❌ Trois décrets passés inaperçus permettent à la Police de ficher les opinions politiques, les orientations sexuelles, les comportements religieux, les activités sur les réseaux sociaux... des français jugés susceptibles de porter atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation.
Les « intérêts fondamentaux de la Nation » sont particulièrement larges et balaient un champ qui va de la défense nationale à l'environnement. Sachant que c’est la police elle même (donc le Ministère) qui juge de ce qui en fait partie. lemonde.fr/archives/artic…
Sont visés la communauté musulmane, les opposants politiques, syndicalistes, écologistes...
L’étau se resserre après la création de la cellule de la Gendarmerie dédiée à la défense des intérêts de l’agro-industrie et à la répression des lanceurs d’alerte. bastamag.net/cellule-de-ren…
La domestication des céréales commence dans la région du Croissant fertile à partir de 8500 av. JC. Depuis, les blés se sont diffusés via la main de l’homme et se sont spécialisés en fonction des conditions locales : climats, sols...
C’est ainsi que des grains vêtus (protégés par leurs glumelles) se sont maintenus en culture dans des zones aux sols pauvres comme la Haute-Provence où l’engrain (petit épeautre) est cultivé jusqu’à aujourd’hui.
Un journaliste de Mediapart :
« Pourquoi nos cerveaux sont-ils si perméables » (à l’aberration complotiste) ?
« Nos » : pas de discrimination offensante.
« Cerveaux » : parce que c’est là-dedans que ça se passe. La réception du complotisme, c’est une affaire « dans le cerveau ».
Un psychologue social, dont la psychologie sociale n’a plus rien de social, saisit aussitôt la perche du « cerveau » : comme une invitation faite aux sciences cognitives et à leur panacée explicative : le biais. Pourquoi le « cerveau » (des complotistes) erre-t-il ?
Caumes poursuit par un propos tout à fait sensé : « Me vacciner avec des produits que je ne connais pas, dont je n’ai des informations que par les communiqués de presse des laboratoires, c’est leur faire une confiance aveugle et absolue »
Pfizer 🇺🇸 et BioNTech 🇩🇪 lancent le premier vaccin à ARN de l’Histoire. L’ARN est une molécule de synthèse produite par voie chimique. C’est une bombe immunotoxique que les chercheurs ont génétiquement modifié pour qu’elle soit tolérée par le corps humain. criigen.org/rapport-dexper…
Vaccin anti-Covid : « Le laboratoire Pfizer se place dans un but lucratif » (19,50 $ /dose) pour minimum 13 milliards $ de bénéfices prévus en 2021 google.fr/amp/s/amp.theg…
L’@EMA_News va autoriser un vaccin expérimental à ARN avant que la communauté scientifique ait pu consulter les maigres études cliniques le concernant.
#Thread L’EMA n’est pas une agence indépendante. Cette situation est extrêmement inquiétante pour la santé publique.
2012 Un audit européen de la Cour des comptes confirme un problème majeur de conflits d'intérêt au sein de l’EMA
(et de 3 autres agences! : l’EASA (sécurité aérienne) l’EFSA (sécurité alimentaire) et l’ECHA (sécurité vis à vis des produits chimiques)). op.europa.eu/en/publication…
2015 Selon le rapport de l’organisation CEO
« L’industrie pharmaceutique tient fermement les rênes d’une vaste machine de lobbying, richement dotée, qui dispose d’un accès systématique aux décideurs de la Commission Européenne. » lemonde.fr/economie/artic…
🔴 #Thread Le tout nouveau Comité d'Éthique des Armées, mis en place sous LREM, vient de donner son feu vert à la création de « soldats augmentés » lemonde.fr/international/…
Cet avis émane du tout nouveau comité d’éthique de la défense, installé le 10 janvier 2020 par Florence Parly. Il entretient une réflexion prospective pour le Ministère.
Quand on parle de soldats « augmentés », on ne parle pas de leur fiche de paye mais de tout ce qui concerne l’amélioration des performances au combat grâce aux nouvelles technologie génétiques et numériques.