Nat'avelynn Profile picture
12 Oct, 85 tweets, 27 min read
Bon il faut vraiment qu'on parle de cet article sur les coulisses de Twitch US gamesindustry.biz/articles/2020-…
16 Employés (toujours ou ex) de Twitch ont donnés des témoignages sur l'ambiance de la boite et c'est terrifiant.
Sexisme, racisme, agression, Ubisoft en PIRE 👇
En juin on a eu pas mal de révélation sur des streamer/youtuber, ça à même débouché sur le Twitchblackout ou le but était d'apporter de la visibilité au témoignages terrifiants concernant des streamers que twitch n'avait jamais punis.
Twitch avait promis des mesures, Le pdg de twitch Emmet Shear à vite fait un post pour dire "on a toujours été inclusif et on encourage les victimes !"
ET comment dire... c'est pas vraiment ce que peuvent nous rapporter les témoignages en interne de quelques années:
Une femme ayant bossé chez twitch nous affirme qu'il s'agissait d'un Boys club, un autre que l'ambiance allait de l'ignorance simple à la misogynie pure et un dernier nous explique que les femmes étaient souvent traité de chienne au bureau.
La situation chez twitch à l'époque était tellement pas ouf que quand Amazon les ont racheté, C'EST AMAZON QUI A ENGAGER + DE MEUF ET FAIT + DE DIVERSITÉ.
AMAZON.
A.
AMMEUNÉ.
DE.
LA.
DIVERSITÉ.
Jeff bezos ce grand féministe <3
Mais bon, ça à pas enlevé le cœur du problème.
La façon dont était traités les employées se reflétait sur la façon dont étaient traité les streameuses qui se faisait appeler "Boobs streamers". Un employé se souviens de ces collègues faisant souvent des blagues misos sur elles
Les streameuses n'étais pas prises au sérieux,si en plus elles étaient sexy elles prenaient tarif de la pars des employés qui les rabaissaient/insultaient (entre eux) Mais c'est aller au point qu'ils haïssaient Kaceytron et on cherché à la virer en contournant leurs propre règles
Et c'est là qu'on arrive sur le truc qui m'a le plus brisé le coeur.
Le staff twitch US prenait tellement pas les meufs au sérieux que quand les soucis de harcèlement ont commencés, ils en ont eu rien a foutre et n'ont volontairement RIEN fait pour aider
Les outils pour freiner, aider contre le harcèlement qu'on à maintenant qui sont arrivés bien tard auraient pu être là bien plus tôt sans le climat misogyne qui régnait là bas, à la place les mecs étaient en mode "Bah elles s'attendais a quoi les streameuse nichons ?"
⚠️Disclaimer⚠️
J'en ai absolument rien a foutre que vous approuviez ou non les streameuses qui mettent des décolletés, si vous estimez qu'elles méritent moins de respect et de protection à cause de leurs vêtement bloquez moi on gagnera tous du temps.
D'ailleurs cette absence de protections des femmes on la retrouvait aussi dans l'entreprise...
Une employés s'est fait craché dessus et traiter de salope par un collègue, quand elle à report ça à son manager, celui-ci lui a demander ce qu'elle avait fait pour énervé son collègue
Quand un autre rapport de comportement abusif est remonté au manager senior, il à trouvé des excuses au concerné en disant qu'il avait eu une "enfance difficile".
De nombreuses agressions sexuelles ont eu lieu, allant du baiser forcé aux attouchement et insultes
Plusieurs femmes employées ont expliqué qu'elles s'attendaient à ce que la boite soit sexiste en prenant le job mais pas à ce point et pas venant des patrons.
Une d'elle explique que "en même temps c'est des gamin de 20 ans qui ont reçu pleins d'argent d'un coup."
Les incident on été remonté à la RH et celle-ci a été méga efficace et a protégé, écouté les employés et tous les fautifs se sont fait virer !
Ptdr
Non j'déconne, ça à fait strictement comme Ubisoft.
