Nat'avelynn Profile picture
16 Dec, 18 tweets, 4 min read
Hot take: L'hyper sexualisation des meufs dans le cyberpunk ou dans l'héroïque fantasy n'a rien de logique ou normal mais comme c'est les représentations principales qu'on en a et que c'est surtout fait par/pour des mecs depuis des années on s'y est habitué.
Vraiment niveau représentation des meufs dans cyberpunk2077 on a fait mais 10 km en arrière et le nombre de gens que ça choque pas et qui trouvent ça logique m'inquiète un peu. j'vais essayer de m'acharner dans le jeu pour expliquer tout ça plus tard.
"Hey et si je mettais cette random pnj en culotte/body ? C'est un futur dystopique aprés tout c'est logique que les meuf s'habille comme ça parce que c'est la sociétay qui les exploite!!!"
Wow much denonciation
Such thinking
So prise de risque
La vraie vie: exploite les femmes, sexualise leurs corps, les représente comme des bouts de viande, leurs donne l'impression de moins valoir que les hommes.
Cyberpunk2077 fait la même chose en un peu moins subtile.
Les gens: Ah dans le jeu ça me choque pas c'est normal
???
Tombez pas dans le panneau, au même titre que leurs campagne de com, malheureusement l'hypersexualisation des meufs dans cyberpunk ne dénonce absolument rien du tout, elles est là pour faire de l'appel du pied à cette fange de gamer anti-sjw qui veux du cul pour du cul
Ghost in the shell 2 avec son plot autour des prostitués robots avec une conscience d'enfants emprisonnés dedans, ça, ça dénonçait quelque chose de vraiment important et grave, ça c'était brillant et terrifiant.
Pour l'instant cyberpunk 2077 c'est ça Image
Et je parle pas que des pub, je parle d'Evelyn, je parle du bar the lizzie's, je parle du fait que pour contrebalancer leurs absence de bonne représentation toutes les meufs du jeu pour l'instant on la même personnalité quasiment et j'ai 6h de jeu, j'imagine pas la suite.
Je parle du fait que dans une cinématique de l'histoire on nous met dans une pièce avec une danseuse à poil pendant une explication qui n'a rien à voir, je parle du fait que le premier trucs ou on croise des meufs c'est un bordel pour justifié les prostitués et petites tenues
Comment ces trucs qui seraient vue comme ultra beauf (pardon classisme mais j'ai pas d'autre mot) dans n'importe quel autre jeu/univers passe ici sans émouvoir qui que ce soit ? Pourquoi la distopie vous suffit comme excuse à cette représentation nulle ?
Et quand bien même ce serait voulu et présent pour déranger comme on à pu me le dire, bah c'est lamentablement raté puisque que comme je l'ai dit les 3/4 des gens me disent que c'est normal, pire, des mecs lambdas en sont émoustillés et y voient la "marque des grand jeux"
C'est quel level de fail quand ton hyper-représentation de l'hypersexualisation ne choque pas tes joueurs, pire les faits rêvé ptdr ?
C'est quel level d'échec quand au final les seuls personnes choqués sont celles qui espéraient un truc moin cliché ?
Alors j'ai rejouer au jeu et j'ai des détails à ajouter :3
On m'a dit "oui mais c'est normal, c'est dystopique, le capitalisme poussé à l'extrême où les corps sont désacralisé donc normal que les gens soit à poil"
Ça aurait pu marche si c'était les hommes ET les meufs
Sauf que non.
Les hommes ne sont quasiment jamais sexualisé comme on pourrait l'entendre en mode "pour plaire aux meufs".
C'est simple dans le jeu soit ils sont full habillé à côté de meufs en string, ici une vitrine de gogo danseurs ptdr ImageImage
Il y a une pub ou on descend le long du torse d'un mec bourré d'abdos sauf que comme on le dit depuis un bail niveau représentation, les corps masculins bodybuildés kratos style c'est les mecs que ça fait rêvé en Prio pour coller à leurs image de la masculinité
Et cette image de la masculinité PARLONS EN.
Dans cyberpunk niveau corps pour les pnjs c'est simple, vous avez les mecs baraqués, les mecs gros. C'est tout.
Si vous cherché un corps de mecs qui s'éloigne de ce cliché, le jeu en a un pour vous
Voila le seul corps masculin que j'ai vue qu'étais pas buff, et la raison pour ça est simple, c'est un déviant, il est présenter dans le jeu comme un gros creep qui viole des meufs.
Comment le rendre encore plus glauque pour CDRP ? En lui collant des cliché homophobe évidement. Image
La SEULE fois ou une représentation de masculinité différente est présente dans cyberpunk, c'est pour faire une carricature dégelasse et insultante des personnes queer.
Si ça c'est pas un message assez fort pour vous je sais pas ce qu'il vous faut.
"Oui en 2077 vous pourrez avoir un penis ou un vagin comme vous voulez regardez comme on est tolérant ! par contre un mecs avec des ongles longs, pas de muscles et qui est maniéré ? Dans cet univers c'est un putain de creep."
Bah super moyen de contredire ces propres messages

