Dissidente Profile picture
L'oppression ne laisse que deux alternatives aux peuples : la résistance ou la déshumanisation.
May 17 16 tweets 6 min read
🧵🗣️ Les réactions occidentales et la #propagande.
L’#Occident a immédiatement reconnu la légitimité de ce gouvernement, censé durer jusqu’à la présidentielle du 25 mai (dont le favori est désormais… Petro #Porochenko !) Laurent Fabius a même déclaré à la radio : « Le parti Svoboda est un parti plus à droite que les autres, mais l’extrême droite n’est pas au sein du gouvernement. »
May 17 17 tweets 8 min read
🧵🗣️ #EuroMaidan
Le mouvement EuroMaidan a démarré avec mille manifestants pacifiques à #Kiev, le 21 novembre 2013, protestant contre le refus de #Ianoukovytch de signer l’accord avec l’#UE. Pourtant, un sondage montrait que 48% des #Ukrainiens soutenaient la décision du Président de ne pas signer l’accord à ce stade, 35% la désapprouvant.
May 17 11 tweets 3 min read
🧵🗣️Le #nationalisme néonazi ukrainien.
L’#Ukraine a été un des cœurs de la #Shoah : environ 1,5 million de Juifs ukrainiens ont été exterminés par les nazis et leurs supplétifs locaux, la plupart étant des nationalistes de Galicie, antisémites violents, même s’ils considéraient Que les ennemis principaux était les Russes et les Polonais. Selon leur organisation OUN, dirigée par Stepan Bandera, «les Moscovites, les Polonais et les Juifs nous sont hostiles et doivent être exterminés dans cette lutte, en particulier ceux qui résisteraient à notre régime ».