"Il est préférable d'administrer le cocktail tôt dans les 5 à 7 premiers jours pendant que le patient est au stade grippal...
J'ai utilisé ce régime pour traiter avec succès 31 résidents âgés de maisons de soins infirmiers et 29 se sont complètement rétablis"
2/9
"Je combine régulièrement l'ivermectine dans un quadruple cocktail HCQ / IVM avec d'excellents résultats car l'ivermectine est sûre et a une action anti-covid différente...
Les résultats sont toujours bons, souvent spectaculaires, avec une amélioration dans les 48 heures"
3/9
"Il ne s’agit pas de l’opinion d’un «expert» - il s’agit de science et de données...
- protéger les personnes vulnérables, et si les personnes à haut risque tombent malades, il existe une solution pour eux avec un traitement précoce avec le cocktail antiviral. "
4/9
"Dr @zev_dr & Prof @raoult_didier sont des héros, témoigne le Dr G. Fareed à l'audience du Sénat il y a quelques instants. Leur travail de pionnier dans le traitement précoce a le potentiel de sauver des millions de vies, s'il n'est pas bloqué pour des raisons politiques"
5/9
Harvey Risch, M.D., PH.D.
Professor of Epidemiology
Yale University
"Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, les preuves du bénéfice de l'hydroxychloroquine utilisée tôt chez les patients ambulatoires à haut risque sont extrêmement solides"
"Cet ensemble de preuves l'emporte considérablement sur les preuves risques / avantages du remdesivir, des anticorps monoclonaux ou du bamlanivimab difficile à utiliser que la FDA a approuvé pour les autorisations d'utilisation d'urgence ...
7/9
... tout en refusant l'autorisation d'utilisation d'urgence de l'HCQ. Ce double standard flagrant pour l'HCQ doit être annulé immédiatement et sa demande d'autorisation d'utilisation d'urgence approuvée."
8/9
"C'est ainsi que nous allons nous mettre sur la voie du traitement ambulatoire précoce et de la réduction majeure de la mortalité. "
9/9
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Dans le groupe sans masques, 2,1% des participants ont contracté le coronavirus pendant la période de l'étude contre 1,8% des participants du groupe masques
La différence n'est pas assez grande pour conclure qu'il y a un avantage à utiliser un masque
2/3
Mêmes conclusions qu'une revue d'ECR sur l'efficacité des masques pour la prévention contre la grippe
"pas de preuves que les masques faciaux de type chirurgical soient efficaces pour réduire la transmission de la grippe"
🔴 Institut de formation en droits de l'homme du Barreau de Paris & IDHAE*
Rapport définitif appelant à écarter tout confinement forcé, tout en prenant des mesures sanitaires proportionnelles à la pandémie, et à s’interroger sur les autres atteintes aux libertés publiques
1/10
*IDHAE = Institut des droits de l'homme des avocats européens
"Les pays de CFG [confinement forcé général ] ont le taux de surmortalité, rapporté à leur population, le plus élevé en Europe"
"Pour 100 000 habitant(e)s, les Etats ayant la surmortalité la plus forte...étaient par ordre décroissant, la Belgique, l’Espagne, le Royaume Uni, l’Italie et la France Aussi n’est-il pas permis, d’affirmer que le CFG permet de réduire la surmortalité due à la pandémie"
26 octobre : 2761 patients actuellement en réanimation (SR/SI/SC) avec diagnostic Covid-19 sur Geodes et 2770 sur le site gouvernement.fr/info-coronavir… (quasi même valeur)
Il est annoncé un taux d'occupation de réanimation en France de 50,9%
Pourtant : 2761 / 18917 -> 14,6%
2/6
Pour obtenir un taux de près de 51% d'occupation des lits, il faudrait diviser 2761 par 5290 (lits de réanimation uniquement) ce qui donne 52%
Le moins qu'on puisse dire c'est que cela est curieux
3/6
🔴 CDC - USA
" L'accumulation de preuves soutient la fin de l'isolement et les précautions pour les personnes atteintes de COVID-19 en utilisant une stratégie basée sur les symptômes"
"Bien que le virus compétent pour la réplication n'ait pas été isolé 3 semaines après l'apparition des symptômes, les patients guéris peuvent continuer à avoir de l'ARN du SARSCoV2 détecté dans leurs échantillons ... pendant jusqu'à 12 semaines"
2/8
"Les échantillons provenant de patients qui se sont rétablis d'une maladie initiale au COVID-19 et ont ensuite développé de nouveaux symptômes et retestés positifs par RT-PCR ne présentaient pas de virus compétent pour la réplication (Korea CDC, 2020; Lu et al., 2020)."
3/8