Caumes poursuit par un propos tout à fait sensé : « Me vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai des informations que par les communiqués de presse des laboratoires, c’est leur faire une confiance aveugle et absolue »
Concernant les vaccins à base de matériel génétique (l'ARNm), Eric Caumes juge que l'on « manque de recul » et regrette que l'on n'ait « toujours pas les publications scientifiques ». franceinter.fr/emissions/l-in…
On a là quelqu’un de sceptique, à juste titre, car le scepticisme est la base de la science. Il est ahurissant de constater que @Sciences_Avenir et @CamilleGaubertb utilisent une formule complotiste pour qualifier un comportement qui est, en réalité, purement scientifique.
Derrière ce rapport on trouve @A_Bristielle un jeune prof dynamique à Science Po, et qui s’est spécialisé dans l’analyse du « complotisme ». Il s’est récemment publiquement offusqué de la présence de Didier Raoult sur CNews :
Son rapport commence par incriminer les electeurs de Melenchon, Poutou, Arthaud, Le Pen etc... en les qualifiant « d’anti-vaccin » (un terme a priori péjoratif et dévalorisant d’autant qu’il n’a pas été défini par l’auteur)
Notez que le candidat LREM n’apparait pas nommément sur le graph mais en creux car Macron est « la modalité de reference ». On a donc un Macron qui nous guide vers la lumière et une belle liste d’opposants arriérés.
Il faut dire aussi que l’auteur parle de « vaccin » mais connait-il seulement la différence entre le vaccin de Sinopharm et celui de Pfizer/BioNtech ?
Le 1er est un vaccin classique constitué de virus du Covid-19 inactivés. Un traitement utilisé depuis plus d’un siècle.
Le 2nd est constitué d’ARN de synthèse. Un traitement expérimental qui, s’il s’avère efficace ouvrirait sur la plus grande révolution médicale moderne :
la possibilité de reprogrammer les cellules pour leur faire produire n’importe quelle protéine, et donc de guérir toutes les maladies. De quoi largement s’interroger, et ouvrir un débat public sur les risques mais aussi sur le choix éthique de plonger ds cette médecine génétique
Pourquoi tant de défiance envers les vaccins !? Parceque, selon l’auteur, la défiance envers les « institutions politiques » entraîne la défiance envers les « institutions scientifiques ».
Un jolie tour de passe-passe intellectuel : d’abord il associe nommément les opposants politiques a la catégorie « anti-vax » puis il évacue totalement le vrai problème, les protestations massives contre les politiques de LREM, en parlant de manière abstraite des «institutions».
Il explique que la chute de la confiance envers les institutions scientifiques (95>75%) est aussi due au comportement de Didier Raoult sur les plateaux TV. La gestion du Gvt n’est évidemment pas en cause. Raoult seul a mis à genoux l’appareil d’Etat & la communauté scientifique.
Quelques youtubeurs et le documentaire Hold Up ont fini le travail. Selon l’auteur, les groupes pro-Raoult et « anti-masqué » ont ensuite progressivement muté en groupes « anti-vaccins ».
Le type n’a fait aucune enquête, il balance juste son opinion d’après ce qu’il a vu à la TV
L’émergence d’une population « anti-vaccin » et la hausse de l’adhésion au « complotisme » sont donc la faute des partis qualifiés par l’auteur d’extemistes, de Raoult, d’Internet et des réseaux sociaux.
À ce stade, on peut exclure que l’auteur ait la moindre compétence en sociologie et en science politique. On est sur des éléments de langage et de la propagande LREM n’ayant aucun fondement scientifique.
La conclusion du rapport est anti-sociologique et se double d’un mépris de classe. C’est un conseil en propagande politique non une analyse scientifique. L’auteur juge nécessaire « un travail de pédagogie du gouvernement, des scientifiques et des laboratoires pharmaceutiques »
C’est quoi exactement la pédagogie du Gvt ?
Ses lois d’une violence inouïe ? ses éléments de langage orwelliens ? Sa communication a 2 balles ? Son hypocrisie permanente ? Ses décrets vicieux qu’il tente de faire passer inaperçus ? Ses affaires judiciaires ?
C’est quoi la pédagogie des laboratoires pharmaceutique ?
C’est Pfizer et ses 40 procédures juridiques pour publicité illégale, inflation abusive des prix, homicides d’enfants etc... ? contractormisconduct.org/contractors/188
Le sceptiscisme est philosophiquement une position épistémologique, éthiquement une déontologie, et pratiquement une attitude de doute cartésien vis-à-vis des allégations non étayées par des preuves empiriques ou par la reproductibilité.
