, 13 tweets, 3 min read
My Authors
Read all threads
[ Thread ] J’étais présent en incognito à la Marche contre l’islamophobie. Étonnement, ils sont très bien organisés. Public jeune. Calme. Structuré. Si demain ils voulaient se transformer en parti politique, ils le pourraient sans problème. Peu de dérapages, zéro violence. 👇
Présence marquante de la CGT et du NPA, les plus virulents des intervenants. Condamnant Cnews, Bolloré, le « grand capital complice des racistes ». En plus de militants islamistes, beaucoup de syndiqués, quelques GJ, et des bobos. Quasiment aucun drapeau français.
Clairement, la question Zemmour est celle qui cristallise le plus. Il a été ciblé dans tous les discours. Il représente auj le rempart à la progression de l’islamisme. Impressionné de voir également la haine qu’ils ont de Finkielkraut. Ds les sifflements, il battait les scores.
Une foule très optimiste, positive et finalement peu victimaire au fond. Ils considèrent être « dans le sens de l’histoire » et « devenir de plus en plus majoritaires en France ». Ils sont dans une logique de conquête. « Ça n’est que le premier pas » scandait un animateur.
Le représentant CGT a clairement pris à partie @Valeurs , « Media d’extrême droite » en rappelant à la foule les 6 dernières unes du magazine contre le voile, l’islamisme et sur l’entretien de Macron. Mediapart applaudi largement en revanche, ainsi qu’un journaliste..du Monde.
Menaces directes lors d’un discours à l’égard des absents : « Ceux qui sont ici absents ont été largement repérés. Et seront largement sanctionnés. » Ruffin, @AQuatennens etc sont prévenus.
Marqué également par le talent oratoire des intervenants. Charismatiques. Leur relève politique est assurée. Dans la société liquide actuelle et à l’heure où le degagisme cartonne, ils peuvent tout balayer s’ils s’y prennent bien. Ce qui explique la présence de Mélenchon.
À noter que @BelattarYassine a une réelle emprise sur ce groupe. Il tente de les rendre « fréquentable ». En les faisant chanter à tue tête la Marseillaise par exemple. Envie de legitimisation. Malin, et dangereux pour nous.
Les antifas à l’honneur. Applaudis largement. Avec un discours soft, alors qu’ils ne cessent de faire preuve de violence ailleurs.
Je ressors de cette manif - j’étais à 6 mètres des intervenants - avec l’impression glaçante qu’ils sont organisés et qu’ils souhaitent aller plus loin. D’où la honte qui repose sur les politiques présents à cette marche, leur donnant ainsi du crédit.
Je viens d’arriver chez moi, j’ai allumé ma télé. Franchement les chroniqueurs auraient dû aller sur place. Ils ont rien compris. Décalage effarant. Les listes communautaristes aux municipales ne sont qu’un premier pas.
Message en direction de LREM et des bien-pensants: la majorité des mots ressortis dans cette manif sont « stigmatisation », « amalgame », « islamophobie », « front commun contre Front National ». Bref, ces mots popularisés par les centristes, complices de facto des islamistes.
Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh.

Enjoying this thread?

Keep Current with Erik Tegnér

Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

Twitter may remove this content at anytime, convert it as a PDF, save and print for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video

1) Follow Thread Reader App on Twitter so you can easily mention us!

2) Go to a Twitter thread (series of Tweets by the same owner) and mention us with a keyword "unroll" @threadreaderapp unroll

You can practice here first or read more on our help page!

Follow Us on Twitter!

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just three indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3.00/month or $30.00/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!