Sur les 16 employés interrogés, aucun estime que sa plainte adressé aux RH a été traité correctement.
Les RH de twitch étaient connus pour ne rien faire du tout, pire pour envenimé les choses alors beaucoup d'employés ont juste tout gardé pour eux.
Une employé a du continue à travailler avec l'homme qui l'avait agressé sexuellement.
On lui a même dit de "faire preuve d'un peu de respect" et que si elle était pas contente elle pouvait juste partir 🙃
Une employée ajoute ne jamais s'être sentis en sécurité
Une personne à été dénoncer au RH pour harcèlement.
Les Rh sont aller parler au harceleur en donnant le nom de la victime et ont lâché l'affaire.
Résultat non seulement le harcèlement a repris de plus belle mais en plus il y a eu vengeance des managers+boite sur la victime.
L'histoire va encore plus loin, en juin Samantha Wong et son Mari, anciens VP chez twitch.
Quand ils ont vue le message de twitch disant prendre les accusation de harcèlement au sérieux, ils ont pété un cable sachant que le harcèlement de samantha s'est pas passé comme ça.
"Ces mots sonnent creux sachant que vous, en tant que compagnie, avez minimisé le harcèlement sexuel que j'ai subis et continué à inviter mon harceleur à vos évents et lui avez même donné du temps à l'écran à l'E3 sur votre chaine officielle"
Le mari de Samantha à rapporter cet incident aux VP, au chef des RH et même au CEO. Tous lui ont dit "oui oui tkt on s'en occupe" mais rien n'a été fait.
C'était dévastateur pour les femmes qui ont constaté que même les hommes ne se faisait pas écouter sur ces soucis
Vous serrez tous extrêmement choqué d'apprendre que les femmes interrogés ont déclarés que de nombreuses fois elles ont vue leurs agresseurs recevoir une promotion après avoir eu un rapport sur leurs comportement
Vous savez quel crossover serait encore plus incroyable que les Avengers ?
Les X-men & X-files ? Non
Resident evil & silent hill ? Non
Donald Trump & une décence ?
Non.
Mieux.
UBISOFT ET TWITCH QUI SE BATTENT SUR DES BAILS DE HARCELEMENT :D
Parce que le seul jour ou la RH a été efficace c'est quand quelqu'un de chez twitch a été harcelé par quelqu'un de chez Ubisoft.
En un éclair twitch a déposé une plainte officielle et Ubisoft a recadré/formé l'employé (mais notez qu'il est pas viré ptdr)
Bon ça c'était pour le sexisme, l'absence de réaction des rh qui si parfois ils voulaient aider pouvait pas faire grand chose au final, et sur le laxisme général des question de harcèlement.
Vous prendrez bien un peu de racisme avec tout ça ?
En gros comme les mecs qui prenaient les décision c'était surtout des bon mecs cis blanc bah le harcèlement ils le voyaient/vivaient pas donc ils s'en battaient les reins ainsi que pas mal d'inquiétudes que pouvait avoir les personnes sous-représentés
Mais un employé nous dit que le gros soucis c'était pas tant le racisme que la tolérance des insultes racistes sur les streamer et provenant des streamers.
On partait du principe que ceux qui disaient des horreurs étaient juste des ados edgy et qu'on avait qu'a les ignorés :)
j'en profite pour vous reposter ça hein du coup.

Twitch a donc ignoré le harcèlement pendant un bon moment et on peux bien affirmer que celui-ci n'a pas disparu pour autant c'est donc que la solution est ailleurs.

Et là on apprend un truc lunaire.
Les employés ont du se battre pendant 1an, UN AN pour que le N world soit bannis.
UN AN.
UN AN.
M.
D.
R.
Encore une fois oui, les blancs subissent assez rarement(jamais)les insultes racistes alors forcément ils allaient pas en faire une priorité.
Et alors accrochez vous:
Avant de devenir twitch il fallait définir des règles de ce qu'allait devenir la plateform.
