2/ Ce Pape qui se flatte de son ouverture à l'Autre et de son dialogue avec l'islam n'a-t-il donc jamais lu le Coran ?
Rappelons-lui la sourate 9, par exemple
"Combattez ceux qui ne coirent ni en Allah ni au Jour dernier", drôle d'appel à la réconciliation et à la fraternité.
...
3/ Ou bien : "Qu'Allah les anéantisse !"
Encore un étonnant appel à la réconciliation et à la fraternité, non ?
....
4/ Mais, me dira-t-on, ce ne sont que des textes, et la Bible aussi a des passages violents. A ceci près que seul l'islam fait de son texte la parole de Dieu éternelle, incréée, dictée, plutôt qu'une parole inspirée et donc critiquable.
Mais soit !
....
5/ Voyons donc ce que fait l'islam, de nos jours.
Et pour éviter tout débat sur "ce n'est pas le vrai islam", voyons ce que font les partenaires privilégiés du Pape : le Grand Imam et la Grande Mosquée d'Al Azhar.
François ne peut pas l'ignorer.
....
6/ En 2016, Ahmed Al-Tayeb, actuel Grand Imam d'Al Azhar, déclarait sans vergogne que l'islam prévoit la mise à mort des apostats.
Paix, réconciliation et fraternité, avons-nous dit ? memri.org/tv/sheikh-al-a…
7/ Et il y a trois jours, Al Azhar appelait à mettre fin partout à la liberté d'expression, à instaurer une censure planétaire !
8/ La Grande Mosquée ne cautionne peut-être pas les méthodes du tueur, mais elle partage son but : faire taire tous les #SamuelPaty du monde.
Paix, réconciliation et fraternité.... ou dictature ?
....
9/Tout cela François @Pontifex_fr ne peut pas l'ignorer.
Il se tient aux côtés d'une institution, Al Azhar, pour qui il est légitime de mettre à mort un musulman converti au christianisme (ou à une autre religion, ou devenu athée) et qui veut anéantir la liberté d'expression.
...
10/ Les déclarations du Pape sur la paix, la réconciliation et la fraternité ne sont que l'habillage plein de bons sentiment de ce qui est au mieux un esprit munichois, et au pire une complicité active et criminelle.
....
11/ Nous exigeons à juste titre que les musulmans se désolidarisent fermement, ouvertement des islamistes.
Exigeons de même que les catholiques se désolidarisent de ce Pape qui prouve une fois encore sa complaisance envers les islamistes !
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
De plus en plus de mosquées profitent de la pandémie pour faire retentir l'adhan, l'appel à la prière.
Non, ce n'est pas une fakenews.
Non, ce n'est pas un geste de solidarité et de soutien.
Oui, c'est une démonstration de force.
Oui, c'est une provocation.
Petit thread⬇️
1/ Étant en Alsace, je confirme qu'il y a bien eu un adhan à Bischwiller, de la part de la mosquée Yunus Emre. C'est assumé par le responsable de l'association qui gère cette structure, et d'ailleurs relayé et même revendiqué sur les réseaux.
2/ Contrairement à ce que certains prétendent, ce n'est pas un geste de solidarité et de soutien.
Rappelons que s'il y a des musulmans parmi ceux qui luttent contre la pandémie, ceux qui en souffrent, ceux qui en meurent, il y a aussi beaucoup de non-musulmans.
....
Inquiets de l'écho médiatique rencontré par Bernard Rougier et Gilles Kepel, plusieurs tenants du "tout socio-économique" publient dans Médiapart une tribune pleine de contre-vérités. Mon analyse : ⬇️ blogs.mediapart.fr/les-invites-de…
2/ Il faudrait une analyse fouillée que le format twitter ne permet pas. Quelques pistes, toutefois.
La tribune affirme que "certains jeunes issus des quartiers populaires" épousent "pour une infime minorité le djihadisme ou encore, une version "orthodoxe" de l'islam".
....
3/ Passons sur "quartiers populaires", comme si le "petit peuple", le populo minuto, ne pouvait être que musulman - invisibilisation des "petits Blancs", une fois de plus.
"Infime minorité" : vraiment ?
Ceux qui veulent faire taire Mila, quelle proportion ?
....
Et le voile se dévoile !
La virulence des réactions suite à l’appel de @LydiaGuirous contre le burqini de Nike prouve au moins une chose : elle a touché juste. #BoycottNike
Premier bilan, thread.⬇️
@LydiaGuirous 1) Comme le sujet est dense, le thread sera long : je mettrai donc une table des matières à la fin.
Il sera question de menaces et d’injures, de l’utilité de la démarche, et de brèves réponses aux principaux arguments pro-voile.
@LydiaGuirous 2) Avoir relayé et soutenu l’initiative de @LydiaGuirous m’a valu mes premières menaces sur twitter, une collection d’injures manquant d’originalité (dont des incitations à l’inceste), pas mal d’invitations à fermer ma gueule. Tout en finesse.
Soutien total et évident à @ZinebElRhazoui, qui est un exemple de dignité et de courage. @TwitterFrance et @Place_Beauvau, nous attendons vos réactions aux menaces dont elle fait l'objet. 1/ Petit thread, aussi.⬇️
@ZinebElRhazoui@TwitterFrance@Place_Beauvau 2/ A tous ceux qui injurient et menacent Zineb au nom de l'islam : vous donnez l'exemple d'un islam odieux, incompatible avec les valeurs et les principes de la République et de la France.
Vous insultez tous les musulmans humanistes.
Vous poussez au rejet de l'islam.
Bravo.
@ZinebElRhazoui@TwitterFrance@Place_Beauvau 3/ A tous ceux qui prétendent que les français "de souche", les "Blancs", renverront systématiquement @ZinebElRhazoui à ses origines.
Ma famille est française depuis longtemps. Je suis blanc. Je suis fier que Zineb ait choisi mon pays. Honoré qu'elle le défende.
@Drissghali1 1/ Je n'aurais pas, pour ma part, parlé de "fanatisme". Plutôt de détermination, de soif de vivre ou de rage de vaincre. D'enthousiasme, au sens ancien : "être habité par un Dieu".
Mais malgré ce choix sémantique, l'article est remarquable.
@Drissghali1 2/ Les larmes d'un enfant sont évidemment respectables. Mais après Dijon, on voudrait nous faire croire que ces larmes doivent nous contraindre à renoncer à défendre la République et la France.
Où est notre détermination à combattre ce qui menace ce à quoi nous tenons ?