- d'une hausse du taux de divorce, puisque les femmes se mariant à 37 ans ne se marient pas nécessairement pour la première fois: ce n'est pas l'âge moyen au PREMIER mariage
1930, Tunis 🇹🇳: Le président 🇫🇷et franc-maçon Gaston Doumergue déclare:
« Il m’a été déjà donné de me rendre compte des résultat féconds obtenus dans tous les domaines grâce au génie créateur de la France et à la collaboration loyale de la population indigène »
« Je voulais, moi, marquer par ma présence à la veille du 50e anniversaire du traité de Kassar-Said, la continuité de la politique inaugurée par la politique féconde de Jules Ferry, le grand patriote républicain dont la France célébrera le centenaire en 1932"
"En un espace de temps relativement court la vaillance de nos soldats a établi la paix et l’ordre, nos administrateurs ont affermi et développé les bases de la constitution politique et sociale du pays"
J’ai déjà montré (et fait découvrir) le rôle capital du hajj et de la prédication salafi dans l’ancien Soudan français à partir de la fin du 19esiècle,...
devenu le cauchemar des colonisateurs français (al Madani, al Ifriqi, Mahmud Ba…)
Thread ⬇️ LES EX CHRÉTIENS CONVERTIS À L'ISLAM... ET L'ASH'ARISME ? ⬇️
Pourquoi les ex chrétiens ne font quasiment jamais ni ta’wîl, ni tafwidh al ma’ana et sont ravis de prendre sans ergoter les textes du Coran et de la Sunna 🧵
ce n'est qu'une analyse... 👇
Nous connaissons personnellement plusieurs ex chrétiens convertis à l’islam dans notre entourage.
Nous remarquons qu’ils ne nient jamais les attributs d’Allah, ni ne philosophent dessus. Intuitivement, ils n’associent pas non plus ces attributs à ceux des Créatures.
Logique : ils ont jadis cru (et pas toujours complètement) en un Dieu qu’on présente comme ayant souffert physiquement, insulté, calomnié, puis crucifié.
Un Dieu qu’ils ont eu l’habitude de voir représenté en chair des centaines de milliers de fois dans leur vie.
World Population Prospects 2022 of the United Nations Department of Economic and Social Affairs... country meters, Ined
Pour comprendre, il faut mettre en relation ces chiffres avec le taux de fécondité de ces États. Par exemple en Tunisie, c'est 2,1. Et en Algérie 2,8. Il suffit ensuite de réfléchir.