Au fait, il était pas censé refaire des spaces 🤔 ? Où est donc passé cette envie de « discuter, échanger, même et surtout quand on n’est pas d’accord » ?
Pardon, on écrit « service public », dans ma tête cela se confond en ce moment avec « prostituée du gouvernement », d’où mon erreur.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
#FONDSMARIANNE 💥La 1ère partie de l'enquête est en ligne ! Nous avons eu pas mal de retard suite à quelques problèmes techniques sur le site qui ont été réglés. Découvrez comment ce fonds a servi la promotion de Conspiracy Watch [Thread]⬇️ recheckingmedia.org/le-fonds-maria…
1/Conspiracy Watch a reçu 60000 euros du Fonds Marianne. Une subvention qui pose déjà question car aucun contenu ne semble avoir été créé pour la cible des "12-25 ans" comme indiqué dans les critères d'éligibilité, et le sujet du "radicalisme religieux" apparaît marginal.
2/De plus, comme l'a souligné @CheckNewsfr, cette subvention s'est substituée à celle du CIPDR que recevait déjà CW depuis 2018 d'environ 30000 euros, tout en étant doublée. Libé note qu'en 2023, CW a continué a percevoir le même montant que pour le fonds Marianne.
💥REVELATIONS : Et si la presse n'avait pas tout dit sur le #FondsMarianne ? Après de minutieuses recherches, j'ai pu retrouver de nombreux éléments qui montrent que cette affaire est bien plus obscure que ce qui nous est présenté. Une enquête à découvrir dès demain à 12h⚡️⬇️
Le travail de France 2, Mediapart, et Marianne ne se sont en effet concentrés que sur deux associations bénéficiaires avec des preuves suffisamment solides pour ouvrir une commission d'enquête au Sénat ainsi qu'une information judiciaire du PNF sur des soupçons de "détournement".
Leurs enquêtes ont ainsi révélé que les subventions accordées à l'USEPPM et "Reconstruire le commun" ont été utilisé pour rémunérer des personnalités proche du Printemps républicain sans justification et produire des vidéos qui critiquaient des opposants de gauche à E. Macron.
Vu (enfin) le #ComplementDenquete. C’edt à la fois très bon et très léger: et ça ça intrigue : énormément d’informations n’apparaissent pas : quid du rôle de McKinsey ? Quid des essais falsifiés révélés par le #BJM ? Bref… ⬇️
Mon hypothèse, ce n’est pas que les journalistes qui ont mené cette enquête ait mal fait leur boulot.
En fait, je ne vois tout simplement pas comment on peut interviewer des lanceurs d’alertes sur des crimes passés, des pratiques frauduleuses répétées, fouiller…
dans des contrats confidentiels, etc… et “omettre” ce scandale que même des confrères de la presse “mainstream” n’ont pas pu laisser de côté. Ça n’a pas de sens.
Ah mais justement Julien, j’ai regardé. Et voici quelle était la conclusion de “ce sujet” :
“En clair, PEU IMPORTE les condamnation, c’est bien l’efficacité et l’ABSENCE de nocivité du produit qui ont été jugée pertinentes dans le choix de Pfizer” 🤡
C’est marrant hein, cette belle conclusion n’est plus mentionné dans l’article descriptif, c’est peut-etre pour ça que notre grand fact-checkeur présente des trous de mémoires 🤔
J’ai également cherché en vain l’article de Vrai ou Fake sur les textos “perdus” d’Ursula Von Der Layen avec Albert Bourla, mais tout ce que j’ai pu trouver c’est un “sujet” sur le fait que Erdogan l’avait privée de chaise parce que c’était une femme.
Mesdames Messieurs, voici une liste non-exhaustive des médias qui ont insulté ouvertement tous ceux qui se permettaient d'admettre l'hypothèse que le Sars-Cov2 serait plutôt issu d'un laboratoire que d'un pangolin.
C'est parti !
1/ On commence avec le relai de toute la presse mainstream, le ministère de la vérité "journalistique", l'agence propagantale par excellence, le Soron de la Presse française, j'ai nommé l'AFP.
2/ La seconde place est largement mérité par Les Décodeurs du @lemondefr, lesquels usent d'une jolie tournure en qualifiant cette thèse "d'étrange obsession" 🤔.
Il y a un peu plus d'un an, j'intervenais sur le space de Julien Pain avec un faux compte (car il ne faisait monter que les comptes "pro-ukraine-vax") pour mentionner que France info avait plusieurs fois désinformé son public. @NicoVedrines en avait capturé une partie.
Quelqu'un lui a dit qui j'étais, et c'est là qu'il m'a viré, en me demandant avant si j'étais "pour ou contre le vaccin" (ce qui était hors-sujet) dans le but de montrer que j'étais "antivax", alors que j'étais calme et polie, je cherchais juste à discuter.
Après quoi il avait tenté de me diffamer avec des tweets tronqués qui ne disaient d'ailleurs par grand chose, mais qui selon lui sous-entendait que j'étais une sorte de "négationniste-dextreme-drouate".
Il était remonté des mois avant, montrant qu'il avait dû y passer la nuit 🙄