#Thread « La principale finalité de la vaccination n’est pas sanitaire »
Dr. Philippe Guillemant, ingénieur physicien (CNRS), diplomé de l’Ecole Centrale Paris et de l’Institut de Physique du Globe, spécialiste de l’IA. nexus.fr/actualite/bill…
Nous ne sommes pas vraiment confrontés à un problème sanitaire avec ce virus. Ce problème-là est peanuts à coté du choix de société qui se trouve devant nous.
Le transhumanisme et l’identité numérique sont en train d’être mise en place. Il y a deux cas à considérer :
- Port d’identité numérique non intimement liée au corps : mobile, bracelet, montre...
– Port d’identité numérique intimement liée au corps : bague, puce, identification génique…
Dans le 2nd cas il sera impossible, sauf chirurgie, de se débarrasser de son identité.
Dans un premier temps, seul le premier cas est à considérer sérieusement. Ce n’est que lorsque l’usage d’une identité numérique sera normalisé par l’habitude (de vivre autrement) que le second cas s’imposera naturellement pour renforcer la sécurité de l’usage.
Aujourd’hui, ce port d’identité numérique est déjà réalisé via nos mobiles, mais aucun usage ou presque n’en est fait. Tout le monde a le droit d’entrer dans n’importe quelle boutique et de voyager sans être obligé d’avoir un portable.
D’autre part, le traçage des déplacements permis par un mobile est très grossier, sa précision étant comprise entre 1 et 10 mètres. On peut considérer que pour l’instant, avoir un portable est inoffensif.
Tout cela pourrait changer avec le contrôle vaccinal automatisé et la généralisation des objets connectés via la 5G et même dès la 4G. Le traçage ne sera plus réalisé par GPS, mais par triangulation de signaux via les objets alentours ce sera 100 à 1000 fois plus précis.
Le port d’identité numérique non lié au corps, dans un environnement peuplé d’objets connectés (maisons, voitures, routes, villes…) permettrait les recueils de données suivantes par une I.A. :
– Vérification d’autorisation d’accès pour les vaccinés
– Contrôle de vitesse et de stationnement
– Identification de toutes sortes d’infractions à la conduite
– Identification des personnes avec qui l’on déjeune
– Calcul de temps de travail ou temps de présence etc.
Il convient de préciser qu’aucune loi ne pourrait empêcher l’implémentation des algorithmes correspondants, mais seulement en interdire l’usage.
Toutefois, il serait extrêmement difficile de détecter qu’un tel usage n’est pas effectué.
Seule son exploitation pourrait être rendue visible, mais cela laisse une grande place à une exploitation inavouée, par exemple par une société d’assurance où le calcul des droits est déjà réalisé de façon informatique.
Considérons maintenant le 2e cas, et allongeons la liste :
– Analyse d’activités privées (dormir, lire, faire l’amour…)
– Analyse des interactions familiales
– Analyse de situation (repos, activité…)
– Analyse de comportement (geste brusque…)
– Mémorisation des habitudes
Je ne parle ici que d’un transhumanisme très doux, presque acceptable, sans faire référence à quoi que ce soit d’intrusif comme une puce dans le cerveau, des nanorobots dans nos veines ou une vision artificielle et connectée.
Mais il va de soi que l’acceptation de ces technologies intrusives est conditionnée à l’acceptation de l’usage d’identité numérique. Le premier téléphone implantable commercialisé est prévu pour 2025.
Il y a aussi les « smart dust » ou poussières intelligentes qui pourront agir dans le corps et stocker vos informations corporelles via votre nanoréseau personnel. lesechos.fr/2003/04/smart-…
La question de savoir si nous allons effectivement rentrer dans ce nouveau monde, ou pas, va dépendre du niveau d’acceptation du vaccin. On l’appelle « vaccin » mais arrive un temps où il faut bien réfléchir et bien s’informer avant d’accepter qu’on vous injecte un produit...
Il est en effet peu probable que l’on oblige chaque citoyen à porter une identité numérique lors de ses déplacements si 50% de la population n’est pas vaccinée, car on ne va pas limiter à ce point la liberté de circulation.
Par contre, si seulement 5% de la population n’est pas vaccinée, il est fort probable qu’on entrera dans ce nouveau monde.
La réalité sera évidemment bien plus complexe que cette présentation binaire, qui n’a d’autre but que d’éveiller aux véritables enjeux.
S’il ne devait subsister qu’une seule théorie du complot qui soit juste, ce serait celle-ci : la finance et l’industrie mondialisée veulent nous conduire jusqu’au transhumanisme. Leurs motifs : conquérir de très grands marchés et organiser une société gérée par des I.A.
« Marketing de la peur et économie des promesses : Derrière le mythe transhumaniste s’avance masquée une gigantesque toile d’intérêts économiques... Les transhumanistes sont le pur produit d’une société où les puissances de l’argent règnent en maîtres. » lejournal.cnrs.fr/billets/transh…
« L’eugénisme positif » dont parle L. Alexandre consiste à augmenter les capacités physiques et cognitives des forçats du Capitalisme, mais aussi à leur incorporer des technologies cybernétiques de surveillance et de contrainte améliorant leur productivité.
