#Thread Je ne sais pas ce qui arrive avec ce compte, mais j’en profite pour préciser ma position concernant ces sujets.
Personnellement, je n’ai jamais affirmé que les vaccins génétiques modifient volontairement le génome des vaccinés ni que les injections de Rivotril étaient de l’euthanasie de personnes qui n’agonisaient pas. Et je n’ai pas connaissance du fait que Stalec l’ait lui même affirmé.
J’ai lu qu’il était mobilisé contre Monsanto et son monde et je pense qu’il est au courant des outils dont dispose l’industrie chimique pour modifier le génome des organismes vivants, comme CrisprCas9.
Perso j’ai alerté sur le fait qu’augmenter le recours aux traitements palliatifs et EN MÊME TEMPS détruire le système de santé public et l’accès au soin est d’un cynisme inhumain témoignant d’une politique de santé tournée vers le profit et la rentabilité plutôt que vers le santé
Cette politique de santé, comme dans tous les autres secteurs, est au service du secteur privé et de la finance, du profit des actionnaires, et de la diminution du budget de l’Etat en vue de défiscaliser toujours plus les plus riches et de renforcer leur prédation sur la société.
Au final, les citoyens payent toujours autant l’Etat pour des services qui se dégradent et ils repayent le secteur privé pour y accéder.

Ils payent 3 ou 4 fois les vaccins : subvention des labos + prix du développement + marge énorme des labos + prix des indemnisations futures
Il faut analyser les politiques de santé en tant qu’elles répondent d’une politique économique plus globale. Le décret Rivotril s’inscrit dans la politique de casse de l’HP et de privatisation de la santé publique (y compris la prise en charge et les soins au 3ème âge.)
Le décret Rivotril est une mesure symptomatique particulièrement révélatrice de politiques globales abjectes consistant à débudgétiser les services publics, à ouvrir ces secteurs au privé et à les transformer en marchés rentables à un prix social, écologique et humain exorbitant.
Le Rivotril est juste la cerise sur le gâteau qui vient faire éclater la colère de ceux qui n’en peuvent plus de voir les +faibles se faire maltraiter et dépouiller et qui sont contre ce système financiarisé pourri, inhumain, qui exploite & mine la société et n’offre aucun espoir
La propagande des #NoFakeMed, tout comme celle des lobbys industriels, consiste à caricaturer les débats et à saper toute analyse systémique.

Perso, j’ai une pensée systémique, structurée par les sciences sociales.
Pire encore, ces gens ne pensent plus et ne voient, quand ce n’est pas que leur bout de leur nez, que leur fantasmes d’enfants gâtés et leurs rêves de puissance.

C’est le même problème quand il s’agit de penser les problèmes liés au génie génétique.
On est face à des gens excités par leur nouvelle capacité à agir sur le génome, à le manipuler, à le transformer, en vue de répondre à leurs besoins personnels, à leur vision du monde, à leur « médecine ».

Une vision bien souvent très différente de celle de la majorité des gens.
Ils utilisent des outils expérimentaux, imprécis et dangereux tels CrisprCas9 pour triturer le génome, des virus aux brebis en passant par les humains, sans réfléchir nullement aux conséquences épigénétiques ni prendre en compte notre ignorance quant au fonctionnement du génome.
Cette pseudo-science réductrice, comptable, irresponsable et largement délirante infiltre de son idéologie jusqu’aux autorités de regulation.

Corruption.

La toxicité des pesticides et des produits chimiques utilisées dans notre alimentation, nos cosmétiques etc est sous évaluée
On analyse la concentration de telle molécule dans tel endroit, on ne prend pas en compte de nombreuses molécules ni leur effet synergique, et l’industrie finit en imposant des normes scientifiques favorables à son business et décrédibilise les études qui prouvent leur toxicité
Il y a même des pans entier de ces molécules chimiques potentiellement très toxiques dispersées partout qui ne sont pas étudiés ni analysés. C’est lamentable que nos autorités sanitaires en soient là.
Pour les vaccins c’est pareil, le magazine Forbes note au sujet du vaccin de Pfizer/BioNtech que « ces essais semblent conçus pour prouver l'efficacité de leurs vaccins, même si les effets mesurés sont minimes. » forbes.com/sites/williamh…
En outre, concernant les vaccins génétiques j’ai relayé les conclusions des universitaires experts en génétique qui ont alerté sur les multiples risques pour les individus comme pour la collectivité :
Ainsi que le remarquable travail d’information et de vulgarisation de l’association @infogm sur les enjeux juridiques, technologiques, sanitaires et écologiques que soulèvent ces biotechnologies.

👉🏻

👉🏻

👉🏻
« Si l’on est contre les manipulations génétiques, il est logique de s’opposer à de tels vaccins, d’autant que la plupart sont élaborés avec les ciseaux génétiques CrisprCas9, cauchemar des défenseurs du vivant, permettant de trafiquer le génome facilement charliehebdo.fr/2020/12/scienc…
On ne peut exclure, sur une échéance longue, le risque de maladies. En 1an, on décele des allergies ou des diarrhées, pas les maladies sournoises qui se développent après des années. Le biologiste JM Claverie, connu pour sa découverte des «virus géants» ne cache pas ses craintes:
«On injecte dans un muscle quelque chose qui ressemble à un virus. Il y a un risque que cela entraîne des maladies auto-immunes dégénératives.»