Pour Emmet Shear futur CEO de twitch il était important que la plateforme n'ai "pas d'opinons"
AU POINT QUE MEME LE KU KLUX KLAN PUISSE VENIR STREAMER
Je vous laisse faire le calcul sur la tolérance des insultes racistes/sexiste dans la boite, la volonté de pas se mouillé niveau modération pour twitch et les UN AN qu'il a fallut pour ban le N world.
Maintenant vous ajoutez le Ku Klux Klan dans l'équation.
(Je fait un appâté pour vous rappeler à quel point l'apolitisme c'est de droite, que la tolérance de toute forme d'opinons même ceux voulant ta mort n'a pas de sens et finit par se faire bouffer et de pas oublier de régulièrement punch des nazis merci.)
Et malheureusement twitch a pas l'air d'avoir beaucoup appris depuis avec de nombreuses bourdes de coms:
Une vidéo pour BLM avec... peu de streamers noirs
Dire que le G de LGBT+ était pour "gamer"
Célébration de l'héritage hispanique avec... des sombreros et maracas en emottes...
Toujours sur l'inaction de la modération:
Une emote de raton laveur fut utilisé en masse pour harceler des personnes noires, quand il a été demander de la retiré, le CEO a dit lol nope.
Par contre la peur de se faire harcelé les pousse à ne pas agir pour les personnes trans
Globalement on nous apprend que c'est un gros soucis d'égo, les gens de la boite qui étaient la depuis le début considère leurs avis comme prévalant sur tout et la culture de la boite était tellement toxique que tout le monde finissait pas s'y plier
Alors j'ai sauter pas mal de truc dans l'article notamment les réponses du porte parole de twitch, déjà parce que ce thread est trop long mais surtout pour ma santé mentale, les réponse du porte parole étaient toujours très froides et robotiques, comme pour Ubi, franchement osef.
On va maintenant parler de La culture de taff qu'il y avait chez twitch à l'époque et vous allez voir ça vaux le détours.
Comme pas mal de start-up Twitch avait une culture de l'happy Hour, mais eux ont poussé le level en ayant un bar LIBRE SERVICE DANS la boite
Donc les vendredi soir ça picolai, ça restait le week end pour se détendre et puis ça invitait des amis et au final la boite a décidé que bon c'était tet un peu abusé.
Alors plutôt que de laisser l'alcool en libre service pour les employés ils ont engagé des barmans
Sauf que bah, y'avait un mec, ça lui a pas plus que l'alcool soit plus en libre accès.

Alors il a fait ce que tout homme raisonnable aurait fait.

Il est aller dans les toilettes de la boite et a chié sur les murs.
Une caméra l'a vue rentré dans les chiottes donc pas de doutes que c'est lui, par contre comme ça date de 2016 les témoignages se souviennent plus si c'est arriver après les barman ou avant et si ça a pas été l'élément déclencheur d'enlever l'alcool justement
Bien évidement cet employé à été renvo... Ah, ah non non il y a eu débat entre l'envoyer en thérapie ou le virer puis finalement ils ont décider de le garder, parce que comme pour ubisoft, si tu avais un rôle clé tu était intouchable.
je sais pas vous mais si je pouvais chié sur les murs de mon lieu de travail sans que mon job sois le moins du monde menacé je me sentirai plus pisser et je ferait probablement des trucs un peu fou comme pas remettre de papier dans l'imprimante ou un coussin péteur sous le CEO
(je fais une pause et on finit)
re.
On va maintenant parler des soirées twitch !
le but était simple rendre tout le monde ivre ! employés twitch comme les streamers, qu'est-ce qu'il pourrait mal se passer hein ?
L'année dernière la soirée twitch avait des verres d'alcool gratos en libre accès sur une table, ce qui n'étais pas fou du tout et a fait que pas mal de streameuses on pris la parole pour rappeler que c'était pas le moins du monde safe pour elles
Une preuve supplémentaire que même jusqu'en 2019, la sécurité des femmes n'étais pas leurs priorités, on ne peux qu'espère que s'il y en a une nouvelle en 2021 les leçon aurons été apprises.
