How to get URL link on X (Twitter) App
Si on zoom sur la période où les courbes d'incidence des 20/70 ans et des +70ans se séparent. La baisse chez les +70ans coïncide avec les premiers vaccinés.
Cas SIDEP en date du test (3j de décalage)
Cas SIDEP en date du test (3j de décalage)
https://twitter.com/starjoin/status/1384434203698335745?s=20
En effet, après une 1ère mise à jour ratée du jeu de donnée. Nous avons tous eu la surprise de voir un chiffre en hausse autour de 43098. A contre-pied donc de la tendance plutôt baissière ces derniers temps.
Aujourd'hui, le SPF est en hausse de +10%, ce qui est assez étonnant d'un point de vue de la dynamique, mais il n'y a pas de message de bug à priori.
Taux d'incidence #Covid_19

En Sidep, on dépasse les 300 d'incidence, ce qui est haut, mais on retrouve le ralentissement de la hausse dont je vous ai parlé hier.
En regardant la courbe plus récemment, on voit un léger ralentissement de la hausse. Sur 1 journée, ça ne veut peut-être rien dire mais c'est à surveiller dans les prochains jours.
15 départements en baisse seulement, là aussi, l'augmentation semble généralisée à la France quasi entière.


En France aussi la situation se tend. On passe à 80 départements en baisse (-5)

Sur cette animation montrant l'écart des températures par rapport à la "normale", toujours de @GaetanHeymes, on remarque que la vague de froid est plutôt située au nord du pays et que globalement, le Sud-Ouest n'est pas, ou peu, affecté.
https://twitter.com/Fabien_L/status/1362406992787222529?s=20
85 départements en baisse (-4). Il y a donc plus de département en hausse et avec des hausses plus fortes. On retrouve nos points chaud dans le Nord Pas de Calais et dans les Alpes Maritimes.
Aimez-vous la nouvelle version de la Carte Europe ?meteo-covid.com/carte-variatio…
Ici la différence entre la courbe de la Grèce et de la Pologne. (Spoiler alerte : vous allez bientôt pouvoir jouer avec les courbes Européenne sur meteo-covid.com🤫). 
Les Yvelines baissent tout comme la Moselle (mais pas encore à J-7). 
1 département en vient s'ajouter aux 83 départements d'hier. En Métropole, seule le Pas de Calais est entre 10/20% d'augmentation.
Nouveaux cas #COVID19
La positivité aussi est en baisse et à J-14, la baisse est encore plus prononcée. 
74 départements en baisse (+5) entre le 8 et le 1 février. En métropole, seulement 3 départements à +10%. Et si on regarde entre le 7 et le 8, c'est même 81 départements qui sont en baisse !

52 départements* en baisse (+2), globalement ça stagne/baisse toujours. Comme nous sommes sur les données du dimanche. La tendance ne change pas beaucoup.
51 départements* en baisse (+4), globalement ça stagne/baisse excepté en IDF, Nouvelle Aquitaine et Occitanie où la tendance est plutôt dirigée vers la hausse...

