"Donc au total 3 cas graves dans chaque groupe
Même si 2 d'entre eux n'étaient pas dus au virus dans le groupe traité, ils devraient quand même compter. " @lebon80
"Être gravement malade à cause du vaccin au lieu du virus, y compris des lésions thoraciques, n'est pas un avantage... une hospitalisation avec les mêmes critères cliniques de gravité doit être comptée"
"Aucun des essais actuellement en cours n'est conçu pour détecter une réduction de tout résultat grave tel que les hospitalisations, le recours aux soins intensifs ou les décès..."
"...Les vaccins ne sont pas non plus étudiés pour déterminer s'ils peuvent interrompre la transmission du virus."
2/8
"Les admissions à l'hôpital et les décès dus au covid-19 sont tout simplement trop rares dans la population étudiée pour qu'un vaccin efficace démontre des différences statistiquement significatives dans un essai portant sur 30000 personnes."
3/8
"la majeure partie vivent mal ou très mal les fermetures des commerces (62%), des espaces cultures (56%), des espaces sportifs (49%) des bars et des restaurants (48%). Le port du masque pour les enfants de moins de six ans est mal vécu par 45% des Français"
2/7
Evaluation de l’efficacité des mesures
% des mesures jugées efficaces
73% la généralisation du télétravail
68% la fermeture des frontières de l’Union européenne 56% le confinement national jusqu’au 1er décembre
38% seulement la fermeture des commerces
"Il est préférable d'administrer le cocktail tôt dans les 5 à 7 premiers jours pendant que le patient est au stade grippal...
J'ai utilisé ce régime pour traiter avec succès 31 résidents âgés de maisons de soins infirmiers et 29 se sont complètement rétablis"
2/9
"Je combine régulièrement l'ivermectine dans un quadruple cocktail HCQ / IVM avec d'excellents résultats car l'ivermectine est sûre et a une action anti-covid différente...
Les résultats sont toujours bons, souvent spectaculaires, avec une amélioration dans les 48 heures"
3/9
Dans le groupe sans masques, 2,1% des participants ont contracté le coronavirus pendant la période de l'étude contre 1,8% des participants du groupe masques
La différence n'est pas assez grande pour conclure qu'il y a un avantage à utiliser un masque
2/3
Mêmes conclusions qu'une revue d'ECR sur l'efficacité des masques pour la prévention contre la grippe
"pas de preuves que les masques faciaux de type chirurgical soient efficaces pour réduire la transmission de la grippe"