1/ Farhad #Khosrokhavar (sociologue, what else ?) et ceux qui partagent ses thèses oublient de répondre à une question : si sécularisation et l'apologie du blasphème sont responsables de l'islamisme, comment ont-elles inspiré les horreurs contenues dans le Coran ?
Exemples⬇️
2/ Sourate 9 verset 29 : "Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier (....) jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés".
Islam ou islamisme ?
C'est la faute de la sécularisation ?
3/ Sourate 9 verset 30 : "Les Juifs (....) et les Chrétiens (....) imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse !"
Ce verset à été écrit il y a plus de 1000 ans à cause de la sécularisation ? De @Charlie_Hebdo_ ? De Mila ?
4/ Et les très nombreux versets qui cautionnent l'esclavage, en particulier l'esclavage sexuel des prisonnières de guerre ? C'était une manière pour Allah de réconforter le Prophète qui se sentait blessé par les dessins de @Charlie_Hebdo_ ?
5/ Et non, l'obsession de certains à dédouaner l'islam de toute forme de responsabilité dans ce qu'il est et ce qu'il enseigne n'est pas, n'est plus, une erreur.
A ce stade, c'est de la complicité.
⬆️
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
2/ Ce Pape qui se flatte de son ouverture à l'Autre et de son dialogue avec l'islam n'a-t-il donc jamais lu le Coran ?
Rappelons-lui la sourate 9, par exemple
"Combattez ceux qui ne coirent ni en Allah ni au Jour dernier", drôle d'appel à la réconciliation et à la fraternité.
...
3/ Ou bien : "Qu'Allah les anéantisse !"
Encore un étonnant appel à la réconciliation et à la fraternité, non ?
....
De plus en plus de mosquées profitent de la pandémie pour faire retentir l'adhan, l'appel à la prière.
Non, ce n'est pas une fakenews.
Non, ce n'est pas un geste de solidarité et de soutien.
Oui, c'est une démonstration de force.
Oui, c'est une provocation.
Petit thread⬇️
1/ Étant en Alsace, je confirme qu'il y a bien eu un adhan à Bischwiller, de la part de la mosquée Yunus Emre. C'est assumé par le responsable de l'association qui gère cette structure, et d'ailleurs relayé et même revendiqué sur les réseaux.
2/ Contrairement à ce que certains prétendent, ce n'est pas un geste de solidarité et de soutien.
Rappelons que s'il y a des musulmans parmi ceux qui luttent contre la pandémie, ceux qui en souffrent, ceux qui en meurent, il y a aussi beaucoup de non-musulmans.
....
Inquiets de l'écho médiatique rencontré par Bernard Rougier et Gilles Kepel, plusieurs tenants du "tout socio-économique" publient dans Médiapart une tribune pleine de contre-vérités. Mon analyse : ⬇️ blogs.mediapart.fr/les-invites-de…
2/ Il faudrait une analyse fouillée que le format twitter ne permet pas. Quelques pistes, toutefois.
La tribune affirme que "certains jeunes issus des quartiers populaires" épousent "pour une infime minorité le djihadisme ou encore, une version "orthodoxe" de l'islam".
....
3/ Passons sur "quartiers populaires", comme si le "petit peuple", le populo minuto, ne pouvait être que musulman - invisibilisation des "petits Blancs", une fois de plus.
"Infime minorité" : vraiment ?
Ceux qui veulent faire taire Mila, quelle proportion ?
....
Et le voile se dévoile !
La virulence des réactions suite à l’appel de @LydiaGuirous contre le burqini de Nike prouve au moins une chose : elle a touché juste. #BoycottNike
Premier bilan, thread.⬇️
@LydiaGuirous 1) Comme le sujet est dense, le thread sera long : je mettrai donc une table des matières à la fin.
Il sera question de menaces et d’injures, de l’utilité de la démarche, et de brèves réponses aux principaux arguments pro-voile.
@LydiaGuirous 2) Avoir relayé et soutenu l’initiative de @LydiaGuirous m’a valu mes premières menaces sur twitter, une collection d’injures manquant d’originalité (dont des incitations à l’inceste), pas mal d’invitations à fermer ma gueule. Tout en finesse.
Soutien total et évident à @ZinebElRhazoui, qui est un exemple de dignité et de courage. @TwitterFrance et @Place_Beauvau, nous attendons vos réactions aux menaces dont elle fait l'objet. 1/ Petit thread, aussi.⬇️
@ZinebElRhazoui@TwitterFrance@Place_Beauvau 2/ A tous ceux qui injurient et menacent Zineb au nom de l'islam : vous donnez l'exemple d'un islam odieux, incompatible avec les valeurs et les principes de la République et de la France.
Vous insultez tous les musulmans humanistes.
Vous poussez au rejet de l'islam.
Bravo.
@ZinebElRhazoui@TwitterFrance@Place_Beauvau 3/ A tous ceux qui prétendent que les français "de souche", les "Blancs", renverront systématiquement @ZinebElRhazoui à ses origines.
Ma famille est française depuis longtemps. Je suis blanc. Je suis fier que Zineb ait choisi mon pays. Honoré qu'elle le défende.