En mai 2020, le CCIF publie une série d’articles d’Aïssam Aït Yahya intitulée “maîtriser le langage politique français”, qui se veut “un éclairage autour de certaines notions fondamentales que les musulmans français doivent nécessairement maîtriser” 2/n islamophobie.net/2020/05/07/mai…
Aït Yahya ne publiera finalement que deux volets (sur l’Assimilation et l’Égalité) qui constituent un véritable plaidoyer anti-démocratique et anti-républicain, dont voici certains extraits édifiants. 3/n
Décrit par le CCIF simplement comme “diplômé en histoire et en droit, auteur de l’idéologie islamique française”, Ait Yahya est en réalité un “intellectuel de la mouvance islamiste”, “un penseur hostile à la démocratie et à la république” 4/n lejdd.fr/Societe/islam-…
Pire, Ait Yahya est considéré comme la “référence intellectuelle” de l’association salafiste djihadiste Ana Muslim, dissoute en 2014 et dont une partie des membres ont rejoint DAESH en Syrie. Rappelons que le CCIF l’avait défendue à l’époque 5/n observers.france24.com/fr/20140318-fr…
Vous pouvez retrouver ici notre enquête sur Ana Muslim, où l’on apprend qu’Adrien Guihal alias Abou Oussama, membre de l’EI et de l’association, avait revendiqué les attentats de Nice et de Magnanville en 2016. 6/n
Dans un entretien accordé au collectif Ana Muslim, Ait Yahya qualifie la France d'Occident “qui se veut plus oxydant que les autres [...] beaucoup plus corrosif que les autres occidents.” 7/n dailymotion.com/video/x1k90av
Pour lui, la laïcité est 1 sorte de néo-christianisme : “De la même manière que des Croisés dans le temps partaient en Croisade pour convertir les musulmans, ajd, de la même manière, ces hommes politiques veulent convertir les musulmans à la laïcité” 8/n
Pour ensuite conclure que la présence de populations musulmanes en Occident est un phénomène passager. Il appelle à l’autonomie et affirme que “refuser le diktat civilisationnel occidental, c’est promouvoir la civilisation islamique”. 9/n
Autre fréquentation qui interpelle, Youssef Ibram, invité d’honneur du gala en soutien au CCIF en déc 2019. Cet imam formé à Ryad, est 1 ancien membre du Conseil Européen de la Fatwa et de la Recherche (CEFR), fondé et lgtps dirigé par Al-Qaradawi 10/n facebook.com/ifembordeaux/p…
Youssef Ibram est décrit comme un imam sulfureux. “Très controversé en Suisse alémanique, il a créé plusieurs fois le tollé avec des positions radicales”. Il a officié notamment à la mosquée du centre islamique de Genève dirigé par Hani Ramadan. 11/n letemps.ch/suisse/un-nouv…
Le CEFR, dont Youssef Ibram est membre, est 1 des instruments de la stratégie frériste en Europe: “Le projet est de faire entrer la doctrine religieuse et ses valeurs au cœur des structures étatiques, au sein même de l’ensemble des acteurs sociaux” 12/n cairn.info/revue-politiqu…
Le CCIF donne donc la parole à des acteurs de l’intelligentsia islamiste, aux positions sulfureuses, sans pour autant leur apporter la contradiction. Même Saphirnews s’en est courageusement fait l’écho. Qui ne dit mot consent? Et ce n’est pas tout… 13/n saphirnews.com/La-posture-du-…
Dans sa lutte “anti-raciste” proclamée, et au-delà des tribunes ouvertes à des représentants de mouvances radicales, le CCIF a défendu vigoureusement des “victimes” de l’islamophobie, pour le moins contestables. Parmi eux, nous retrouvons un certain Abdelfattah Rahhaoui 14/n
A. Rahhaoui, imam et directeur de l’école Al-Badr s’est retrouvé ds le viseur de l’Educ Nat qui demande sa fermeture pour non conformité des enseignements. Après +sieurs rebondissements judiciaires, le conseil constitutionnel confirme la fermeture 15/n francebleu.fr/infos/faits-di…
Adepte des prêches sexistes et homophobes, A. Rahhaoui est très actif sur les réseaux sociaux, où il expose sans fard ses convictions. Ici au sujet de la théorie du genre avec une charge extrêmement violente contre la ministre Najat V. Belkacem 16/n
A. Rahhaoui a fait l’objet de surveillance pour ses liens avec des terroristes. Il a notamment été le professeur de Souad Merah, soeur de Mohamed Merah, qui a suivi “assidûment” ses cours 17/n
Selon @IkhwanWhoswho, il “n’hésitera pas à apporter son soutien à l’asso salafiste Sanâbil, dt le président est assigné à résidence à partir du 17 nov 2015”. Sanâbil a été dissoute en 2016 car elle encourageait la radicalisation de détenus en prison. 18/n ikhwaninfowhoswhofr.data.blog/2016/10/27/fra…
On le voit ici poser gaiement aux côtés de Fabien Clain, figure du milieu djihadiste toulousain, avant de partir en Syrie, où il deviendra un haut cadre de l’EI et la voix française du communiqué audio des attentats du 13 novembre 2015 19/n centpapiers.com/a-toulouse-lec…
Le CCIF a dans cette affaire soutenu ouvertement Rahhaoui, présenté comme victime de l’islamophobie et de “harcèlement administratif”. Il a même orchestré une campagne de pression sur les réseaux sociaux pour obtenir la réouverture de cette école. 20/n ikhwaninfowhoswhofr.data.blog/2016/09/07/qui…
En 2011, le CCIF soutient également le physicien Adlène Hicheur, soupçonné de liens avec le djihadisme international, et condamné à 5 ans de prison pour avoir échangé + de 35 mails avec un responsable d’Aqmi en lui proposant des cibles d’attentats 21/n lefigaro.fr/actualite-fran…
Qualifiant Hicheur de “musulman donc coupable” dans 1 article du 4 nov 2011, le CCIF a considéré que “le physicien [...] a le malheur d’être musulman. et d’être “intelligent”. 2 motifs pour le garder en détention provisoire depuis + de 2 ans.” 22/n islamophobie.net/en/2011/11/04/…
Voici donc le vrai visage de ce collectif qui justifie pleinement sa dissolution, et qui explique pq le CCIF, adepte des prétoires, a préféré fuir plutôt que de mener la seule bataille judiciaire qui aurait dû importer, pour défendre son existence. 23/n islamophobie.net/les-nombreuses…
Révolu donc le temps où dans un moment de poésie, Marwan Muhammad déclame à la foule “Envoyez-nous l’armée [...] Venez nous chercher”. La lutte contre le séparatisme a usé des règles du droit, comme il est d’usage dans une démocratie, au nom de l’intérêt général. 24/n
Le 16/10, le bras armé d’une idéologie totalitaire, l’#islamisme, a tranché en deux le corps d’un Hussard noir de la République. Devant son collège. Avec la complicité d’élèves.