Globalement les soirée twitch était vue comme un bon Bazard de gens bourrés
Les soirée twitch ont toujours eu une sécurité... discutable.
Ils n'engageaient pas de staff de sécurité au début, c'était aux employés de virer les gens ivres.
De simple employés devaient gérés des gens bourrés et très influent.
Résultat ? Il en subissaient les foudres.
Une ex employé de chez twitch nous explique qu'elle détestait les fêtes de twitch parce que c'est le setup parfait pour du harcèlement et de l'abus.
les comportements devenaient plus extrêmes avec l'alcool et elle devait s'attendre à tout.
Un autre nous dit qu'elle se sentais forcé d'assister a ces fêtes et subir les comportement.
Quelqu'un lui a mis une main aux fesses y'avait tellement une ambiance immature et ne pas aller a ces soirée, c'était ne pas vraiment faire partit de la boite
Et la sécurité des gens Twitch à toujours l'air de galéré avec: La streameuse Sweet Anita à parler publiquement des difficulté qu'elle a eu a faire coopéré twitch avec la police pour lui donner des infos sur son stalker qui lui avait envoyé des menaces de morts
Elle a fait 2 tweets a ce sujet qui sont térrifiant, le premier ou elle explique que son stalker a été arrêté avec un couteau, pleins de preuves, une confession mais a été relâché par la police. Le 2em pour dire que Twitch ne lui répond plus alors qu'ils on des infos capitales.
Cette histoire à moins d'un an.
Elle blâme la police mais aussi twitch de pas avoir assurer sa sécurité.
La facilité de créer des nouveaux comptes sur twitch encourage le harcèlement et le stalking et ils n'ont toujours rien fait pour renforcer/changer ça il me semble.
On en viens donc à parler de la toute nouvelles feature de Twitch qui est donc "les requetes d'unban" un beau fiasco vue que tous les gens que vous avez bannis peuvent maintenant revenir vous demande run unban et que vous acceptiez ou refusiez ils sont notifié
Donc non seulement on peut se faire harceler par les gens qu'on ban qui peuvent envoyer un message direct a la modération mais en plus on peux pas refuser sans qu'ils sachent et donc reviennent se venger derrière, GG twitch mais bon osef de la boobs streamer j'imagine
Au mois de juin on a aussi eu le témoignage de Vio, streameuse qui a raconter à quel point un membre des responsable partenariat de twitch a abusé de sa position pour abusé d'elle, il bosse plus chez twitch depuis.
Wired nous a appris a quel point il était facile de toruve des enfants de - de 13 ans sur twitch grace au filtres, plutot que de trouver une vraie solution twitch a juste désac un des filtres mais ils sont tjrs très simple a trouver.
Une autre démonstration du manque de rigueur concernant la sécurité des femmes sur twitch, une streameuse du nom de YourStarling une streameuse twitch sing est sortie d'une relation abusive avec un autre streamer apres un an et celui-ci a fait du revenge porn sur elle.
Le streamer à poussé le vice tagguant twitch et en disant que son fils de 14 ans pouvait tomber sur les vidéo de la streameuse nue et que c'était un scandale que twitch la mette en avant.
La streameuse a contacté twitch vue que le revenge porn est interdit dans les règles
Twitch lui a dit que si le gars avait fait un truc illégal elle avait qu'a aller voir la police ou le reporter via l'outil sur twitch.
Quelques mois plus tard à la twitchcon elle préviens les organisateur qu'elle a peur du streamer, tous lui disent qu'il sera pas là
Sauf que lorsque l'évent à commencé, changement de dernière minutes, le streamer est là, prenant la place d'autres gens
Elle était folle de rage, non seulement ils n'ont rien fait mais en plus il lui on donné une plateform et de la visibilité sans avoir suivis leurs propre regles
Un employés explique que la méthode de twitch était la suivante: Si il y avait un soucis, Twitch essayais de l'ignorer jusqu'à ce qu'il disparaisse, si ça partait pas, là ils commenceraient tet a se bouger.
