🛑 #Thread Une nouvelle étude montre que le #glyphosate est neurotoxique à faible dose.
La concentration « admissible » de glyphosate dans l’eau du robinet et l’alimentation suffit à causer des dommages irréversibles sur le système nerveux.
Le système nerveux, notamment celui des enfants et des adolescents, est très vulnérable aux produits chimiques, en particulier aux pesticides.
On savait déjà que le glyphosate induisait une neurotoxicité chez les rongeurs et chez l’humain à des concentrations plus élevées.
Des études ont également signalé le risque de « toxicité générale » (notamment les cancers) du glyphosate à des concentrations comparables aux limites admissibles fixées par les autorités de protection de l'environnement. Mais les données sur la neurotoxicité faisaient défaut.
🟢 « Quand on parle de décroissance, on ne parle pas de décroissance pour tous. Ce sont les plus riches qui doivent décroître en consommation, pendant que les autres doivent gagner en qualité de vie. » futura-sciences.com/alternative/am…
Jusqu'où voulons-nous aller dans la domestication ? Nos civilisations cherchent à tout domestiquer, y compris notre for intérieur. Or, il est intéressant de conserver une part de sauvage, y compris en nous.
Cela se décide collectivement sans laisser faire la domestication qui s'effectue au travers du consumérisme, de l'industrialisme et du capitalisme. Il faut y réfléchir dans la mesure où nos émotions affectent notre psyché.
Sanofi est créée en 1973 par le géant de la pétrochimie Elf Aquitaine (ex-Total). L’entreprise entre en bourse en 1980 après avoir avalé une centaine de petits laboratoires.
Le rachat de la branche médicament sur ordonnance à Kodak en 1994 en fait un géant mondial.
En 1999, Sanofi fusionne avec le laboratoire Synthélabo détenu par L’Oréal. Le groupe se recentre sur la pharmacie et vend ses marques de cosmétiques : Yves Saint Laurent, Nina Ricci (à François Pinault) ainsi que Yves Rocher et Roger & Gallet.
« À propos du Covid, il est très difficile d’énoncer la moindre critique, sans être soupçonné de complotisme ou de négationnisme. Autant dire que la marge de manœuvre est étroite. »
Le conseil scientifique Covid-19 (CS) est présidé par Jean-François Delfraissy, médecin et par ailleurs président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), et composé de 12 autres personnes (dont huit médecins, une anthropologue, un épidémiologiste…).
L’indépendance des spécialistes en question : Yazdan Yazdanpanah, membre du CS et chef du service des maladies infectieuses à l’hôpital Bichat (Paris), a reçu, depuis 2012, pas moins de 130 000€ de la part de l’industrie pharma en avantages ou rémunérations…
Cette étude (et d'autres (Cao et al. 2020), (Gendrot et coll. 2020)) montre que l’artemisia inhibe la réplication virale du SARS-CoV-2 jusqu’à 72%.
L’étude montre une efficacité élevée de l'artémisinine via la consommation orale de feuilles séchées (A. annua). Une donnée corroborée par une étude chez les rongeurs montrant une meilleure efficacité via la plante que sous forme d’extrait (Weathers et al. 2011; 2014).