L'Action Française ne serait pas une menace pour l'ordre public. Du coup, la question qu'on devrait se poser est: quel est donc cet "ordre public" qui n'est pas menacé par les fascistes ? #Extrêmedroite
#Protip: Ne pas amplifier les images de la manif de l'Action Française. Priviligier les images/contenus montrant la contre manif antifasciste.
Evidemment, BFM a ses caméras braquées sur la manif fascistes. Histoire de leur donner un coup de pub.
Un cortège composé à 90% d'♂️ scande "a bas la République", mais aussi "Darmanin reviens, l'Action Française en a besoin" (selon @Alexsulzer).
On note aussi qu'ils détourne un slogan antifasciste en hurlant "Et tout le monde déteste la République" (via @ArnaudCesarV)
Je l'avais loupé, mais admirez le lapsus du Sec Gen de l'AF : "Même Darmanin dit qu'il faut faire une loi anti-racés"
Pardon, mais personne chez @CPolF5 pour arrêter le débit de désinformation la?
C'est hyper gênant pour le service public de laisser une personne dérouler autant de trucs faux, en fait. #fauxkisme
La 1e des âneries de @phtavoillot c'est de prétendre à une "exception 🇫🇷" pour masquer le fait que le militantisme réactionnaire est une importation directe des USA. Mêmes stratégies discursives et tactiques désinfo, "objets de lutte" et arènes de sociabilisation & persuasion.
(heureusement que j'ai fait un fil a ce sujet la hier)
C'est fou à quel point les "identitaires français" adorent importer des tactiques tout droit venues des États Unis... C'est le McDo du militantisme, l'américanisation des luttes fascistes. ouest-france.fr/bretagne/saint…
D'autres exemples de l'américanisation des luttes fascistes: Le "outrage mining", ou l'extraction d'indignation, tactique perfectionnée par Agora Inc et mise en oeuvre depuis des décennies par la communauté épistémique astroturfée de la famille Laarman.
A écouter certains, le @WWF devrait remplacer le panda dans son logo par un homme hétéro blanc.
A écouter certains, le @Le_Museum devrait installer un homme hétéro blanc dans l'espace dédié aux espèces en voie d'extinction.
Selon certains, la @FederationPNR devrait coopter un espace de ré-introduction des hommes hétéros blancs dans le milieu naturel... les experts estiment que c'est ici que cette réadaptation serait la plus propice à lutter contre leur extinction..
L'un des trucs qui m'a interpellé dans l'interview de Enthoven par @JulienPain c'est pourquoi il a évoqué le navet raciste Soul Man. Référence un peu obscure et sans lien aucun avec le sujet: révisionnisme historique.
Puis, je suis allé voir son fil Twitter.
Ça fait depuis au moins décembre 2017 que Enthoven tente de réhabiliter un navet (vraiment) raciste (vraiment) des années 80.
Une obsession, quoi.
Julien Pain lui offert une tribune pour le faire.
Et plus largement, Enthoven défend systématiquement le blackface *pour taper sur la lutte antiraciste*.
Ici lors de l'incident à la Sorbonne (Les Suppliantes)
Nous vivons surtout à une époque où des influenceurs se prétendent "intellectuels" dénoués d'une conscience de soi, et des journalistes qui laissent tout ça passer.
Enthoven: "c'est faux, mais ça pourrait être vrai" @JulienPain qui ne soulève pas l'incident "anexacte"
Cet interview me chamboule, notamment sur le timing de celui-ci (les invitations ne sont pas prévus longtemps en amont).
Nous sommes en pleine affaire #FondsMarianne et accusations d'entrisme entre néolaïques.
La complaisance de Julien Pain avec Enthoven est déboussolant.
Idem avec les diatribes d'Enthoven sur la place du "désir de vérité" vs. faits.
Julien Pain a devant lui un influenceur/polémiste qui fantasme régulièrement des menaces, ou projette ses fantasmes sur ses opposants politiques. Pourquoi ne pas l'avoir questionné là-dessus ?