Frédérique Schillo Profile picture
#History #Israel & IR | 📚 "La Politique française à l'égard d'Israël"; "La Guerre du Kippour n'aura pas lieu"; "Sous tes pierres, #Jérusalem" | PhD @sciencespo

Apr 8, 2020, 6 tweets

Pourquoi cette nuit est-elle différente de toutes les autres nuits?
Dans #Israel confiné, sous couvre-feu depuis cet après-midi en raison du #coronavirus, les Israéliens peuvent suivre le #Seder de #Pessah en direct à la tv avec des artistes, #Netanyahu... Du jamais vu!
#COVID19

Pluie de critiques après l'apparition de #Netanyahu avec son fils Avner, venu le rejoindre dans sa résidence en violation des règles de confinement. Au même moment, les Israéliens doivent fêter #Pessah seuls, séparés de leurs proches
#coronavirus #Covid_19

#Israel: comme #Netanyahu, le président #Rivlin a violé les règles de confinement en invitant sa fille et sa famille au #Seder de #Pessah.
Au moins a-t-il l'honnêteté de l'admettre. Il s'en excuse auprès des Israéliens
#COVID19 #coronavirus

Si #Rivlin reconnait son tort, #Netanyahu, lui, nie avoir violé les règles de confinement en recevant son fils Avner au #Seder de #Pessah. Mais son entourage s'emmêle les pinceaux avec des versions contradictoires.
#Israel #compol #COVID19 #Coronavirus
jpost.com/Israel-News/Di…

#Israel: #Liberman, comme #Netanyahu & #Rivlin, a violé les règles de confinement en recevant son fils au Seder de #Pessah. Originalité: au lieu de s'excuser (Rivlin) ou nier (Bibi), il contre-attaque et dénonce 1 mesure "scandaleuse"!
#compol #COVID19
timesofisrael.com/liberman-like-…

Comme tous les Israéliens, le président #Rivlin passe la fin de #Pessah en famille... sur Zoom. Et s'excuse encore d'avoir violé les mesures de confinement. "Vous étiez en colère contre moi... Cette fois, je fais les choses différemment."
#Israel #COVID19

Share this Scrolly Tale with your friends.

A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.

Keep scrolling