Bonjour twitch on est en 2020 et le harcèlement est toujours un soucis.
En 2014 Twitch voulait pouvoir fonctionner sur ps4 et Xbox one sauf que bah Microsoft et Sonny voulaient une vraie équipe de modération, alors pour la première fois, ils ont monté une équipe de modérateur
MERCI SONNY ET MICROSOFT D'AVOIR APPORTÉ LA MODERATION SUR TWITCH.
Concernant les responsable des partenariats, c'était souvent des gens qui venait de youtube ou du gaming, donc ils connaissaient les streamers.
Donc forcément quand il s'agissait de les bans c'était compliqué parce que ça devenait personnel, y'avait des traitement de faveur
La peur de la concurrence faisait aussi que twitch était réticent à ban les streamers, ceux qui rapportait le plus de thunes et/ou avec qui on aimait trainer aussi.
Twitch gardait certains agresseurs parce que "on s'est bourré la gueule ensemble à la dreamhack."
et donc là je me souviens de toute les fois ou on m'a dit que si y'avait un soucis avec un streamers on avait qu'a le report.
Que les règles sont les mêmes pour tout le monde mais que bizarrement quand certains mecs très connus et problématique se font report il se passe rien 🤔
Et puis bien sur y'avait un gros risque pour les employés de twitch a ban un gros streamers, c'était prendre le risque d'être exposé à sa communauté, sans la moindre protection.
Certains employés ont dit qu'au début les menaces de mort étaient courantes
Les employés venant principalement de la scène du hardcore gaming ils y avait une sorte d'habitude et de tolérance à la culture toxique qui allait avec. Comme dans les jeux compétitif.
Ouais maintenant imaginez les rageux lambda de LoL diriger une boite lol.
(bon en vrai j'ai commencé ce thread y'a des heures y'a encore pleins de trucs à dire, je le finirai demain et je ferais un autre thread en synthèse. Oui une synthèse de synthèse, tu vas faire quoi ? c'est pas de ma faute l'article fait 50 pages wesh.)
On va parler du premier "vrai" moderateur de Twitch, Russel "Horror" Laksh.
En 2013 y'a eu une grosse campagne de harcèlement contre lui, menace de mort, doxing, harcelement la totale pour avoir bannis un speedrunner sans que sa commu apprécie.
Bien évidement Twitch à pris sa défense et.. AH non, non pardon, Le CEO Emmet Shear l'a balancé sous le bus dans un post reddit, disant qu'il avait merdé car trop proche du soucis incapable de recul. Et quand un bénévole admin reddit a pris la défense d'horror, il a été viré.
Emmet Shear aurait alors dit "nous chez twitch on ne crois pas à la censure de la discutions" (rappel il voulait aussi que le KKK stream sur sa plateform oklm)
Il a ensuite dit que Horror était partit de la modo et dit "c'est les streamers qui doivent modérer pas nous"
SAUF QUE.
BIZAREMENT:
Laksh à témoigné y'a 2 ans d'une version différente, disant qu'il bossait pas quand les ban du "remove horror" on eu lieu, c'est son boss qu'avait fait les bans (il dit avoir les preuves) Et il est pas partit de lui même, on la viré de la modo
Encore mieux, ces harceler avait découvert qu'il faisait parti de la commu des Furry, ce qui a beaucoup intéresser le cadre qui l'avait virer a tel point qu'il a commencer à poser de nombreuses questions intrusive et dégueu pour savoir s'il était gay et couchait avec des animaux
Et quand Laksh a contacté les RH DEVINNEZ CE QU'IL S'EST PASSÉ ? Les rh on convoqué le cadre qui a reconnu que Laksh avait rien fait de mal mais devait prendre le blâme pour l'équipe, que Twitch préférai écouter Reddit plutôt que lui. et il était pas le seul a voir ça.
