Ah oui. Dans le bouquin de Woodward, y a aussi ça. Dan Coats, républicain conservateur, directeur du renseignement national de #Trump entre 2017 et 2019, pensait fortement mais sans preuve- que #Poutine a quelque chose sur le président US pour le tenir. axios.com/bob-woodward-b…
2) Qu'1 directeur du renseignement US, choisi par le président et du même parti que lui, en vienne à penser fortement que SON président est "tenu" par #Poutine et la #Russie, c'est juste vertigineux et bien sûr inédit du point de vue historique...Comment en vient-il à penser ça?
3) Encore 1 fois, #Coats, comme directeur du renseignement n'avait pas trouvé de faits pour confirmer 1 #Trump tenu par #Poutine mais pourtant, lui, choisi par CE président, ne pouvait s'empêcher de le penser. Quel trouble au sommet de l'appareil d'Etat de la superpuissance...
4) 1 élément de contexte majeur toutefois sur cette conviction de #Coats: le renseignement US ne pouvait de toute façon avoir d'infos concluantes sur les liens #Trump/#Poutine puisqu'on a appris la semaine dernière 1 fait capital mais désormais sans importance autre qu'historique
5)... contrairement à ce qu'on a très longtemps cru, l'enquête du FBI, reprise par #Mueller en mai 2017, n'avait plus de volet contre-espionnage et n'enquêtait plus sur les liens #Trump/Russie. Seulement sur la potentielle collusion "électorale" de 2016. axios.com/rod-rosenstein…
Share this Scrolly Tale with your friends.
A Scrolly Tale is a new way to read Twitter threads with a more visually immersive experience.
Discover more beautiful Scrolly Tales like this.
