Il se passe des trucs graves dans ce monde, je sais, mais il est aussi impossible de mettre les mains sur une PS5. La raison? Le fondeur AMD qui galère à fournir les puces nécessaires pour produire des PS5 (et des XBox). Autre cause: Les scalpers, les revendeurs au marché noir.
Vu la pénurie actuelle, il y a pas mal de thunes à faire en revendant une console à 900€ sur eBay. Les mecs sont organisés avec des bots qui surveillent les dispos. Résultat, ils auraient déjà fait main basse sur 10 à 15% du faible stock disponible. google.com/amp/s/www.toms…
Pour faire 3615 code ma vie: Je surveille mollement les stocks depuis la sortie de la console en novembre et je n'ai JAMAIS réussi à trouver un exemplaire au prix normal chez un revendeur legit. C'est le saut de génération le plus chaotique que j'ai connu et j'ai débuté sur C64.
Entendons nous bien, les ruptures au lancement sont un classique des fabricants, y compris pour faire monter la hype sur leur produit (on a tout vendu en une heure, regardez moi ces queues). Mais là... C'est phénoménal.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Alors qu'on croyait en avoir terminé avec ça, Mike Lindell vient de mettre en ligne un "documentaire" de 2h sur Vimeo qui prétend apporter la preuve incontestable de la fraude électorale pour les élections présidentielles. Je ne mets pas le lien mais vous trouverez sans mal.
Mike qui?? Mais si, Mike Lindell, le sosie de Saul Goodman patron d'une boite d'oreillers du Minnesota ancien fumeur de crack et fan de Trump. Même Newsmax ou OANN n'en veulent plus tellement il est en boucle sur cette histoire de fraude.
Eh bien, il ne lache pas l'affaire puisqu'après s'être fait bannir de tous les réseaux pour désinformation, le voici avec un docu. Calmons nous, il s'agit en fait du montage d'un live sur WVW-TV du 17 janvier dernier.
Les parquet du Wisconsin demande un mandat d'arrêt contre Kyle Rittenhouse. Le jeune qui a tué un homme à l'arme à feu lors des manifestations de Kenosha. Il était venu défendre une concession automobile. Libéré en novembre dernier contre une caution de 2 millions il est libre.
La caution a été payée par une souscription en ligne largement promue par des personnalités de droite et d'extrême-droite. Le Wisconsin demande l'arrestation de Rittenhouse car il n'a pas respecté son "contrôle judiciaire".
Le 5 janvier dernier, il a fait une apparition remarquée dans un bar où il a bu trois bières et pris la pause avec des Proud Boys (l'équivalent de Génération Identitaire sans parka bleue) tout en portant un tee shirt "Free as Fuck" (putain de libre).
Coucou Twitter, je vois pas trop d'articles francais là-dessus alors je vais commettre un petit Thread sur l'affaire Gamestop et ces histoires de Bourse américaine.
Au départ, il y a Gamestop, qui est un peu l'équivalent de Micromania aux USA (en fait Micromania appartient à Gamestop). Des boutiques et un site internet qui vendent des jeux vidéo, du hardware, des goodies et plein de trucs en rapport avec l'univers JV.
Déjà au départ, on va dire que c'est pas franchement un secteur qui va fort, en 2019 GameStop a perdu 795 millions de dollars. En 2020, pandémie et confinement, tout le monde platine Animal Crossing mais personne ne l'achète chez Gamestop.
Intéressante note de blog de la Réprésentante du Comté de Montgomery à la chambre des représentants du Maryland. Il n'y pas qu'en France que ça grogne sur le rythme de vaccination. On apprend plusieurs infos intéressantes. delegatearianakelly.com/covid-19-infor…
#1 Le Maryland reçoit 72000 doses par semaine, ce chiffre risque de rester le même puisque c'est le nombre de dose que L'Etat fédéral dispatche au Maryland.
#2 Au début de la semaine 208000 doses de vaccins restaient inutilisées, soit près d'un tiers de celles fournies à l'Etat.
#3 La raison? Il s'agit de doses commandées par les hôpitaux pour vacciner leur staff. Problème, seulement 30 à 50% des personnels accepteraient de se faire vacciner. L'Etat du Maryland a donc réclamé que ces doses soient distribuées au public.
Coucou Twitter, aujourd'hui je vais te parler d'une petite tour qui trône dans le parc de Fort Reno dans le quartier de Tenleytown à Washington DC. Un château d'eau en briques rouges sans intérêt particulier perdu au milieu d'un parc public ? Oh que non. Laissez moi vous raconter
Tu n'es pas sans savoir qu'avant de connaître cette ère de prospérité générale et de relations internationales apaisées que nous vivons actuellement, il y a eu quelque chose que nous appelions la guerre froide.
Ça n'était pas un complot ourdi dans le secret des magasins Picard mais plus simplement un conflit Est-Ouest où l'on craignait que les Russes nous ramènent à l'âge de pierre avec un missile nucléaire (la réciproque était également valable côté Soviets).
Avant de se moquer des délais pour les opérations électorales US, je voudrais rappeler quelque chose: Ces élections ne sont pas que des présidentielles. Les américains votent aussi pour élire pleins d'autres agents publics: Sheriffs, juges, élus conseil éducatif, etc...
La liste est interminable dans un pays on élit même le contrôleur de gestion de son Comté (ça s'appelle un Comptroller). Mais les américains se prononcent aussi sur de nombreux référendums locaux. A Washington, par exemple, on a dépénalisé les champignons hallucinogènes.
Dans mon Comté, il fallait approuver l'implantation d'un casino. Conséquence : Le bulletin de vote ressemble plus à une déclaration d'impôts qu'à une carte de vœux avec autant d'erreurs potentielles pour les électeurs qu'il faut vérifier manuellement pour valider le bulletin.