🔥🌱🔥🔥HVE 🔥🔥🌱🔥

#Thread Une escroquerie géante du Gvt validée par le Parlement.

Le nouveau label HVE («Haute Valeur Environnementale») trompe le consommateur et subventionne l’agrochimie et l’élevage intensif avec l’argent public destiné à la transition écologique.
Le label HVE est accordé à un agriculteur qui cumule suffisamment de «points» (Déjà on reconnaît le management Start Up infantilisant)

L’administration lui octroie alors un crédit d’impôt et certifie que sa production respecte le cahier des charges présenté comme pro-écologique.
Sauf que le label HVE n’interdit pas le recours aux pesticides de synthèse ni aux OGM, contrairement au label AB (Agriculture Biologique).

En outre, il ne garantit aucune obligation de résultats quant à une réelle transformation des pratiques, explique la Conf’ Paysanne.
En dépit des 150 pages de cahier des charges, une exploitation agricole peut donc être certifiée HVE alors qu’elle utilise massivement des produits cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques – les CMR - et qu’elle ne fait rien pour diminuer sa consommation.

Fumisterie totale.
Le minimum exigible pour une «haute valeur environnementale» devrait être une réduction drastique de l’utilisation de pesticides de synthèse. Mais non. Concernant les phytosanitaires, aucune obligation de résultat n’est fixée.
À la différence du label bio qui exige un accès permanent à des espaces de plein-air pour le bien-être animal, l’agriculteur peut être certifié HVE en choisissant les thèmes qui permettent d’obtenir suffisamment de «points».
La thématique « biodiversité » fait gagner des points par la présence de landes ou de zones tampons en bord de cours d’eau... Sauf que tout cela existe déjà et ne demande aucun changement à l’agriculteur. Les bandes tampons (enherbées) sont même obligatoires...
« C’est un écran de fumée » analyse Jean-Bernard Lozier, polyculteur dans l’Eure : « Et si tu as une ruche sur ton exploitation, tu marques aussi des points ! Franchement ? C’est ridicule !
La diversité des espèces animales sur une ferme rapporte aussi des points. Une exploitation qui élève des veaux de boucherie, des volailles et des cochons peut ainsi obtenir trois points même si c’est un élevage industriel qui utilisent des méthodes cruelles et polluantes.
Selon ses promoteurs, la certification HVE serait même mieux que le bio car elle mesurerait les consommations d’eau ou de gasoil – ce que ne prévoit pas le cahier des charges bio. Réduire le gasoil c’est Top, mais en quoi ça compense l’utilisation de glyphosate, de SDHI etc !?
Avec le label HVE, on peut donc gagner des points en diminuant la consommation d’eau ou d’essence... tout en continuant à utiliser n’importe quel pesticide de synthèse responsables de l’empoisonnement massif des humains et des écosystèmes.
En Gironde, Valérie Murat parle de « vaste escroquerie ». Présidente de l’association Alerte aux toxiques, elle a réalisé une campagne d’analyse sur 22 bouteilles de vins, issues de domaines bordelais possédant la certification HVE.
Les résultats publiés en septembre sont sans appel : ils montrent que toutes les bouteilles contiennent des molécules – sept en moyenne – considérées comme des perturbateurs endocriniens ainsi que des traces de substances classées CMR probables.
Neuf bouteilles renferment au moins un fongicide SDHI.
L’écho de ces analyses n’a pas plu au Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) qui a déposé plainte pour « dénigrement collectif à l’égard de la filière ». Il demande une condamnation de 100.000 € contre l’association en « réparation du préjudice collectif subi »
et le retrait des supports de cette communication – sous astreinte de 5000 € par jour de retard. Une audience se tient ce 17 décembre au tribunal de Libourne. De quel droit peut-on empêcher des consommateurs et des associations d’analyser les vins et de commenter les résultats ?
Un lien peut être avec le fait que l’association ait mis en évidence 16 molécules de pesticides dans le Château de l’Enclos 2014, un bordeaux supérieur qui appartient à l’hypocrite Bernard Farges, président du CIVB sudouest.fr/2018/01/19/pes…
Les associations et les lanceurs d’alerte sont muselés, harcelés, rackettés, endettés... alors que la volonté des citoyens est clair ⬇️

Cette situation est scandaleuse, c’est un agri-fascisme qui est mis en place en France par des décideurs et des industriels véreux.
Le label HVE a d’ores et déjà pénétré la restauration collective. La loi Egalim prévoit que les repas servis dans les restaurants collectifs comprennent 50% de « produits durables et de qualité ».
Le label HVE a été intégré dans la loi au même titre que le bio et les labels de qualité type label rouge ou AOP...

