🔴 #Thread Le tout nouveau Comité d'Éthique des Armées, mis en place sous LREM, vient de donner son feu vert à la création de « soldats augmentés » lemonde.fr/international/…
Cet avis émane du tout nouveau comité d’éthique de la défense, installé le 10 janvier 2020 par Florence Parly. Il entretient une réflexion prospective pour le Ministère.

Il s’agit de son 1er avis public. Un document d’une trentaine de pages
👉🏻 defense.gouv.fr/content/downlo…
Quand on parle de soldats « augmentés », on ne parle pas de leur fiche de paye mais de tout ce qui concerne l’amélioration des performances au combat grâce aux nouvelles technologie génétiques et numériques.
Précisément, dans son avis rendu public le 4 décembre, le comité d’éthique du ministère de la défense plaide pour l’ouverture de travaux sur les méthodes « invasives » d’amélioration des performances physiques des militaires.
En clair, « des soldats biologiquement modifiés », comme l’explique @lemondefr

Ce qui implique « l’injection ou l’absorption de substances, des opérations chirurgicales, l’intégration de puces sous la peau pouvant envoyer ou recevoir des informations à distance ... »
Comme le note le Comité, on est ici dans le domaine de « l’homme augmenté » qui fait fantasmer les gens désireux d’utiliser la génétique et la technologie pour ameliorer leurs capacités physiques, cognitives voir intellectuelles.
On parle donc précisément de ce dont parle Laurent Alexandre dans cette conférence abjecte sponsorisée par LREM où il explique qu’il faut appliquer ces techniques aux Gilets Jaunes pour les rendre plus dociles.
La mise au point de CRISPR, un outil qui sert à fabriquer des OGM et utilisé dans les thérapies géniques, met en effervescence les transhumanistes. Mais le nombre de civils participants à ces tests est encore petit, car ces méthodes impliquent des risques lapresse.ca/actualites/sci…
Comme le note @mdiplo, dès les années 1990, la Darpa (Dpt de La Défense des USA) commence à s’intéresser de près à la biologie dans l’intention de transformer le corps humain pour l’adapter à la guerre. monde-diplomatique.fr/2017/09/PUSCAS…
De nombreux projets d’augmentation des capacités physiques sont financés dans les domaines de l’ingénierie métabolique (pour survivre longtemps sans nourriture), la veille prolongée, la résistance à la perte de sang et les thérapies géniques (notamment pour supprimer la douleur).
Depuis avril 2013, la Darpa s’est associée au gigantesque projet de recherche sur le cerveau par des techniques avancées innovantes (Brain Research through Advancing Innovative Neurotechnologies, Brain) lancé par Barack Obama.
L’agence explore la neurostimulation, qui consiste à stimuler, via des implants, le cerveau des soldats avec de l’électricité afin de faciliter la prise de décision, la prise de risque et la disposition à tromper un interlocuteur
Un autre programme porte sur les interventions cognitives, comportementales et pharmacologiques susceptibles de « prévenir les effets délétères du stress sur les combattants. » darpa.mil/program/enabli…
Des travaux sur la neuroplasticité ambitionnent d’accélérer le processus d’apprentissage en activant des nerfs périphériques afin de réduire le temps et l’argent consacrés à l’entraînement des soldats.
La Darpa développe aussi un système de neuro-ingénierie (Neural Engineering System Design). Il s’agit de concevoir une interface qui permette le transfert de données entre le cerveau et des appareils électroniques.
Selon la Darpa, une fois implanté, ce « dispositif biocompatible » sans fil d’un centimètre cube « servirait de traducteur entre le langage électrochimique des neurones et le langage informatique » darpa.mil/program/neural…
Le Comite d’éthique du Ministère français de La Défense travaille sur ce type de question. Par exemple, doit on remplacer les lunettes de visions nocturnes par une intervention chirurgicale sur la rétine ?
Les augmentations des soldats évoquées par le Comité d’Ethique :

Implants corporels pour la géolocalisation, la délivrance de drogues, la prise de controle d’armes, l’amélioration des « capacités cérébrales »
Ce projet s’inscrit dans une politique économique néolibérale d’amélioration des performances et de réduction des coûts : un petit nombre pourra accomplir les mêmes missions que de grandes unités (et moins d’anciens combattants seront à prendre en charge).
Ce projet s’inscrit dans une vision sociétale transhumaniste où l’être humain doit transposer ses capacités sur des supports inorganiques pour les améliorer.

De l’argent & du pouvoir pour la classe dominante, de la productivité et des dégénérescences pour les classes inférieures

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

9 Dec
🥖 La baguette magique de l’agro-industrie.

De la domestication du blé à la main mise des multinationales sur la filière du pain.

