Franck Mée Profile picture
Traducteur, rédacteur, journaliste. Vu l'ambiance depuis quelques semaines, je suis aussi chez Mammouth, pardon, enfin, vous voyez : @franckmee@mastodon.social
Sep 2, 2019 26 tweets 7 min read
1. « Je vois des “e” commencés par la droite, des “t” partant du bas, des stylos mal tenus, des mains qui souffrent, des ­cahiers pas jolis », s’inquiète Delphine Guichard, enseignante de CM1-CM2
#thread #écriture #école
lemonde.fr/m-perso/articl… C'est marrant, c'est exactement ce que j'ai entendu toute ma scolarité. Ma prof de français de 3e m'a fait lire une de mes copies moi-même parce qu'elle avait "du mal à lire [mes] pattes de mouche". Ma prof de bio de Tle m'a demandé si je fournissais la loupe pour me lire.
Apr 15, 2019 11 tweets 4 min read
J'ai vu passer plusieurs fois la question au sujet de l'#incendie de #NotreDame #NotreDameFire, y compris sur le compte officiel de Quasimodo (capture jointe) : où sont les Canadair ? / pourquoi pas des bombardiers d'eau ? / un hélicoptère pourrait faire quelque chose ? #thread Le premier point, c'est le temps.
Un incendie, ça s'éteint dans les premières minutes ; après quelques heures, on ne peut rien faire d'autre que circonscrire. C'est le problème des feux de toiture : ils couvent longtemps avant d'être vus, et sont donc puissants sitôt visibles.
Sep 20, 2017 12 tweets 1 min read
Et puisqu'apparemment les gens aiment bien me comprendre de travers, j'ajoute… 1) que j'ai rien à foutre de la situation maritale des femmes. Célibataires, en couple, avec un homme, avec une femme : pas mon problème.