Frédéric Aigouy Profile picture
Journaliste d'opposition, censuré par le pouvoir. Analyse géopolitique.
John Galt 🇫🇷 cpt secours JohnGalt1 🇳🇱 Profile picture 1 subscribed
Jul 8 4 tweets 2 min read
Pendant que nous sommes distraits par le pathétique spectacle de notre politique politicienne, Viktor Orban s'attelle à changer le cours de l'Histoire.

Après avoir rencontré Zelensky et Poutine, son initiative pour la paix le mène à Pékin pour discuter avec Xi Jinping.

Le tout en s'opposant frontalement à l'UE dont il a la présidence tournante, à Washington, aux marchands d'armes et à Blackrock.

Avec la conviction, comme l'a confié son ministre des Affaires étrangères, de réaliser la volonté des peuples contre celle d'une élite hors sol pro-guerre.

S'il est bien conscient qu'il ne règlera pas le problème tout seul, il a le mérite de défricher la tortueuse route des négociations, dont il balise le chemin pour une éventuelle présidence Trump.

C'est un coup de maître diplomatique, puisqu'il dévoile les véritables intentions des élites occidentales, les court-circuite, tout en posant les premières pierres de l'intégration du Vieux continent au monde multipolaire.
Jun 21 5 tweets 2 min read
#Anti_mondialisme–World Economic Forum, Ukraine, Covid: Farage s'oppose à l'establishment et explose dans les sondages

«Enfin, les sondages rattrapent la vérité», s’est félicité l’artisan du Brexit.

Crédité de 20 % des intentions de votes, son nouveau parti Reform UK est désormais plus populaire que les Conservateurs du Premier ministre Rishi Sunak.

Une explosion qu’il doit à des prises de positions réalistes sur l’Ukraine, où il appelle à l’ouverture de négociations ou encore contre l'immigration de masse.

Sans oublier sa demande d'ouvrir une enquête publique sur les «effets néfastes des vaccins» de Covid, ou plus récemment à sa guerre déclarée au World Economic Forum, dont il a promis de «rejeter l'influence».

De quoi se mettre évidemment à dos l'ensemble des médias:

«Nous avons un problème majeur - un problème énorme - si vous regardez la BBC ou n'importe quel autre médias, vous ne sauriez littéralement pas que Reform UK est en deuxième position dans la majeure partie du pays.»

«Il s'agit d'une ingérence électorale. Cela revient à refuser au public d'entendre les arguments qui trouvent un grand écho sur le terrain.» msn.com/en-gb/news/oth…
May 31 7 tweets 2 min read
#Technocratie–Fin du droit de veto dans l’UE: «Il faut faire un référendum sinon c’est un coup d’Etat»—Montebourg

«Là c'est le saut fédéral. Il n'y a plus de France, c'est fini», constate le chevènementiste.

Dans les cartons de l’extrême centre - qui souhaite réformer les traiter sans demander son avis au peuple - l’annulation du droit de veto est une composante essentielle du projet européen, qui vise à transformer l’UE en un Etat dans lequel la France serait dissoute.

«Toutes les décisions, y compris la défense, la politique étrangère, etc. il n'y a plus de France, c'est fini.»

Ce dont la tête de liste macroniste Valérie Hayer ne se cache d’ailleurs pas: «Si le fédéralisme, c'est transférer davantage de compétences à l'Union européenne alors oui, je suis fédéraliste.»

Enjeu majeur de l’élection à venir – avec la Troisième guerre mondiale – le projet ne sera toutefois pas arrêté par un référendum, dont l’UE a montré par le passé le respect qu’elle leur accordait.

Ni par les principaux partis d’opposition, qui ne font que dans la cosmétique.
May 16 6 tweets 2 min read
La nullité de la presse française sur le conflit en Ukraine, cas pratique 🧵👇

Le Figaro sort le 13 mai 2024 un "scoop": selon un "document secret", un accord négocié entre Moscou et Kiev aurait pu mettre fin à la guerre.

Pourtant:

lefigaro.fr/international/… La Russie l'a expliqué il y a déjà... un an (juin 2023)

«L'Ukraine a proposé un traité de paix» mais s'est rétractée «sous la pression de Washington», selon Moscou

Pas un mot dans la presse.

May 10 5 tweets 2 min read
#Européennes–Asselineau dévoile ce qui se joue vraiment: «transformer l’UE en un Etat», c’est faire perdre à la France son arme nucléaire et sa place au Conseil de l’ONU

«C'est un changement considérable», explique le partisan du Frexit, qui souligne que ce sujet absolument capital est totalement absent des médias.

Et pourtant c'est bien l'enjeu de l'élection à venir, Mario Draghi - poussé par Macron pour remplacer von der Leyen - ne cachant pas ses intentions.