Revenons ici sur cette sidérante pénétration de l’#école par l’islam conquérant.
Un thread ⬇️ 1/25
Pourquoi les islamistes ont-ils l’école dans leur viseur ?
«Ces barbares haïssent le savoir. Ils veulent préserver leurs dogmes insensés de l’esprit critique. Ils prétendent que toutes les vérités tiennent en un seul livre.» Brice Couturier
Kamel Daoud préfère titrer ironiquement : « Pourquoi les islamistes aiment l’école » & établit un lien avec l’Algérie, en soulignant combien il a toujours importé, pour les islamistes, d’y contrôler l’école « comme on le fait du ventre des femmes »
Par la clarté de ses positions, le nouveau maire PS de Montpellier, @MDelafosse , impose fermement ses convictions républicaines à ses alliés communistes et écologistes, tout comme à ses adversaires.
Un thread en forme de bilan (et d'espoir) ⬇️ 1/n
Avant même que le PR ne présente, le 2/10/2020, sa loi sur le séparatisme, Michaël Delafosse jouait les francs-tireurs en annonçant dès septembre que, pour obtenir des subventions, toute association devrait désormais signer une charte de la laïcité 2/n france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/hera…
Il est le premier maire et président de métropole à mettre en œuvre une telle mesure. Le 15/10 dernier, il présidait d’ailleurs, à la mairie, la première signature de la charte. La signataire était l’association de la Légion d'honneur de l'Hérault 3/n lefigaro.fr/politique/mont…
Partie 2/2 : De l’accueil de militants décoloniaux à l’impasse politique
Candidat LFI aux législatives en 2017,Taha Bouhafs va être propulsé en première ligne par l'affaire Benalla (qu'il révèle pour partie)
Charlie Hebdo, Zineb El Rhazoui, les "white gauchos", "les blancs", Henri Pena-Ruiz, "les natives informant", "les Arabes de service" peuplent ses combats en ligne. Sa proximité avec des figures politiques radicales est évidente sur les réseaux sociaux.
🔴Vous aussi vous trouvez qu’entre la déclaration de candidature d’hier et l’anniversaire de la marche du #10AveclesIslamistes, il manque quelque chose ?
L’équipe d’OVV vous propose un thread en deux parties :
1) Du livret laïcité à Taha Bouhafs.
1/n
En ce 9 Novembre 2020, il est temps de revenir sur l'une des surprises politiques (!) de ces dernières années: nous fêtons les 1 an de revirement stratégique radical de la FI, jusqu’alors seule organisation a avoir théorisé la cohabitation universalistes/ intersectionnels
2/n
Après l'attaque d'une mosquée à Bayonne, par un militant d'extreme-droite de 84 ans, l'émoi est récupéré par un groupe d'activiste ancré à gauche (parmi lesquels toutefois des imams intégristes) qui monte une manifestation autour d'un texte polémique: liberation.fr/debats/2019/11…
3/n
En 2019, le SETA publie un rapport dans lequel sont listés nominativement des journalistes turcs accusés de positions antigouvernementales. Ce rapport a été dénoncé par l’ONG Reporters Sans Frontières et plusieurs syndicats de journalistes. 10/n rsf.org/fr/actualites/…
Le SETA attaque activement la France et son président Emmanuel Macron dans une série de billets publiés sur son site internet. Il est accusé notamment d’entraîner « l'Europe vers une dérive inévitable ». 11/n setav.org/avrupanin-macr…
Le SETA accuse la France et l’Europe de mener une guerre contre l’islam et contre les saints de l’islam, et compare « le racisme islamophobe de la France aujourd'hui au fascisme italien des années 1920 et de l'Allemagne nazie des années 1930. » 12/n setav.org/olumcul-ideolo…
Ouvrons donc le bal avec cette image qui fait le tour des RS. On y voit Ibrahim Kalin intervenir à la tribune d’une conférence : « Combattre l’islamophobie » à Istanbul en mars 2018, organisée en partenariat avec @ccif et GAV (Fondation turque pour les Etudes Migratoires) 2/n
Le CCIF était représenté par Chafika Attalai, du pôle international du @ccif, venue expliquer notamment la stratégie judiciaire du collectif pour créer de la jurisprudence en leur faveur, ici concernant les accompagnatrices scolaires voilées 3/n