Court thread sur la dissolution du #CCIF et de #barakacity. Je l'écris dans mon bouquin, ce ne sont pas des amis politiques. Nous n'avons pas la même façon de définir ni de combattre l'islamophobie. Je n'aime pas leurs ambiguïtés que je ne vais pas détailler ici. 1.
Je les classe dans ceux que j'appelle dans le livre "les entrepreneurs de l'islamophobie", et je ne supporte pas leur recherche absolue de tout acte prétendument islamophobe, tout en essayant de minimiser ou réduire le jihadisme à des faits divers ou des actes isolés. 2.
Comme leurs adversaires politiques (#printempsrepublicain et autres), ils sautent sur le moindre présumé attentat ou agression, le commentant sans recul pour le récupérer tout autant à leur manière. 3.
MAIS (oui, moi aussi je peux faire mon "oui, mais..."), leur dissolution sur ordre de #Darmanin est un scandale extrêmement préoccupant. 4.
Il suffit de lire les décrets pour se rendre compte, sans être juriste, que tout ceci n'a aucun fondement juridique, et qu'on est bien dans le règlement de compte politique. 5.
Obscène de la part du gouvernement de profiter de l'assassinat de Samuel Paty pour faire passer ce genre de décisions. Je renvoie à ce qu'écrit la @LDH_Fr ici : ldh-france.org/dissolution-po… 6.
Quand on y regarde de plus près, et qu'on réfléchit plus loin, les "arguments" avancés par #Darmanin sont aisément transposables à tout potentiel adversaire politique, par ex la fameuse "ultragauche" dont certains médias aux ordres nous rabattent les oreilles, pour rester poli 7.
Alors, comme je suis allé à la manif contre l'islamophobie alors que je ne partageais pas les idées de ses organisateurs, je m'inquiète grandement, je ne suis pas le seul et ce serait bien d'être plus nombreux, de la prochaine étape dans la répression. 8.
Il ne faut pas croire que seuls les islamistes, ou les musulmans, seront touchés. Avec ce genre de méthode, le moindre débordement dans une manif, et même le moindre tweet ou commentaire Facebook sur le site d'un adversaire politique, pourra amener à une dissolution. 9.
Je ne comprends pas d'ailleurs la raison de l'autodissolution du #CCIF, et surtout son déménagement "à l'étranger" (sans précision). Cela n'aide pas à la clarté et ne facilite pas la lutte contre les méthodes du gouvernement. 10.
ALARM, donc...Désolé, c'était plus long que prévu. 11.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Je connais pas les audiences de l'émission supprimée, mais j'avoue être un peu surpris. Cette émission était certes moins caricaturale que "A l'ombre d'un doute", supprimée de @France3tv en juin 2015, mais on y retrouvait les marottes de #FranckFerrand 2.
#FranckFerrand s'est fait une spécialité de la défense de "thèses" historiques allant à contre-courant des travaux des historiens. En effet, pour lui les universitaires (qu'il abhorre pour la plupart) ne sont là que pour dispenser une histoire officielle 3.