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Nat'avelynn

Nat'avelynn Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @_Nat_Ali

18 Dec
C'est un sketch, c'est l'histoire de Noël la plus incroyable de ma vie, j'aurai déjà fondu en larmes si j'étais pas morte de rire devant le culot et l'audace
J'ai sonné chez la personne hier a 14h 16h 17h 18h 19h 20h et 21h30 zéro réponse alors quelle était là Image
Donc euh... au sujet de ce disque de pisse...
juste pour savoir hein bien évidement, par curiosité pure
Read 7 tweets
17 Dec
Déso de pas avoir stream aujourd'hui, je suis en mega stresse à cause de cette histoire, j'ai tenté de sonner toute la journée chez la personne qui à l'air absente, j'arrive vraiment pas à me concentré sur autre chose
C'est trop marrant parce que j'ai vraiment l'impression d'être dans une game d'among us, quand la personne ma dit hier qu'elle avait jamais vue mon colis j'en suis venus à sérieusement douter de ce que j'ai vue, sauf que j'ai même lu le numéro de série dessus mdr
Est-ce que vous aussi quand vous êtes dans une situation giga stressante parce que quelqu'un vous a fait du mal gratuitement ça vous détend d'imaginer des vengeance irréalistes mais joussives ?
Parce que j'en suis a 5 plans différents
Read 8 tweets
1 Nov
Ça va @Leclerc ? On vous dérange pas trop ? Tranquille le petit mein kampf en vente sur votre site avec une description dégueulasse ?
C'est vrai que c'est chiant La diabolisation d'un homme qui a génocidé un peuple et ce serait dommage de se passer de son point de vue.
Vous vous rendez compte que la description c'est littéralement "franchement les idées nazies étaient pas si diabolique qu'on voudrait le croire mais les nazis ont toujours le mauvais rôle" sauf que c'est pas ironique, ou une blague mais un argument de vente.
La gravité absolue de cette description c'est que pour des mecs qui cherchent une bonne raison de lire mein kampf , elle dédramatise le fait qu'on puisse en approuver les idées avec ce genre de discours en mode "'Non mais promis sinon oubli les chambres à gaz il avait des idée"
Read 13 tweets
31 Oct
Le vrai boss de fin de little hope, les control buggé et ces QTE fumé, j'avais pas ragequit un jeu comme ça depuis un bail c'est dommage. J'vais aller voir la fin du jeu sur youtube pour voir si ma souffrance était worth ou pas B)
Sinon en vrai c'est frustrant parce que même malgré un doublage fr super laborieux et des dialogues parfois écrit par un robot élevé au fin fond de l'océan qui n'a jamais vue d'humain, l'histoire était vraiment cool et y'a de super idées
Mais vraiment les moment ou deux persos frôlent la mort et reviennent en courant vers le groupe et que les autres les regardent arriver et enchaine en "bon tout le monde est là on repars" genre 3/4 fois c'est complétement incohérent et ça sort tellement du jeu
Read 7 tweets
30 Oct
Y'a un train pour Busan 2 et personne m'a prévenue ???
@Bulbeuse c'est un scandale !!
ok c pas ouf
Read 4 tweets
12 Oct
Bon il faut vraiment qu'on parle de cet article sur les coulisses de Twitch US gamesindustry.biz/articles/2020-…
16 Employés (toujours ou ex) de Twitch ont donnés des témoignages sur l'ambiance de la boite et c'est terrifiant.
Sexisme, racisme, agression, Ubisoft en PIRE 👇
En juin on a eu pas mal de révélation sur des streamer/youtuber, ça à même débouché sur le Twitchblackout ou le but était d'apporter de la visibilité au témoignages terrifiants concernant des streamers que twitch n'avait jamais punis.
Twitch avait promis des mesures, Le pdg de twitch Emmet Shear à vite fait un post pour dire "on a toujours été inclusif et on encourage les victimes !"
ET comment dire... c'est pas vraiment ce que peuvent nous rapporter les témoignages en interne de quelques années:
Read 85 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!