«On emploie des auto-entrepreneurs, on fournit tout (matériel & outils) on leur donne des commandes qu’elles ont le droit de refuser mais avec mesures & un délai et on leur verse 30% du prix de vente sans payer de charges sociales» #CascadeProfessionnelle
Ne faites pas ça seul😅
Parce que ce n'est pas comme si l'article L. 7412-1 du code du travail (sur le travailleur à domicile, rémunéré à le pièce ou non), et si un accord du 2 avril 1964 relatif aux travailleurs à domicile en annexe II à la CCN textiles (IDCC 18) ne réglaient pas quelques trucs...
Par exemple, la durée du travail, la protection de la santé des travailleurs, la prise en charge des frais de chauffage de la partie du domicile affectée au travail, et même.... des congés payés supplémentaires (2 jours) pour les travailleurs de plus de 60 ans (LOL).
Et le statut d'auto-entrepreneur, on ne le choisit pas à sa guise : pas possible en cas de lien de subordination (par exemple quand le travailleurs n'a le choix de rien, ni du prix, ni des matières premières, ni des méthodes, ni des délais...).
allez voir L. 8221-6 du CT.
Du coup, la promotion de modèles économiques conçus sur le principe "t'inquiète-on-n'a-qu'à-dire-qu'y-sont-autoentrepreneurs-et-ça-passera-crème", ils en pensent quoi les VRAIS entrepreneurs responsables qui paient EUX (pour tous les autres) ? #justasking@bfmbusiness ?
Et ne venez pas me dire qu'en tant que "spécialiste de l'Ukraine" (ce que je ne suis pas) je n'ai pas le droit de tweeter sur du droit du travail (je suis avocat spécialisé en droit du travail et de la sécurité sociale et de la protection sociale complémentaire).
Et bon courage pour le confrère/consoeur qui plaidera en 2024 que ces femmes sont indépendantes car elles ont le droit de dire NON.
(N.B. je n'ai rien contre l'idée, c'est juste que ça peut aussi être fait légalement - à condition de réduire légèrement la marge et de cotiser).
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Ces types sont payés avec nos impôts pour faire n’importe quoi en toute impunité.
Et s’il se blesse en cognant comme une brute, il sera en accident de travail et décompté comme « blessé lors d’une manifestation » applaudi par tous les « JeSoutiensLesForcesDeLOrdre ». #Soupirs
Et là un policier dans une autre de ces «charges gauloises » qui se retrouve isolé & attaqué par des manifestants.
Encore une scène qui est le contraire du maintien de l’ordre (action collective et à distance).
Rappelons que ce MO « à la française » met AUSSI en danger les FDO.
Article R. 434-18 du CSI – Emploi de la force
Le policier ou le gendarme emploie la force dans le cadre fixé par la loi, seulement lorsque c’est nécessaire, et de façon proportionnée au but à atteindre ou à la gravité de la menace, selon le cas.
Et à qq mois de la coupe du monde de Rugby (2023) et des JO de Paris (2024), la France est un des pays européens les plus en retard sur le maintien de l'ordre, que ce soit les matériels comme les techniques.
Vous avez aimé le fiasco du stade de France ? lemonde.fr/societe/articl…
Parce que cette scène par exemple, elle ne rime à rien.
Enfin, si on veut passer pour des professionnels du maintien de l'ordre...
Un indice : le MO est une action collective dont l'objectif doit être clair pour tous ceux qui y assistent (qu'ils y obéissent ou qu'ils s'y opposent).
Et cet objectif c'est "d'anticiper les troubles afin de ne pas avoir à les réprimer".
#Ukraine Cela fait plus d'un mois que nous sommes mobilisés avec @InstitutAR sur l'offensive informationnelle russe, qui est coordonnées avec les opérations sur le terrain.
Offensive sur les communications militaires UKR, Cyber, sur les réseaux sociaux et dans les récits.
#Ukraine (2) Tous ces moyens (et ils sont puissants) sont mobilisés pour pousser dans les esprits un récit : L'armée-russe-est-invincible.
Les avances sur le terrain obtenues à un prix exorbitants, les fausses infos diffusées (j'en suis au moins à 10 encerclements de Bakhmut...).
#Ukraine (3) Nous avons très tôt identifié la stratégie russe : ne parvenant pas à vaincre militairement, elle doit nous convaincre psychologiquement.
Cela suppose de renverser nos perceptions sur le conflit.
#Ukraine 02/03 Point de situation au matin du 372e jour de l’invasion.
La crise tactique à Bakhmut se poursuit tandis que les forces RUS continuent à bombarder les civils ukrainiens. Cette nuit un immeuble de Zaporojjiia a été frappé causant plusieurs morts.
#Ukraine 02/03 (2) L’attention se concentre sur Bakhmut où la situation est toujours critique pour les UKR.
Les forces RUS ont engagé massivement leurs unités (tous les groupes Wagner, au moins 2 divisions VDV et 2 autres divisions Fusiliers motorisés).
#Ukraine 02/03 (3) Hier l’état-major UKR a parlé de 170 attaques d’infanterie repoussées (sur tout le front mais essentiellement dans le secteur de Bakhmut).
Pour l’instant les défenseurs UKR tiennent toujours bon.
#Ukraine Update Bakhmut.
Encore une journée d’intenses combats dans et autour de la ville.
Les défenseurs UKR tiennent toujours même s’ils sont sous pression.
#Ukraine#Bahkmut La difficulté d’un repli sous les assauts ennemis est importante.
La résistance en reculant pied à pied reste pour l’instant la moins mauvaise des solutions.
Mais il faut des nerfs d’acier.
Nous l’annoncions dès janvier.
#Ukraine#Bakhmut La question des soutiens en artillerie : munitions, canons disponibles & aussi liaisons et drones pour repérer les axes d’avance ennemie : il faut savoir où et quand tirer pour économiser les coups.
Une vidéo d’une épave d’obusier M777 détruit (source Wagner).
#Ukraine Alors que l’offensive d’hiver russe bat son plein, de vastes portions du territoire ukrainien sont occupées, souvent depuis les 1er jours de l’invasion et même parfois depuis 2014.
#Ukraine (2) Lorsque les forces russes arrivent, les premiers jours furent ceux de la stupeur, et de l’épuration : les cadres et personnalités ukrainiennes sont enlevées, torturées et souvent exécutées, par exemple dans le saillant d’Irpin, à Kharkiv ou Kherson (ici Pravdyne)
#Ukraine (3) Dans le même temps, les populations sont coupées de tout contact avec l’extérieur (Internet coupé et réseaux redirigés vers la Russie).
La propagande russe sature tout l’espace informationnel de messages prorusses.