Le HVE est une politique mensongère et réactionnaire en matière écologique, et une attaque violente et sournoise contre l’agriculture biologique.
Le Gvt crée volontairement une confusion vis-à-vis des consommateurs estime Jacques Caplat de l’asso Agir pour l’environnement. Il y a une volonté des pouvoirs publics de faire du label HVE un concurrent du bio et non une transition vers le bio. C’est de l’abus de confiance.
Selon Didier Perréol, président du syndicat des transformateurs bio, malgré la force de frappe institutionnelle massive en faveur du HVE, il ne faut pas les laisser duper les consommateurs français. Tout le monde doit savoir que le HVE est un enfumage. bastamag.net/Label-Haute-va…
Au 1er juillet 2020, plus de 8000 exploitations agricoles étaient certifiées HVE. « Soit une augmentation de 52,2 % en seulement six mois », se réjouit le ministère de l’Agrochimie qui vise 50.000 exploitations certifiées en 2030.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

18 Dec
❌ #Thread Rob Bilott pour le journal @guardian :

« Imaginez qu'un petit groupe de personnes coordonne la fabrication et la libération intentionnelles d'un poison mortel pour faire du profit... google.fr/amp/s/amp.theg…
Imaginez qu'ils savaient que ce poison, une fois libéré dans le monde, se frayerait inévitablement un chemin dans le sang de pratiquement toutes les personnes de la planète, même les bébés qui sont encore dans le ventre de leur mère, et y restent, comme une bombe à retardement...
Sachez que cette «bombe à retardement» qui attend d'exploser en une maladie grave, mortelle, n'est pas une fiction tirée d'un thriller apocalyptique.

C'est réel, et c'est déjà à l'intérieur de chacun d'entre nous, en ce moment même.
Read 21 tweets
17 Dec
#Thread Martin Hirsch, DG de l’AP-HP, fusille la carrière du Pr Perronne pour protéger les intérêts du secteur privé, et lui-même. #PolicePolitique

Martin Hirsch est dangereux pour les patients et pour les soignants. Il doit être démis de ses fonctions et présenté à la Justice.
Martin Hirsch est un militant de droite et un manager aux méthodes d’extrême droite. C’est un acteur central de la casse de l’HP qu’il a poursuivi durant la pandémie. Il est dc responsable avec le Gvt d’avoir privilégié la rentabilité à l’humanisme et de nombreux décès évitables.
Qui est indigne ?

N’est ce pas celui qui, dès 2015, supprimait 6 jours de repos aux soignants et alourdissait leur charge de travail journalière tout en les menaçant de les licencier ? Et dans le but «d’accroître la productivité» de l’HP... 🤯 pcfsaintquentin.fr/hopital-travai…
Read 13 tweets
16 Dec
🔴 #Thread Plainte pénale relative aux vaccins déposée par l’association @19Reaction le 16 décembre 2020

👉🏻 reaction19.fr/actualites/pla…
Une plainte de 46 pages qui démonte point par point le story-telling du gouvernement
Précision tout de même : à propos du produit vendu par le laboratoire Pfizer, la plainte pointe à juste titre un abus de langage.

Le terme « vaccin » ne correspond pas au produit vendu, et la plainte propose avec le Pr Perronne de le requalifier de « thérapie génique »
Read 14 tweets
16 Dec
#Thread USA : la FDA autorise les porcs génétiquement modifiés (OGM) destinés à l’alimentation. genethique.org/la-fda-approuv…
Ces porcs-GM, dits «Galsafe», ont été fabriqués par des techniques de modification génétique (comme les plantes-GM) pour n’avoir plus aucune trace de sucres alpha-gal dans leurs cellules. Ils sont surtout destinés à l’alimentation des patients atteints du syndrome alpha-gal.
Cette approbation de la FDA ne concerne, dans un premier temps, que l’alimentation, mais le Dr Stephen Hahn, commissaire de la FDA, n’exclut pas des évaluations ultérieures «comme source potentielle d’utilisation biomédicale» en médecine, notamment à des fins de transplantation.
Read 5 tweets
16 Dec
⚠️ Les articles de @science_et_vie n’ont plus aucune crédibilité et versent de plus en plus dans le mensonge.

Les articles sont rédigés par des « chargés de contenu » au service des lobbys industriels qui payent pour. google.fr/amp/s/www.libe…
Selon les journalistes de @science_et_vie eux mêmes, les articles publiés par ces « chargés de contenu » ne sont pas dans la ligne éditorial du journal et « d’une naïveté confondante ».
Le processus est simple : le groupe Reworld Media rachète à bas coût des marques de presse établies mais en difficulté financière, puis incite les journalistes à quitter l’entreprise via la clause de cession qui permet aux journalistes de démissionner avec des indemnités.
Read 4 tweets
16 Dec
Silence total des médias sur les risques de génotoxicité* de ces nouvelles technologies vaccinales

*Génotoxique : agent agressif s'attaquant à l'ADN et provoquant des altérations du génome pouvant conduire au développement de tumeurs et de cancers.
Par contre, Wall Street a prédit sa rentabilité maximale, c’est semble-t-il tout ce qui compte dans cette histoire.

C’est le premier « vaccin » qui interagit directement avec le génome du patient via une molécule synthétique. Or, on ne sait pas comment fonctionne le génome.
Le vaccin à ARN que s’apprête à autoriser @EMA_News est composé de matériel génétique modifié et synthétique : de l’ARN synthétique. Ce type de molécule n’a jamais été testé à grande échelle sur des organismes vivants. Il est impossible de garantir son innocuité.
Read 4 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!