Heureusement aujourd'hui Twitch et bien différent du twitch de l'époque dont je vous parle dans ce thread.
MAIS
Les dirigeant et ceux qui prennent les décision, responsables de ces horreurs passés, sont toujours là
Et même si twitch a commencé à s'engager pour pas mal de cause diverse (lgbt, black live matters etc) comme on la vue plus haut c'est encore maladroit et timide, difficile de ne pas y voir juste un move commercial.
Les 16 témoins de cet articles on donné leurs avis sur ce point
Un des plus sceptique explique qu'il y crois pas trop, que la boite investi pas mal dans des nouveau hoodies, cafeteria mais qu'il a pas vue un bugdet pour encouragé la diversité dans l'entreprise.
Un autre suggère qu'en vrai si twitch a réellement commencer à se pencher sur la moderation c'est parce que les marques et les publicitaire était inquiet de collaborer avec twitch si ceux-ci étaient dans la controverse, d'ou le ban de DR disrepct a E3 par ex.
Un des premier employés explique que c'est très frustrant, que la boite avait un pouvoir et une classe folle, ils pouvait engagé n'importe qui, faire n'importe quoi mais ils ont choisis le népotisme et le profit, ils ont choisis les pires solutions pour chaque problème
Quand la première ex-employée de twitch a approcher les journalistes, elle avait préparer un mot directement adressé à twitch avec des solutions pour les problèmes soulevé, je vous le traduit:
"Cette histoire est celle d'une boite brisée, d'une culture toxique et d'un environnement dangereux pour les femmes et le fait que les mecs soient récompensé et continue de monter en grade pendant que leurs victimes sont maintenue en bas. Je vous défis de tenir votre parole-
Et de prouver a cette communauté que vous ne réagissez pas uniquement a cause de la pression publique avec un tweet qui sonne creux, et montré votre engagement en créant un endroit vraiment safe pour les travailleuses et les femmes dans la communauté twitch.
Créez des RH qui serons pas biasé.
Dégagez les agresseur et engagez des gens qui défendent les principe que vous aimeriez voir sur votre plateforme.
Des gens biens.
Croyez les femmes quand elles vous disent ne pas se sentir en sécurité. Donnez leurs des chances égales de briller, écoutez les.
Donnez la paroles à différents point de vue pour avoir uen représentation plus vraie du monde. suivez vos propres règles de conduite
Je suis une des centaines de femme avec une histoire similaire dans cette communauté, il est temps que ça change, on en a assez.
Twitch, êtes vous prêt à agir et enfin écoutez leurs histoires ?"
Finit.
Je vous prépare un autre thread de synthèse de tout ça.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Nat'avelynn

Nat'avelynn Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @_Nat_Ali

11 Oct
Merci infiniment pour tout les message de soutient reçu depuis hier, il faut juste que je vous explique pourquoi "ignore les, ne leurs accordé pas d'attention." Ne marche pas.jentend bien que c'est pas méchant et y'a aucun soucis c'est pas un reproche mais c'est important 👇
Beaucoup disent que si je parle sur Twitter a chaque fois qu'il m'arrive un truc où que je vois un truc, c'est pour faire du drama, attirer l'attention et gagner de la fame. En vrai la raison pour laquelle je parle de tout ça c'est justement pour pas l'invisibilisé
On est d'accord que le harcelement c'est un fléau ? Et qu'il faut le combattre ? Mais comment combattre quelque chose que vous ne voyez pas ? Si j'avais juste fermé ma bouche hier et passé en sub only combien auraient pensé que ce qu'il s'est passé hier était normal ?
Read 11 tweets
14 Sep
je me suis infligé le live action de mulan 2020.
Mulan est mon film disney pref, celui qui avait le plus marqué mon enfance et qui est super important à mes yeux sur les messages qu'il envoyait.