Axel Kahn: «J’attendrais pour les vaccins adénovirus recombinants pour lesquels il faut exiger une étude d’innocuité très poussée.»
Perso j’accepterai les vaccins génétiques quand ils seront des biens communs, après 15ans de recherche (publique) et d’essais cliniques indépendants assurant l’innocuité de ces biotechnologies expérimentales pour l’humain comme pour la biodiversité, et quand l’HP aura des moyens.
J’ai essayé de soulever des questions éthiques et sociétales en interrogeant le modèle de société qui se développe avec la démocratisation de ces biotechnologies chimiques et/ou OGM au détriment des services publics, des soins basiques et efficaces, et de l’accompagnement humain.
Donc en ce qui me concerne, si un jour je vous conseille de gober les dires des néoliberaux fascistoïdes de chez LREM ou les molécules chimiques expérimentales de Pfizer et de Monsanto, c’est que je me suis fait hacker mon compte.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

5 Jan
🔴 La Commission européenne autorise régulièrement l'importation d’OGM (notamment des plantes résistantes à des pesticides toxiques) malgré les objections du Parlement européen.

Pour de nombreux députés, il est inacceptable que l'exception devienne la norme.
La Commission européenne ignore toutes les objections des eurodéputés et autorise l’importation et la mise sur le marché (AMM) des OGM de Bayer-Monsanto et des pesticides pétrochimiques qui vont avec.

La multinationale allemande perpétue grâce à l’UE le business plan d’IG Farben
Ces OGM autorisés en UE sont des coton, soja, betterave, colza, maïs (maïs MON 87403, coton GHB614, colzas Ms8, Rf3 et Ms8xRf3...)

Ces plantes sont alternativement ou cumulativement génétiquement modifiées par transgenèse pour :

infogm.org/6729-ue-ogm-no…
Read 14 tweets
5 Jan
Super Champion, tu nous fais le même Thread sur le vaccin à vecteur viral (OGM) d’Astrazeneca qui vient d’être autorisé au Royaume Uni et qui le sera bientôt en UE ?
Je t’aide un peu: les dirigeants d’Astrazeneca proclament leur entreprise leader mondial de la Recherche sur CrisprCas9. Ça tombe bien puisque leur vaccin contre le Covid est composé de virus vivants génétiquement modifiés (OGM) par CrisprCas9 ou similaire pmlive.com/pharma_intelli… ImageImage
«Si l’on est contre les manipulations génétiques, il est logique de s’opposer à de tels vaccins, d’autant que la plupart sont élaborés avec les ciseaux génétiques CrisprCas9, cauchemar des défenseurs du vivant, permettant de trafiquer le génome facilement» charliehebdo.fr/2020/12/scienc…
Read 5 tweets
5 Jan
#Thread Le vaccin d’Astrazeneca obtient une autorisation au R.U.

Il est composé de virus vivants génétiquement modifiés issus du chimpanzé.

Bref, c’est un vaccin OGM.
Explications.
On parle aussi de « vaccin à vecteur viral » ou de « vaccin recombinant » car il a subi une recombinaison génétique en laboratoire ; ou encore de « vaccin à ADN » car à l’ADN du vecteur viral est ajouté un brin d’ADN du virus contre lequel on immunise.

⬇️ cen.acs.org/pharmaceutical…
Les vaccins à ARN (Pfizer/BioNtech, Moderna...), et les vaccins à vecteur viral OGM (Astrazeneca, J&J, Gamaleya, Sanofi...) font partie de la classe des « vaccins génétiques » ou « vaccins géniques » [les deux termes sont utilisés] journals.openedition.org/rei/3123#tocto… Image
Read 25 tweets
4 Jan
#Thread Le Siècle

Olivier Duhamel... Pdt du club d’influence Le Siècle : un pédophile au cœur de l’entre-soi parisien et de l’Elite au pouvoir.

Allez tempérer les rumeurs de secte pédo-sataniste après ça
A l’époque, chez les Duhamel, défilait la gauche de droite : Luc Ferry, Janine Mossuz-Lavau, pilier de Sciences Po, l’avocat Jean Veil (associé de Duhamel) ou Elisabeth Guigou... future Pdte de la commission sur les violences sexuelles commises contre les enfants… créée en 2020. Image
En 1977, Bernard Kouchner signait la pétition de Gabriel Matzneff demandant de décriminaliser les rapports sexuels entre adultes et enfants de moins de 15 ans. Une dizaine d’années après, son fils de 13 ans est victime d’actes de pédophilie de la part d’Olivier Duhamel. Image
Read 28 tweets
4 Jan
☘️#Thread État des lieux de la Biodiversité & du Climat

« Depuis 40 ans, 60% des populations de vertébrés ont disparu. Poissons, mammifères, reptiles, amphibiens déclinent à un rythme mille fois supérieur que celui calculé au cours des temps géologiques » m.reporterre.net/Alerte-biodive… Image
#Biodiversité « Il existe aujourd’hui un consensus scientifique sur le fait que nous vivons une crise générale de la biodiversité et un effondrement universel, rapide et qui s’accélère », affirme Yann Laurans (Iddri).
La biodiversité — qui recouvre la diversité des écosystèmes, des espèces animales ou végétales, et des gènes — est si menacée que l’on parle désormais d’une sixième extinction de masse. Les insectes pourraient disparaître de la planète d’ici là fin du siècle.
Read 15 tweets
4 Jan
🎥 #Thread Les stratégies des lobbys pour promouvoir la désinformation scientifique dans la société.

« Éduquer le public à la bonne science » :

La guerre des industriels (finance, pétrochimie, agrochimie, pharmaceutique...) contre la société civile.
🎥 Les Échos, le Point, l’Express, l’Opinion, Europe 1, Valeurs Actuelles, Konbini, M6... Chiens de garde de l’industrie et militants anti-science.

La Raison est instrumentalisée par des intérêts privés.
🎥 Libération parle d’un « cyclone de réactions » avant même que le livre « Les Gardiens de la Raison » ne paraisse, le même cyclone qu’avait subi Cash Investigation au moment de son enquête sur le glyphosate
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!