#Thread Le vaccin d’Astrazeneca obtient une autorisation au R.U.

Il est composé de virus vivants génétiquement modifiés issus du chimpanzé.

Bref, c’est un vaccin OGM.
Explications.
On parle aussi de « vaccin à vecteur viral » ou de « vaccin recombinant » car il a subi une recombinaison génétique en laboratoire ; ou encore de « vaccin à ADN » car à l’ADN du vecteur viral est ajouté un brin d’ADN du virus contre lequel on immunise.

⬇️ cen.acs.org/pharmaceutical…
Les vaccins à ARN (Pfizer/BioNtech, Moderna...), et les vaccins à vecteur viral OGM (Astrazeneca, J&J, Gamaleya, Sanofi...) font partie de la classe des « vaccins génétiques » ou « vaccins géniques » [les deux termes sont utilisés] journals.openedition.org/rei/3123#tocto…
Rappel : les vaccins à ARN ne sont pas des «OGM» puisqu’ils sont composés de molécules synthétiques, non de virus.

Cela dit, l’ARN du vaccin a été modélisée et synthétisée sous une forme génétique différente de l’ARN naturel. Ils sont «GM» mais c’est de la biologie synthétique.
Bien que les vaccins OGM ont été testés chez + de personnes que les vaccins à ARNm et depuis plus longtemps (en même temps difficile de faire moins), la technologie, peu fiable, n’est aujourd’hui utilisée que dans un vaccin antirabique pour immuniser certains animaux sauvages.
Jusqu'à 2020, aucun vaccin à vecteur viral OGM n'avait en effet démontré qu'il pouvait prévenir une maladie chez l'homme ni n’avait été approuvé pour une mise sur le marché. Comme les vaccins à ARN, ce sont donc des vaccins expérimentaux.
Lorsque les scientifiques ont commencé à expérimenter les vecteurs viraux dans les années 1980, la plupart travaillaient avec un type particulier, un adénovirus appelé Ad5, qui infecte de manière omniprésente les humains et cause le rhume.
Les chercheurs ont « desarmé » Ad5 en le modifiant génétiquement pour le dépouiller des gènes dont il a besoin pour se répliquer. Ils ont également intégré de nouveaux gènes dans le génome d’Ad5 pour expérimenter de nouvelles applications « médicales ».
Ces scientifiques espéraient utiliser Ad5 pour transporter un gène humain chez les patients pour corriger des mutations génétiques rares - une approche appelée thérapie génique.
Ces essais ont été interrompus en 1999 lorsqu'un adolescent atteint d'une maladie génétique rare du foie est décédé après avoir reçu une injection d'une thérapie génique basée sur Ad5, (Univ de Pennsylvanie).
Une trop forte dose a été administrée au patient déclenchant une inflammation massive qui a détruit son système immunitaire.

Les chercheurs ont arrêté quelques temps d'utiliser des vecteurs adénoviraux en thérapie génique.

L’échec du Dr Fischer est aussi à noter :
Un autre problème est que les humains développent souvent une immunité contre les adénovirus, rendant les vecteurs viraux utilisés dans ces vaccins souvent inefficaces car ils sont détruits rapidement par le système immunitaire une fois injectés.
L'effort le plus important et le plus tristement célèbre visant à mettre sur le marché cette technologie a été mené par Merck en 2007 qui avait développé un vaccin à base d'Ad5 contre le VIH.
Deux grands essais cliniques ont été interrompus au début de 2007 lorsqu'il est devenu clair que le vaccin ne fonctionnait pas - et, de façon alarmante, qu’il augmentait même le risque d'infection au VIH chez un les personnes déjà immunisées contre Ad5.
Cet essai a mis un gros coup d’arrêt à l’utilisation d’Ad5 comme vaccin durant 5 ans.