Pas plus que les macronistes par ailleurs, qui n'arrêtent pas d'envoyer des ballons d'essais, notamment sur la mise à disposition de l'UE de l'arme nucléaire.

Et évoquent désormais très ouvertement une Europe fédérale, sans toutefois expliquer clairement que la France y serait dissoute.

«Il y a un projet subreptice que personne ne dit aux Français, qui consiste à mettre un terme à l'histoire de France, excusez du peu.»
Mar 7, 2023 17 tweets 4 min read
#TwitterFiles #Lockdownfiles : la mort de la presse (et l’implosion des Factchecker)

Un mot rapide du traitement médiatique de deux événements majeurs totalement passés sous silence dans les médias traditionnels et chez ses sous-fifres. Ces deux exemples sont marquants parce que des faits indiscutables viennent appuyer une remise en question du bien fondé des décisions des gouvernements durant la crise du #Covid.

Une mine d’or pour tout journaliste qui se respecte.
Mar 5, 2023 15 tweets 7 min read
Le 8 février, cela fera un mois que Seymour Hersh a révélé que les🇺🇸 (et la🇳🇴) sont responsables du sabotage de #NordStream
Il n’y a toujours aucune réaction de l’🇪🇺 à cet acte de guerre contre une des ses infrastructure énergétique stratégique

🧵 pour en rappeler les dates clés Décembre 2021 :

Un groupe inter-agences sous la houlette du conseiller à la sécurité national Jake Sullivan demande à la CIA de mettre au point un plan pour faire sauter NordStream.
Feb 16, 2023 19 tweets 5 min read
#NordStream : comment les Etats-Unis attaquent l’Europe et son industrie en toute impunité.

Et dans le silence des politiques et des médias.

Petit 🧵pour rappeler les faits autour d’un acte de guerre que personne ne veut voir et dont personne ne veut parler : 👇 La 26 septembre dernier, d'importantes fuites de gaz apparaissent sur les deux gazoducs Nord Stream, conçus pour acheminer le gaz russe en Allemagne via la mer Baltique.
Jan 26, 2023 6 tweets 2 min read
🧵A l’aube de la 3ème guerre mondiale, petit rappel de comment nous en sommes arrivés à risquer l’annihilation de la planète :

- Maïdan, les Etats-Unis fomentent un coup d’Etat en Ukraine (silence des médias). - Le nouveau régime ukrainien persécute les populations russophones du Donbass (silence des médias).

- Merkel et Hollande RECONNAISSENT ne jamais avoir voulu respecter les accords de Minsk (silence des médias).
Mar 10, 2022 8 tweets 2 min read
[ADDENDUM] Qui est Victoria Nuland ?

Au coeur de l’actualité après son admission concernant les biolabs (voir le Thread dans mon fil), la numéro 3 de la diplomatie US a longtemps été en charge de la politique américaine en Ukraine. Lorsqu’elle travaillait pour le département d'Etat d'Hillary Clinton sous le président Obama, elle s’est fortement impliquée dans le coup d'état qui a entraîné un changement de régime en Ukraine.
bbc.com/news/world-eur…
Mar 10, 2022 18 tweets 3 min read
Biolabs en Ukraine, un sujet majeur passé sous silence [Thread]

La Russie accuse l'Ukraine d'avoir mené des recherches biologiques à visée militaire avec le soutien des Etats-Unis 👇 Moscou affirme que dans le biolaboratoire de Lvov, des travaux auraient été menés avec des agents pathogènes de :
- la peste
- la fièvre charbonneuse
- la brucellose
Mar 10, 2022 12 tweets 3 min read
Destruction d'un hôpital de Marioupol [Thread]

- Selon Kiev, un hôpital pédiatrique a été bombardé par la Russie. Bilan: 17 blessés, que des adultes.
- L'émoi international suscité par l'incident est intervenu après un tweet de Zelensky. - Dans son tweet, Zelensky parle "d'enfants sous les débris". Aucune image n'a corroboré cette information.
- Il estime que c'est une preuve du "génocide" commis par la Russie.
- Il demande l'instauration d'une no fly zone.
nytimes.com/live/2022/03/0…
Jul 21, 2021 9 tweets 2 min read
⚠️Folie orwellienne suite, voici le texte sur la gestion des crises par le numérique en discussion demain au Sénat: J'espère que vous avez le cœur bien accroché.[Thread] ⤵️⤵️ "Dans les situations de crise les plus extrêmes, les outils numériques pourraient permettre d'exercer un contrôle effectif, exhaustif et en temps réel du respect des restrictions par la population, assorti le cas échéant de sanctions dissuasives [...]