Du coup malgré tout ce que j'ai lu il fallait que je vois le live-action.. OH BOY
Si vous envisagez de le voir malgré le fait qu'il soit un outil de propagande chinoise, que l'actrice principale ai annoncé soutenir les réprimandes violentes qui se font a hong kong et qui ai été tourné au même endroits que les camps Ouigours >
Sachez qu'il a été réécris sur pleins de sujets et qu'il n'a plus:
De message féministe
De personnage bi sous entendu
De changement de société à la fin.
De chansons ou de mushu (oui bon je sais)
Read 13 tweets
26 Jun
Si jamais l'actu sur les streamers us ban vous intéresse et en attendant d'avoir plus d'infos sur drdisrespect: "MethodJosh" healer de la guilde Method a été viré suite à une accusation de harcelement sexuel sur une mineur de 16 ans.
Si jamais le nom Method vous parle c'est normal c'était Notamment la guilde que Zerator avait rejoins sur wow classic pour le rushlevel.
grossomerdo c'est une des meilleurs guilde wow au monde, fondée en 2005 par scott mcmillan.
Et donc cette très grosse guilde, connue pour ces joueurs bien vénère avait en son sein Josh, streamer/healer. Il avait fait un peu parler de lui parce qu'en 2019 il avait été subitement ban de twitch sans raison. Il avait d'ailleurs refusé de communiqué ladite raison.
Read 24 tweets
8 Jun
Depuis hier il y a clairement 2 camps qui se sont formés:
Les gentils estiment que le harcèlement c'est terrible et qui soutiennent Cartoche
Et les méchants qui rigolent du harcèlement de Cartoche et sont méchants.
Je sais pas vous mais perso aucun des 2 camps me va.
Parce que le harcèlement j'en parle depuis des années et je vois juste beaucoup d'autruches, des autruches qui aujourd'hui montent au créneau avec leurs leçon de morale, mais fermaient bien leurs gueule quand zul et moi on se faisait harceler par la commu de Cartoche.
Les mêmes autruches qui lui disait qu'il avait changé, en plein direct devant 20-30k spectateur histoire de lui refaire une image toute neuve en montrant en preuve le tweet qu'il avait fait qui a vallu à Zul et moi nombres de menaces/insultes.
Read 17 tweets
7 Jan
Je suis tombé sur la vidéo de squeezie qui raconte 3 témoignage assez flippant qui sont arrivé à des gens et j'aimerai rebondir sur la première, celle d’Inès qui est tombé sur un gars qui refusait les "non" et sur les réaction de squeezie qui disent parano
Pour résumé l'histoire déjà, Inès sur une app de rencontre trouve un mec qui lui plait bien mais il lui dit qu'ils vivent pas au même endroits et qu'il se verrons jamais.
Sauf que plus tard le gars à un rdv pro dans sa ville et lui propose de se voir
au bar il insiste pour qu'elle boive, puis il insiste pour qu'elle vienne chez lui, finit par la ramener chez elle en voiture mais change d'avis en route et lui dit qu'il l'amène chez lui malgré ces nombreux non, elle finira par descendre de la voiture a un stop pour se sauver.
Read 34 tweets
1 Jan
L'anxiété sociale c'est:
-Pourquoi j'ai dit ça ?
-Pourquoi il répond pas ?
-Est-ce que j'ai dit un truc nul ?
-Est-ce qu'il me déteste ?
-100% il me répond par politesse
-il me hais c'est bon.
Alors que l’interlocuteur est juste parti chier.
J'ajouterai un combo quand t'as un TDAH et donc que ton cerveau tourne a 200km, toutes ces questions se posent en 10 secondes et sont en mode REPEAT donc quand tu parle a des gens importants pour toi genre employeur ou ton crush C'EST LA FETE
Donc nous en voulez pas si on vous demande souvent si on vous dérange pas, si vous en êtes sûre, si vous nous trouvez pas trop insupportable, honnêtement on en est pas sûre nous même alors fatalement c'est compliqué B)
Read 8 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!