La propagande PS/LREM/LR nous plonge au contraire dans un monde de croyances et de magie au profit d’industriels véreux. À l’image de la promotion du transhumanisme la promotion de la politique de santé de LREM utilise l’illusion et constitue une imposture lejournal.cnrs.fr/billets/transh…
Or, c’est la raison sceptique et l’esprit critique qui devraient dominer le débat. Non la raison financière et l’esprit avide.
Mais les citoyens adoptent, pour la plupart, malgré le climat ambiant fumeux et délétère, une attitude critique.
Et si certains reprennent parfois à leur compte des thèses bancales, c’est le lot de tout chercheur face à un problème qui le dépasse. Et ça ne fera qu’empirer tant que LREM laminera le secteur public et les instances démocratiques au profit des intérêts du secteur privé.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
🔴 Nouvelle étude sur les effets transgénérationnels du glyphosate tandfonline.com/doi/full/10.10…
« L’exposition au glyphosate provoque des modifications au niveau génétique de l’organisme menant à l’apparition de maladies chez les descendants des personnes exposées »
L'étude montre que le taux de glyphosate dans le sperme (ou les ovules) peut être utilisés pour déterminer la propension des générations suivantes à déclarer des maladies de la prostate et des reins et de l'obésité notamment. sustainablepulse.com/2020/12/10/gly…
«Nous devons changer notre façon de penser la toxicologie», ont déclaré les chercheurs. «Aujourd'hui, dans le monde entier, nous n'évaluons que la toxicologie de l'exposition directe. Nous ne considérons pas la toxicité transgénérationnelle.
Dans la presse, Soraya Simian avait fait état d’intimidations régulières incluant le blocage de son parking et des coupures de gaz et d’eau.
L’AN, Richard Ferrand, et les cadres LREM restent fidèles à eux même :
Cette décision tombe alors que LREM vient de nommer comme N.2 du parti Jean-Marc Borello, condamnée à 6 mois de prison pour avoir facilité le trafic et l’usage de stupéfiant, et adepte du harcèlement sexuel
❌ #Thread Saint Brieuc martyrisée par la finance et l’industrie vautour.
Déjà massivement polluée par les rejets l’agro-industrie, la baie est maintenant victime de la prédation de la multinationale Iberdrola qui y installe un parc de 62 éoliennes.
Yann Queffélec dénonce l’installation de ces 62 éoliennes comme un "formidable scandale financier" : Des milliards qui pourraient être placés dans les hôpitaux vont partir en fumée, dans ce vent qui consiste en un massacre de l’horizon. google.fr/amp/s/www.rtl.…
Le mouvement de la ruralité dénonce un projet capitaliste et non écologique qui profite aux « affairistes écologiques » sans aucun gain écologique, financier ou économique pour la collectivité. lemouvrural.fr/fr/environneme…
🧬 #Thread L’ARN de synthèse : 3ème révolution industrielle ?
Le «vaccin» à ARN a été développé sur ordinateur, par des informaticiens, en 2 jours. L’ARNm fut ensuite produit à bas coût par synthèse chimique.
Ses applications dépassent de loin le domaine des vaccins.
L’ARNm a été modélisé sous une forme modifié afin de le rendre moins pro-inflammatoire pour l’organisme humain.
Sa synthèse par voie chimique permet ensuite d’industrialiser en masse et à bas coût, et d’engranger accessoirement de gros bénéfices. ladepeche.fr/amp/2020/12/09…
La protéine (antigène) codée par le vaccin BNT162b2 de Pfizer & BioNTech est une protéine Spike optimisée du SARS-CoV-2.
Cette séquence génétique est entourée d'une coiffe et d’une queue poly-A.
Le tout est enrobé dans des nanoparticules lipidiques
🔴 #Thread Un petit groupe d’industriels, de chercheurs et de politiciens est en train d’essayer d’imposer dans la société française l’usage généralisé de techniques de modification génétique.
Le 22 octobre 2020 @VillaniCedric, député LREM, Pdt du bureau de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), affirmait son ambition d’amener à la révision de la définition légale d’un OGM senat.fr/compte-rendu-c…
Sa volonté est d’exclure de cette définition (eur-lex.europa.eu/legal-content/…) les OGM issus des techniques d’«édition de génome» comme CRISPR-Cas9 ⬇️
Villani parle de «nouvelles techniques de génie génétique», une expression qui n’a aucune définition ni juridique, ni scientifique.
❌🔞 D’après l’enquête de @hrw (2020) les agents de la police égyptienne arrêtent arbitrairement des personnes #LGBT, les détiennent dans des conditions inhumaines, leur font systématiquement subir des mauvais traitements & des torture et incitent leurs codétenus à les violenter.
Les forces de sécurité arrêtent régulièrement les gens dans la rue en se basant simplement sur leur expression de genre, les piègent via certains sites de réseaux sociaux ou des applications de rencontres, et fouillent illégalement le contenu de leurs téléphones.