Le président des #EtatsUnis, D.#Trump, champion présumé de la #démocratie libérale se réjouissant bruyamment qu'un dictateur #KimJongUn, avec tant de sang sur les mains, soit vivant. Autre exemple du changement complet de doctrine US sur les relations internationales.
RT
2) Parce qu'au delà du jeu stérile façon presse à scandales "Alors, Kim Jong Un mort ou pas?", on oublie la nature réelle du régime de #CoréeduNord et la responsabilité de celui dont #Trump célèbre la bonne santé. Rappel 1 peu ancien mais toujours valable. nytimes.com/2018/06/11/wor…
3) Rappelons d'ailleurs que l'administration #Trump a bloqué en décembre dernier la tenue d'1 réunion du conseil de sécurité de l'ONU sur les crimes de la #CoréeduNord de #KimJongUn contre les droits de l'homme. nytimes.com/2019/12/09/wor…
4) Tout ça pour quoi? Qu'a obtenu #Trump de #KimJongUn en échange de l'abdication des valeurs démocratiques dont les #EtatsUnis se veulent les champions depuis les 4 libertés de FDR? Rien, nada, des nèfles...et le ridicule de se faire rouler dans la farine.
5) D.#Trump, qui défend 1 autre conception interne de la #démocratie US- présidentialisée et sans contre-pouvoir, change aussi sa conception externe. Il signe la fin de l'exceptionnalisme démocratique US: plus de supériorité morale présupposée de la #démocratie en tant que telle
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