Puis CanSino 🇨🇳 fondée par d'anciens de Sanofi, a développé un vaccin à base d'Ad5 contre Ebola en 2014, approuvé en 2017 par la Chine mais que pour une utilisation d'urgence et national.
Cela en a fait le premier vaccin à vecteur adénoviral approuvé pour l'homme - sans preuves réelles qu’il prévenait les infections à Ebola ni de son innocuité.

Les labos expérimentent comme vecteur viral d’autres virus humains : Ad26, VSV...
Merck 🇺🇸 et J&J 🇺🇸 aidés par la fondation Gates 🇺🇸 expérimentent des vaccins OGM contre le virus Ebola en RDC et au Rwanda depuis 2017.

Le vaccin de Merck a été approuvé en 2020 en catimini en Europe pour les personnes voyageant dans ces régions.
Depuis les années 2000, les laboratoires expérimentent aussi les adénovirus de chimpanzés isolés sur des excréments de l’animal pour les utiliser comme vecteur vaccinal.
En 2012, un groupe d'Oxford a développé un vecteur dérivé de chimpanzés, baptisé ChAdOx1, un adénovirus découvert aussi dans les excréments de chimpanzés.

L'équipe a ensuite créé la société Vaccitech en 2016 et expérimente des candidats vaccins OGM avec Astrazeneca
Astrazeneca et vaccitech utilisent des ciseaux génétiques de type CrisprCas9 pour modifier des virus afin de concevoir le vaccin contre le Covid, d’autres vaccins mais aussi pour mettre au point des thérapies géniques et d’autres types de médicaments astrazeneca.com/what-science-c…
Les dirigeants d’Astrazeneca proclament l’entreprise leader mondial dans la Recherche sur CRISPRCas9 pour concevoir des vaccins, des thérapies géniques et d’autres médicaments pmlive.com/pharma_intelli…
Le @CRIIGEN a clairement pointé les risques de ces vaccins à vecteurs viraux génétiquement modifié dans un rapport papier ainsi que dans une ITW vidéo

👉🏻 criigen.org/rapport-dexper…
Voir aussi les dossiers d’info’GM : infogm.org/7096-des-vacci…
Rappel : celle qui a mis au point CRISPRCas9 prône la modification génétique du vivant sous couvert du « progrès scientifique » pour répondre aux besoins de profit des industriels qui financent ses recherches : Bayer, Monsanto, Astrazeneca...
Certaines équipes de recherche et certaines firmes utilisent même CRISPR sur des embryons humains.

Ici pour essayer de réparer un gène qui cause une cécité héréditaire... mais ils ont produit des effets indésirables (la suppression d’un chromosome...) : google.fr/amp/s/www.wsj.…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

6 Jan
#Thread Le Mr Vaccin du Gvt fait la publicité auprès du public d’un produit lucratif et expérimental fabriquée par la multinationale Pfizer.

Il y a 2 semaine ça aurait été illégal. Mais en même temps que le vaccin.. est sorti un décret..
Il n’y a qu’un vaccin sur le marché actuellement en Europe. C’est donc de la publicité directe pour un produit lucratif fabriqué par Pfizer et BioNtech.

Un produit expérimental - l’essai clinique de phase 1/2/3 est en cours jusqu’à 2023 clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT04…
Mais un décret du 24 décembre 2020 assouplit les modalités d'information et de communication des soignants auprès du public.

La fameuse mention du Code de la santé publique qui interdisait «tous procédés directs ou indirects de publicité» a été retirée. francais.medscape.com/voirarticle/36…
Read 10 tweets
6 Jan
🇨🇲 #Thread Bravo aux camerounais!

« Ceux à qui nous avons confié ce terminal pendant 15 ans ont estimé qu’ils ne devaient pas partir. Nous, nous estimons qu’un contrat a un début et une fin. Et la fin, c’était hier. »

Cyrus Ngo’o, Dir. du PAD, 01/01/20 monde-diplomatique.fr/2021/01/PIGEAU…
L’Etat camerounais a arraché la gestion du port autonome de Douala (PAD) à Bolloré [19è fortune de France] pour la nationaliser.

