Certains militants/responsables démocrates appellent #JoeBiden à répondre- ce qu'il n'a pas fait en personne-aux accusations d'agression sexuelle de #TaraReade corroborées par 2 témoignages. Beaucoup se taisent et/ou sont gênés. L'embarras progresse.
washingtonpost.com/politics/democ…
2) Pour #JoeBiden, c'est 1 double problème politique majeur que ces accusations d'agression sexuelle par #TaraReade qui ont été crédibilisées en quelques jours par la vidéo du Larry King Show en 1993 puis par 2 témoignages démontrant qu'elle portait ces accusations dès 1995.
3) D'1 part,l'écosystème médiatique de #Trump (comptes Twitter de ses fils et proches, émissions éditorialisées de #FoxNews) est en boucle sur les accusations de #TaraReade avec 1 argument mobilisateur: la gauche libérale a crucifié le juge Kavanaugh et donne blanc-seing à #Biden
4) Comme la défense du juge Kavanaugh avait pu "surmobiliser" le camp conservateur, les accusations de #TaraReade deviennent 1 point de ralliement et de rassemblement bien utile dans 1 période de crise du #coronavirus où le récit présidentiel de #Trump paraît tanguer.
5) D'autre part, les accusations de #TaraReade fissurent déjà l'unité difficilement acquise avec la gauche de la gauche pro-#Sanders, en pointe sur le respect des droits des femmes et menacent d'amoindrir la candidature #Biden. Cf. le point de vue d'AOC. cbsnews.com/news/alexandri…
6) Bref, #JoeBiden doit trouver 1 parole claire et convaincante sur ces accusations de #TaraReade qui ne disparaîtront pas, relayées par l'écosystème médiatique conservateur. Au risque, sinon, de pouvoir être étiqueté par le camp #Trump, comme #Clinton en 2016 sur ses courriels.
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
