Vous-vous souvez des Trumpistes qui hurlaient "Lock her up"?
Version française, c'est "melenchon en prison".
Vous vous souvenez du #Dogwhistle de Macron pendant son 13h, la petite phrase sur le Capitole... Voici donc la réaction souhaitée de sa meute.
Et cela ne fait que commencer...
1. A fait tout un chapitre dans mon essai sur la CopFragility 2. A lancé #AgresseursAu17#MeTooFdO, avec un texte de loi adopté (pas parfait, mais déjà ça)
Grâce à ma "défense" des flics (lol) plus de 300 ont à ce jour été écartés des services.
Aujourd'hui à #SainteSoline, en plus des enjeux écologiques, nous avons vu deux visions de la "sécurité" qui se sont affrontée.
Sécurité nationale (fabrication de la menace sécuritaire) vs. sécurité humaine (menace réelle de l'accaparement de l'eau) cairn.info/revue-raisons-…
Alors que la 🇫🇷 est épinglé par le @coe re: #violencespolicières, Macron se sert d'une tribune Internationale (CE) pour brandir la menace manif écolo/agriculteurs à #SainteSoline => fabrication du récit menace sécurité nationale
Comme le souligne @docteurbagarre, ce récit est convoluté, car "les équipements" (?) ne peuvent être "d'une rare violence" par nature. Cela suggère donc qu'il existe un ennemie qui les manie, mais qui est tue par le Président.
Le seul but d'envoyer 3200 FdO sur le site d'une manif largement pacifique, c'est de s'en servir comme apât pour black blocs afin de montrer des images de guerre medievale sur les chaînes d'info.
Construire un récit "écolo=terroristes"
Depuis 2017, c'est la tactique de Macron.
Construire un récit <lutte sociale> = extrémisme/terrorisme.
On l'a vu avec les féministes, les antiracistes, et maintenant les ouvriers/salariés et écologistes.
Rien de nouveau, que du vieux.
En soi, #SainteSoline n'a aucune valeure stragégique. La manif écolo intervient à un moment ou #Macron ne peut plus justifier la repression policière hors normes de la #reformedesretraites.
Il est donc vital pour le régime de construire un récit "extrême-gauche" = terroristes