🇪🇺 La Commission européenne est parvenue à la conclusion que les avoirs gelés de la Banque centrale de la Fédération de #Russie devront être restitués après la fin du conflit en Ukraine, rapporte le journal Die Welt, citant un document de la CE.
1/5
Les experts de la #CE écrivent que, d'un point de vue juridique, les actifs de la Banque centrale de la Fédération de Russie ne peuvent pas être transférés en Ukraine comme cela. "Il y a une volonté politique, mais les barrières juridiques sont élevées.
2/5
La Commission européenne arrive à la conclusion que les réserves gelées ne peuvent pas être touchées, car un jour, quand la guerre sera finie, elles devront être restituées à la Russie"
3/5
À cet égard, la CE propose la prochaine étape : investir les avoirs gelés de la Banque centrale de la Fédération de Russie dans des obligations d'État européennes et utiliser les intérêts pour payer Kiev. Elle estime le rendement de ces obligations à 2,6 % par an.
4/5
Dans le même temps, le service juridique de l'UE n'a jusqu'à présent pas été en mesure de trouver une réponse à la question de savoir quoi faire si l'#UE, dans une certaine évolution de la situation, perd les fonds investis.
5/5
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🇷🇺 La Banque centrale de #Russie a déclaré l'effondrement de l'afflux de devises étrangères.
Selon les résultats du 1er trimestre 2023, l'afflux net de devises étrangères dans la Fédération de Russie a diminué de près de 4 fois, pour atteindre 18,6 milliards de dollars 1/4
Les recettes d'exportation ont chuté d'un tiers, à 100,8 milliards de dollars, tandis que les dépenses d'importation sont revenues aux niveaux d'avant-guerre de 71,8 milliards de dollars. En conséquence, l'excédent commercial a diminué de 54 milliards $ à 29 milliards $.
2/4
L'économie russe n'a jamais reçu aussi peu de devises étrangères au premier trimestre traditionnellement prospère. Les revenus d'exportation ont été touchés par les sanctions, et cette tendance se poursuivra dans les mois à venir, souligne l'économiste Alexander Isakov.
3/4
🇷🇺🤬 Nouveau discours du jour pour commémorer le génocide du peuple soviétique par les nazis et leurs collaborateurs
Une leçon de propagande de deux minutes est apparue sur le site web d'une conférence commémorant la "Journée du souvenir du génocide du peuple soviétique et 1/6
de ses complices".
La "conférence sur les choses importantes" aura lieu le 17 avril. Les élèves des écoles primaires verront des images de camps de concentration et seront informés sur la Seconde Guerre mondiale.
2/6
À la fin de la présentation, les enseignants devront parler des "fascistes" en Ukraine.
«Une fois de plus, les fascistes relèvent la tête, ils veulent la guerre, la mort et le chagrin pour le peuple.
3/6
Des habitants de la région ont déclaré avoir entendu une violente explosion près d'un terrain d'entraînement ds chars
Celle-ci a été suivie d'une colonne de fumée s'élevant dans le ciel.
L'herbe russe semble avoir été victime des laboratoires secrets ukrainiens : elle s'enflamme rapidement tout en explosant 😄
C'est la justification officielle russe relayée par le personnel de la base militaire twitter.com/i/web/status/1…
🇷🇺 Le #Kremlin a de nombreuses explications et justifications pour l'invasion de l'Ukraine selon le public auquel il s'adresse.
Lorsqu'ils s'adressent à l'ultra-gauche, ils parlent anticolonialisme
Quand ils parlent à l'extrême droite, ils parlent de féminisme, de LGBT et 1/4
de valeurs traditionnelles.
Lorsqu'ils s'adressent aux Européens, ils prétendent que les États-Unis exploitent le continent et que Washington a provoqué la guerre.
Au Moyen-Orient, ils parlent de l'invasion de l'Irak et des « croisades occidentales ».
2/4
En Afrique, ils jurent que la Russie n'a pas colonisé une partie de l'Asie Centrale,...
Pour un public interne, le Kremlin dépeint la #Russie comme un combattant contre le nazisme mondial, une force qui lutte contre les démocraties occidentales "déchues".
3/4
🇷🇺 ⚠️ #Prigojine#Wagner
"Pour les autorités et pour la société dans son ensemble, il est nécessaire aujourd'hui de mettre un terme à l'opération militaire spéciale (CBO). L'idéal est d'en annoncer la fin, de faire savoir à tout le monde que la Russie a obtenu les résultats 1/4
qu'elle avait prévus, et d'une certaine manière, nous les avons effectivement obtenus. Nous avons broyé un grand nombre de soldats de l'AFU et nous pouvons nous dire que les tâches de l ont été accomplies.
2/4
Théoriquement, la Russie a déjà atteint ce gros point en détruisant une grande partie de la population masculine active de l'Ukraine, en intimidant une autre partie de cette population qui a fui en Europe. La Russie a coupé la mer d'Azov et une grande partie de la mer Noire,
3/4
Notre mini-miss ayant décidé de bourlinguer autour du Monde pendant 1 an, au grand désespoir de sa mère poule 😄, quelques photos de ses 78 1er jours de périple : Inde, île de la réunion, Cambodge, Thaïlande, Vietnam, Bali dans le désordre