👉🏻 infokiosques.net/lire.php?id_ar… Image
La domestication des céréales commence dans la région du Croissant fertile à partir de 8500 av. JC. Depuis, les blés se sont diffusés via la main de l’homme et se sont spécialisés en fonction des conditions locales : climats, sols...
C’est ainsi que des grains vêtus (protégés par leurs glumelles) se sont maintenus en culture dans des zones aux sols pauvres comme la Haute-Provence où l’engrain (petit épeautre) est cultivé jusqu’à aujourd’hui. Image
Read 43 tweets
9 Dec
#Thread Complotisme

« L’essentiel est que l’analyse du complotisme soit ramenée à son cadre : d’un côté le pathologique, de l’autre le pédagogique. »

Excellent. Implacable. F. Lordon.
Via @mdiplo
blog.mondediplo.net/paniques-antic…
Un journaliste de Mediapart :
« Pourquoi nos cerveaux sont-ils si perméables » (à l’aberration complotiste) ?
« Nos » : pas de discrimination offensante.
« Cerveaux » : parce que c’est là-dedans que ça se passe. La réception du complotisme, c’est une affaire « dans le cerveau ».
Un psychologue social, dont la psychologie sociale n’a plus rien de social, saisit aussitôt la perche du « cerveau » : comme une invitation faite aux sciences cognitives et à leur panacée explicative : le biais. Pourquoi le « cerveau » (des complotistes) erre-t-il ?
Read 28 tweets
8 Dec
#Thread | @Sciences_Avenir ou la science façon BFMTV.

Êtes-vous ´Vaccino-sceptique’ ?

Une analyse de la propagande gouvernementale en 25 tweet.
La formule est idiote car les spécialistes eux mêmes sont sceptiques.

Éric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à la Pitié-Salpêtrière, ce matin :

« On manque de recul, nous n’avons aucune information sur ces vaccins pour le moment »
Caumes poursuit par un propos tout à fait sensé : « Me vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai des informations que par les communiqués de presse des laboratoires, c’est leur faire une confiance aveugle et absolue »
Read 25 tweets
8 Dec
🇩🇪💉🇺🇸#Thread Une alliance germano-américaine pour inonder le monde de produits chimiques.

On se croirait en 1939, quand Dow Chemical exportait des stocks de magnésium vers l’Allemagne pour la fabrication de bombes.
Pfizer 🇺🇸 et BioNTech 🇩🇪 lancent le premier vaccin à ARN de l’Histoire. L’ARN est une molécule de synthèse produite par voie chimique. C’est une bombe immunotoxique que les chercheurs ont génétiquement modifié pour qu’elle soit tolérée par le corps humain. criigen.org/rapport-dexper…
Vaccin anti-Covid : « Le laboratoire Pfizer se place dans un but lucratif » (19,50 $ /dose) pour minimum 13 milliards $ de bénéfices prévus en 2021 google.fr/amp/s/amp.theg…
Read 9 tweets
8 Dec
L’@EMA_News va autoriser un vaccin expérimental à ARN avant que la communauté scientifique ait pu consulter les maigres études cliniques le concernant.

#Thread L’EMA n’est pas une agence indépendante. Cette situation est extrêmement inquiétante pour la santé publique.
2012 Un audit européen de la Cour des comptes confirme un problème majeur de conflits d'intérêt au sein de l’EMA

(et de 3 autres agences! : l’EASA (sécurité aérienne) l’EFSA (sécurité alimentaire) et l’ECHA (sécurité vis à vis des produits chimiques)). op.europa.eu/en/publication…
2015 Selon le rapport de l’organisation CEO

« L’industrie pharmaceutique tient fermement les rênes d’une vaste machine de lobbying, richement dotée, qui dispose d’un accès systématique aux décideurs de la Commission Européenne. » lemonde.fr/economie/artic…
Read 11 tweets
8 Dec
❌ Trois décrets passés inaperçus permettent à la Police de ficher les opinions politiques, les orientations sexuelles, les comportements religieux, les activités sur les réseaux sociaux... des français jugés susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.
Les « intérêts fondamentaux de la Nation » sont particulièrement larges et balaient un champ qui va de la défense nationale à l'environnement. Sachant que c’est la police elle même (donc le Ministère) qui juge de ce qui en fait partie. lemonde.fr/archives/artic…
Sont visés la communauté musulmane, les opposants politiques, syndicalistes, écologistes...

L’étau se resserre après la création de la cellule de la Gendarmerie dédiée à la défense des intérêts de l’agro-industrie et à la répression des lanceurs d’alerte. bastamag.net/cellule-de-ren…
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!