Au terminal à conteneurs de Douala entrent et sortent 95% des marchandises du Cameroun, du Tchad et de la République centrafricaine.
La place centrale que le groupe occupe dans l’économie camerounaise inquiète au Cameroun. Il a les moyens de « paralyser le pays », s’alarmait en 2009 Emmanuel Etoundi Oyono, qui fut directeur du Port autonome de Douala (PAD).
Read 15 tweets
6 Jan
#Thread Les multinationales du Conseil financier et l’Etat main dans la main contre l’intérêt général des français.

❌ Stop à la relation incestueuse entre les décideurs publics et le secteur privé capitaliste.
McKinsey, Boston Consulting Group (BCG), Capgemini, Ernst & Young ou encore Mazars sont de gros cabinets de conseil français ou internationaux qui participent pleinement au processus décisionnel public à titre d’experts.
Dans les 1990’s, la concentration du secteur de l’audit privé conduit à l’émergence de multinationales du conseil. Elles développent des filiales “services publics” et des prestations centrées sur l’informatique, les audits comptables, les réformes de la comptabilité publique.
Read 27 tweets
5 Jan
🔴 La Commission européenne autorise régulièrement l'importation d’OGM (notamment des plantes résistantes à des pesticides toxiques) malgré les objections du Parlement européen.

Pour de nombreux députés, il est inacceptable que l'exception devienne la norme.
La Commission européenne ignore toutes les objections des eurodéputés et autorise l’importation et la mise sur le marché (AMM) des OGM de Bayer-Monsanto et des pesticides pétrochimiques qui vont avec.

La multinationale allemande perpétue grâce à l’UE le business plan d’IG Farben
Ces OGM autorisés en UE sont des coton, soja, betterave, colza, maïs (maïs MON 87403, coton GHB614, colzas Ms8, Rf3 et Ms8xRf3...)

Ces plantes sont alternativement ou cumulativement génétiquement modifiées par transgenèse pour :

infogm.org/6729-ue-ogm-no…
Read 14 tweets
5 Jan
Super Champion, tu nous fais le même Thread sur le vaccin à vecteur viral (OGM) d’Astrazeneca qui vient d’être autorisé au Royaume Uni et qui le sera bientôt en UE ?
Je t’aide un peu: les dirigeants d’Astrazeneca proclament leur entreprise leader mondial de la Recherche sur CrisprCas9. Ça tombe bien puisque leur vaccin contre le Covid est composé de virus vivants génétiquement modifiés (OGM) par CrisprCas9 ou similaire pmlive.com/pharma_intelli…
«Si l’on est contre les manipulations génétiques, il est logique de s’opposer à de tels vaccins, d’autant que la plupart sont élaborés avec les ciseaux génétiques CrisprCas9, cauchemar des défenseurs du vivant, permettant de trafiquer le génome facilement» charliehebdo.fr/2020/12/scienc…
Read 5 tweets
4 Jan
#Thread Le Siècle

Olivier Duhamel... Pdt du club d’influence Le Siècle : un pédophile au cœur de l’entre-soi parisien et de l’Elite au pouvoir.

Allez tempérer les rumeurs de secte pédo-sataniste après ça
A l’époque, chez les Duhamel, défilait la gauche de droite : Luc Ferry, Janine Mossuz-Lavau, pilier de Sciences Po, l’avocat Jean Veil (associé de Duhamel) ou Elisabeth Guigou... future Pdte de la commission sur les violences sexuelles commises contre les enfants… créée en 2020.
En 1977, Bernard Kouchner signait la pétition de Gabriel Matzneff demandant de décriminaliser les rapports sexuels entre adultes et enfants de moins de 15 ans. Une dizaine d’années après, son fils de 13 ans est victime d’actes de pédophilie de la part d’Olivier Duhamel.
Read 28 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!