1. J'ai exprimé hier soir sur @F3Limousin ma solidarité avec le combat des petits commerçants qui ne doivent pas faire l'objet d'une distorsion de concurrence de la part de la Grande distribution. (à partir de 5'59min) bit.ly/2JfXhCP
2. Le libre accès à la culture et à la lecture est essentiel en ce moment de confinement et il n'y a aucune raison de laisser le monopole à Amazon.
3. Le confinement n'a pas été décidé de gaité de coeur. C'est une réponse à une situation sanitaire catastrophique que connaît l'ensemble de notre pays. La situation est similaire chez nos voisins européens. Nos services de réanimation sont saturés.
4. En Creuse, le service de réanimation de Guéret est au bord de la saturation. Le confinement est une réponse nécessaire et courageuse pour donner un coup de frein à la propagation de la pandémie.
5. Nous avons appris de la situation depuis le printemps et le confinement décidé admet des dérogations. Il est parfaitement entendable de vouloir en bénéficier.
6. Ces dérogations doivent cependant être mesurées et prises à l'aune du risque pour la santé publique. Cependant, il ne semble pas que les risques soient plus importants dans un commerce de centre-ville que dans les grandes surfaces.
7. De la même façon, la pratique du sport en pleine nature ou les activités de pêche et de chasse ne semblent pas particulièrement exposer les pratiquants au risque de contamination.
8. La situation que nous connaissons nous appelle à une responsabilité individuelle et collective.
9. Nous devons être unis et nous serrer les coudes, au moment où le risque d'attentats terroristes de la part d'individus prônant la supériorité de la loi de la religion sur les lois de la République est très élevé.
10. Il est donc du devoir de l'ensemble des élus de la République de faire respecter les lois. Mais il est aussi de notre responsabilité de faire bouger les choses pour adapter ces mesures aux réalités économiques et à la vie de nos territoires.
11. Oui, nous devons radicalement changer nos comportements, momentanément, pour faire en sorte de stopper la pandémie et éviter d'avoir à choisir parmi les malades.
12. Non, notre objectif n'est pas forcément d'augmenter les capacités de réanimation indéfiniment. Nos capacités sont plus importantes qu'au printemps. La formation du personnel soignant prend aussi du temps
13. C'est inéluctable plus le nombre de patients en réanimation augmente et plus le nombre de mort augmente. Notre objectif est de freiner les contaminations au COVID 19, nous devons être solidaires entre nous et avec le gouvernement pour atteindre cet objectif.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
[Thread] ⬇️1. Bien que n'étant pas chasseur, je reconnais l'intérêt de la chasse pour nos territoires et pour la régulation des gros gibiers, notamment en période de semis. Oui, ces gibiers peuvent entraîner de gros dégâts pour nos agriculteurs et leurs cultures.
2. Oui, certaines pratiques doivent évoluer mais je refuse de passer dans le camp des abolitionnistes. A la différence de mes détracteurs, dont je reçois insultes et menaces à longueur de journée, je n'ai pas peur de voir la mort en face. Elle fait partie de la vie.
3. Cette déconnexion des concepts de vie et de mort est un réel danger.
1/ Le consensus trouvé par la Commission Mixte Paritaire qui s’est réunie hier témoigne de l’importance que revêt ce projet de loi et cette dérogation pour la filière betteravière sucrière (mon intervention à 55'09). videos.assemblee-nationale.fr/direct.9785442…
2/ Le consensus montre l’importance d’agir pour sauver la filière et l’importance de prendre des mesures pour la sauvegarde de notre souveraineté nationale.
3/ Je salue le combat et l’engagement total du Ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, qui œuvre au niveau Français et Européen pour préserver notre souveraineté agricole et alimentaire et pour que jamais, nos agriculteurs ne soient défavorisés par rapport à leurs voisins.
1. Bien loin des traditionnelles récupérations politiques et de la démagogie ambiante, je travaille en ce moment même pour trouver une solution pour nos commerces de proximité. Ils sont indispensables pour nos territoires. lamontagne.fr/paris-75000/ac…
2. Ces commerces de proximité sont fermés alors que les grandes surfaces peuvent ouvrir l’ensemble de leurs rayons.
3. Ma mobilisation sur ce sujet est totale et je ne doute pas qu’on puisse trouver des solutions avec le gouvernement. Ce travail pour nos petits commerces ne remet pas en cause l’absolue nécessité du confinement.
Merci pour elle cher @GDarmanin . Nous ne devons rien lâcher,jamais face aux islamistes et c'est l'honneur de la France que de protéger ces personnalités courageuses. #JeSuisCharlie .#SoutienZinebElRhazoui
Je ne suis ni raciste ni d'extrême droite mais je suis un défenseur inflexible d'une laicité intransigeante qui laisse toutes les religions à leur place à savoir dans la sphère privée.
L islamophobie n existe pas. L islam n'est pas une race mais une religion. Ce mot a été inventé par les islamistes pour stigmatiser leurs adversaires. Ils font ainsi croire qu ils sont les protecteurs des musulmans alors que ce sont leurs bourreaux.
La situation de la betterave sucrière menace la survie de sa filière et notre souveraineté alimentaire. Ce que nous ne serons plus capables de produire en France, nous devrons l’importer
Le projet de loi qui est présenté est une réponse pragmatique et nous serons extrêmement vigilants à ce qu’elle soit limitée aux seules betteraves.
[Thread] Ainsi est donc l'écologie pastèque vert dehors et rouge dedans. Le combat pour l'écologie n'est est qu'une façade pour masquer leur dogmatisme, leur anticapitalisme primaire et leur mépris. Et bien recevez en retour notre mépris Monsieur. #TdF2020
En effet, je fais parti de ces millions de Français totalement fan du Tour de France. Et je partage la colère de Christian Prudhomme face à ces élus totalement hors sol qui nous préparent un avenir funeste si par malheur ils arrivaient au pouvoir au niveau national.
Je viens de cette France que ces gens là méprisent et méconnaissent. Fils d'un agriculteur et d'une professeur de collège, je me souviens avec émotion de cette seule semaine de vacances pour mon père en été.