L'intégration sous peu de centaines de milliers de tests antigèniques (TAG) va rebattre aussi les cartes, et il est très vraisemblable que l'on sous estime actuellement le nombre de positivités...
Il faut donc toujours et encore porter le #masque, limiter les interactions sociales, prendre soin des autres et limiter la propagation du #coronavirus car ce 🦠 se moque du bkack friday, des fêtes de #Noel et de nos pulsions grégaires ... au contraire, tout cela le favorise.
#COVID19 première vague
Belle étude à paraître sur la détresse psychosociale dans 5 pays : USA, Corée du Sud, Hong Kong et France (1306 participants, 18-85 ans, Mars-juillet 2020)
Déjà avant la pandémie, les troubles psy étaient considérés comme la 5e cause mondiale de handicap.
Avec les quarantaines et les confinements on s'attend à une importante augmentation des stress post traumatiques, troubles anxieux et dépressifs, des addictions et des suicides.
3 remarques sur ce conseil débile d'une "influenceuse" : le bain de soleil génital (Perineum Sunning)
La première est anatomique, le vagin est à l'intérieur, la vulve à l'extérieur. Donc, 2 heures de soleil du vagin c'est pour le moins curieux... (ou avec un speculum🤔)
La seconde, je vous déconseille cette pratique, car le mélanome malin est une vraie saloperie et c'est typiquement ainsi qu'on augmentera sa fréquence, alors que pour le moment, le mélanome vulvaire est < 1%...
Donc 2h ainsi...NON (la photo est l'illustration de sa méthode)
J'imagine que je fais partie du clan ...il faut donc faire attention 😬😬😂
Rappel : La diffamation est une infraction qui consiste en une "allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé"
Cette allégation ou son imputation doit porter sur un fait précis et déterminé... par exemple un propos précis, une prescription inopportune ou non indiquée. Vous voyez ?
Bonsoir @olivierveran @agnesbuzyn , s’est engagée au nom de l'Etat, par écrit à abroger lors du PLFSS 2021, l’article 99 : cet engagement n’est actuellement pas formellement tenu. Un vote final aura lieu lundi à l’AN, comme vous le savez...
Un amendement de la @Fnmr_radiologue abrogeant l’article 99 a été adopté par le Sénat le 17 novembre.
Cela ne semble pas être pas position du @gouvernementFR et ce serait un très mauvais signal à envoyer à toute une profession, que de trahir un engagement.
De plus cela enverrait un signal négatif aux autres professionnels de santé quant à de futurs accords sur la valeur de la parole donnée.
Travaillons ensemble et respectons nos engagements Monsieur le Ministre.
Visiblement, beaucoup qui me honnissent depuis ce tweet, ne savent pas comment fonctionne le système de formation actuel des médecins... J'explique donc - thread
Pour devenir médecin, il faut compter entre 9 et 12 ans en fonction des spécialités.
Tout d'abord, on rentre en fac de médecine suite à un concours post bac (il est d'ailleurs ouvert à tous si cela vous tente, c'est open) par un parcours spécifique "accès santé" (PASS), ou une licence avec option "accès santé" (LAS). onisep.fr/Choisir-mes-et…
Après ce premier cycle, vient le 2e, niveau master, "l'externat", puis en fin de 6e année, les étudiants peuvent obtenir le DFASM (diplôme de formation approfondie en sciences médicales). Ils passent aussi un autre concours, les ECNi (épreuves nationales classantes informatisées)