« L’homme « algorithme » devient transposable sur des supports inorganiques grâce aux biotechnologies, il devient « l’homme augmenté », un homme aux capacités physiologiques décuplées par la puissance du numérique. »
La posture du transhumanisme qui donne tous pouvoirs aux technologies numériques est prompte à produire un eugénisme bien plus féroce que celui des empereurs ou dictateurs de ces trois derniers millénaires. Le transhumanisme ouvre les portes de Gattaca. blogs.mediapart.fr/david-affagard…
Amélie de Montchalin a été recrutée en tant que consultante en stratégie par The Boston Consulting Group (BCG), un cabinet multinational, implanté à Paris pour des activités en science des données et intelligence artificielle appliquées à l'industrie, la finance et la santé.
Amélie de Montchalin est mariée à Guillaume de Montchalin Directeur du bureau parisien du Boston Consulting Group. BCG a ouvert en 2016 sur le plateau de Saclay, le territoire de la députée mélie de Montchalin, une usine-école pour l'industrie du futur usinenouvelle.com/article/usines…
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
« Je ne veux plus parler de la science, car nous avons affaire à une technoscience, c'est-à-dire à quelque chose de monstrueux qui se sert de la science acquise pour produire de la technologie. » google.fr/amp/s/www.huma…
Le métier de chercheur est de plus en plus un métier de technicien supérieur, avec très peu de liberté d'innovation parce qu'il doit chercher là où cela paraît utile à ceux qui l'emploient.
Depuis la découverte de l'ADN et de son fonctionnement, on ne peut pas dire que la biologie ait produit des concepts nouveaux. Ce qu'elle a produit, ce sont des outils, et ce qui a progressé, ce n'est pas l'intelligence, mais la puissance d'action.
Le #clofoctol : la molécule «miracle» de l'Institut Pasteur contre le #Covid
Un simple antibiotique utilisé depuis 1978 pour soigner les infections respiratoires bénignes
Un médicament connu, efficace, peu cher, que l'on pourra utiliser immédiatement google.fr/amp/s/www.futu…
Cette molécule a une action sur les deux portes d'entrée du virus dans les cellules humaines, contrairement à l’hydroxychloroquine. De plus, il n'est pas nécessaire d'augmenter sa concentration pour qu'elle soit efficace, contrairement au Remdesivir.
Il s'agira, si ses effets sont avérés par les tests, d'un traitement précoce contre le coronavirus. La molécule pourra être prescrite au patient dès la révélation d'un test PCR positif afin d'abaisser la charge virale, réduire la contagiosité et éviter une forme grave.
La thérapie génique consiste à introduire des gènes étrangers au sein des cellules d’un patient pour traiter une maladie.
Puisque ce gène s’intègre à l’ADN du patient (tout comme on intègre un gène a une plante pour la rendre tolérante aux herbicides), il devient un humain OGM.
En 2017 eut lieu la première modification de l’ADN chez l’homme : les chercheurs ont remplacé un gène défectueux de Brian Madeux par un gène étranger. google.fr/amp/s/amp-sant…
L’étude de Séralini & Jungers montre la présence fréquente de substances toxiques et cancérogènes qui ne sont pas indiquées sur l’étiquette des produits : métaux lourds, Arsenic, Cuivre, Plomb, Nickel, hydrocarbures...
Or, les études toxicologiques sur les pesticides ne mesurent que le principe actif déclaré... Les industriels ont donc dissimulé ces données pour que leur produits ne fasse pas l’objet d’interdictions.
2021 : fini les quarantaines, pour renouer avec le profit, l’aéronautique prône un « Travel Pass », une plateforme numérique intégrant des informations sur les tests et les vaccins des voyageurs google.fr/amp/s/amp.oues…
« Le Travell Pass va permettre de gérer et de vérifier les information sur le dépistage et la vaccination des passagers en mettant en lien les gouvernements, les compagnies aériennes, les laboratoires et les voyageurs.
Dans l’immédiat, cela signifie qu’il faut convaincre les gouvernements que le test COVID-19 systématique avant le départ peut remplacer les exigences de quarantaine. Et cela finira par déboucher sur un programme de vaccination. »
Au 🇬🇧, la campagne de vaccination sera gérée par l’IA
« La MHRA [l'autorité de santé britannique] recherche de toute urgence un logiciel d'intelligence artificielle (IA) pour traiter le volume élevé attendu de réactions indésirables au vaccin Covid-19 » ted.europa.eu/udl?uri=TED:NO…
« Il n’est pas possible de moderniser les anciens systèmes de la MHRA pour gérer le volume d’information qui sera généré par un vaccin Covid-19. Par conséquent, si la MHRA ne met pas en œuvre l'outil d'IA, elle ne sera pas en mesure de traiter efficacement ces informations.
Cela entravera sa capacité à identifier rapidement tout problème de sécurité potentiel avec le vaccin Covid-19, ce qui représente une menace directe pour la vie des patients et la santé publique. »