#Corbyn suspendu pour ses accointances et sa complaisance envers l’antisémitisme. Exactement comme je l’avais prévu dès 2015, lors de son élection à la tête du #Labour. Au prix d’un déluge de railleries façon « mansplaining » et commissariat politique. ⤵️
A l’époque, il fallait entendre le concert d’éloges sans nuances... J’étais l’une des rares, peut-être la seule, à oser évoquer cet aspect du personnage. Il me semblait représenter un danger pour la gauche anglaise et un cadeau pour les Tories. franceculture.fr/emissions/le-m…
Mon papier du HuffingtonPost va tout particulièrement agacer le correspondant du Monde, Philippe Bernard, qui vient de couvrir la campagne sans évoquer cet aspect de #Corbyn. m.huffingtonpost.fr/caroline-foure…
Dans @lemondefr, il m’accuse de projeter mes «propres hantises sur la réalité britannique »... Me fait passer pour hystérique, tout en reprenant à son compte (sans le dire) plusieurs de mes infos. lemonde.fr/europe/article…
Il fût impossible d’obtenir un droit de réponse, mon alerte fût en prime déformée, et la curée a continué sur tous les sites de la presse autruche. A commencer bien sûr par #Mediapart et Arrêt sur Images.
Quatre plus tard, il était devenu clair pour ceux qui voulaient voir que Corbyn avait en effet torpillé la gauche britannique. marianne.net/politique/corb…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Au lieu d’expliquer le contexte français, le correspondant du @washingtonpost, James McAuley, nourrit son public de papiers malhonnêtes et biaisés. Qui amalgament « Musulmans » et « Islamistes ». Quand ils n’opposent pas la lutte contre le terrorisme à celle contre le racisme. ⤵️
Moquant une polémique sur le voile, James McAuley a même écrit que Riss de #Charlie avait caricaturé une activiste voilée de l’UNEF sous les traits d’un singe... FAUX. Il dessine tous ses personnages ainsi (Marine et Jean-Marie Le Pen compris) !
Cette intox a été reprise par Rokhaya Diallo, recrutée au @washingtonpost, dans un autre organe où écrit : @Slatefr.
Précision : Riss de #Charlie est sous protection policière. Le faire passer pour « islamophobe » le met en danger !
Exemple de propagande. 2 femmes voilées se disputent avec 2 autres femmes à cause de leurs chiens au pied de la Tour Eiffel. Le ton monte. L’une des femmes sort un couteau et les blesse. #barakacity, #Lallab et ses relais le transforment en acte de terreur islamophobe. Thread ⤵️