2/ Incapable de penser, incapable de gérer, incapable de prévoir, incapable d'écouter, Macron, comme Trump a sombré dans l'illibéralisme autoritaire et dans l'obscurantisme le plus crasse. lemonde.fr/idees/article/…
3/ Rigoureusement aucune idée issue de la "société civile" n'a été mise en œuvre:
- tester tout un département pour identifier les voies de contamination? Annoncé, jamais mis en œuvre. france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone…
1/ Barbara Stiegler : « Le Covid met en crise le système social »
2/ Barbara Stiegler : «C’est en nous-mêmes, dans nos lycées et nos hôpitaux, que nous devons réinventer le sens de l’Etat» liberation.fr/debats/2020/05…
3/ Barbara Stiegler : "Il faut réaliser que l’économie et la santé sont interdépendantes" liberation.fr/debats/2020/04…
2/ Pour tenter une interprétation, il faut savoir que les variables température et humidité absolue sont couplées. Ainsi, le taux de reproduction de l'épidémie peut croitre avec l'humidité absolue mais décroitre avec l'humidité relative.
3/ Il resterait à serrier les possibilités:
(i) influence sur la ventilation du fait qu'il fasse chaud
(ii) plus de vie dehors quand il fait chaud
(iii) effet biologique d'abaissement du seuil de contamination
(iv) effet sur l'évaporation des gouttes
1/ Le suspense est à son comble, une nouvelle fois. Macron va-t-il satisfaire le Medef et les covid-négationnistes en préservant les voies principales de contamination, tout en empiétant sur les libertés individuelles par des mesures ineptes?
2/ Souvenez-vous. C'était il y a 16 jours, donc une éternité. Tout le monde, sauf l'exécutif savait que le covfefeu de 18h était une erreur criminelle laissant s'amplifier la contamination par les souches britannique et sud-africaine…
3/ Ces 16 jours ont vu le nombre de contaminés par ces souches être multiplié par 4,5, soit in fine 4,5 fois plus de décès et de malades, et un temps de confinement (puisque l'exécutif refuse de procéder à la sécurisation sanitaire des lieux publics) allongée.
1/ Avant tout, l'annonce absurde de Macron à Saclay visait à obtenir ce type d'article, le présentant comme ayant débloqué la situation, et mettant la responsabilité de la non-reprise de l'Université sur les universitaires.
2/ La petite musique de la responsabilité des profs prend et la colère montante contre les décisions aberrantes et l'absence de moyens de sécurisation sanitaire se répend.
Or, quelle est la réalité?
3/ Depuis juin, les moyens de sécuriser sanitairement les universités sont connus et ont été envoyé dans tous les cabinets ministériels, à Matignon, à l'Elysée. AUCUN MOYEN n'a été débloqué à ce jour.
«Quand on a 18 ans, ce qu’on veut, c’est un endettement.»
Pendant que les actionnaires sont sous perfusions d'argent public, l'exécutif entend laisser les plus précaires recourir à des prêts bancaires. lemonde.fr/politique/arti…
2/ En novembre, c'est au fossoyeur de l'AP-HP, M.Hirsch, qu'il avait été demandé de lancer la même "réforme" au nom cette fois de… la démocratisation de l'accès au supérieur. lesechos.fr/politique-soci…
3/ Dans le rapport écrit par M.Gary Bobo pour le programme de M.Macron — M.Coulhon l'avait écarté du cercle des courtisans après avoir jugé ses propositions "ébouriffantes" — on trouvait, outre la Tenure Track, cette recommandation: groupejeanpierrevernant.info/Note_EM_GaryBo…