OSP Profile picture
5 Feb, 26 tweets, 8 min read
Alors qu'on croyait en avoir terminé avec ça, Mike Lindell vient de mettre en ligne un "documentaire" de 2h sur Vimeo qui prétend apporter la preuve incontestable de la fraude électorale pour les élections présidentielles. Je ne mets pas le lien mais vous trouverez sans mal.
Mike qui?? Mais si, Mike Lindell, le sosie de Saul Goodman patron d'une boite d'oreillers du Minnesota ancien fumeur de crack et fan de Trump. Même Newsmax ou OANN n'en veulent plus tellement il est en boucle sur cette histoire de fraude.
Eh bien, il ne lache pas l'affaire puisqu'après s'être fait bannir de tous les réseaux pour désinformation, le voici avec un docu. Calmons nous, il s'agit en fait du montage d'un live sur WVW-TV du 17 janvier dernier.
WVW-TV est une télévision conspirationo-tendance apocalypto-évangélique appartenant à un certain Brannon Howse. On est dans le classique "Great Reset/Stop The Steal/Dr. Zelenko (le Didier Raoult US)". Bref, une source à peine plus crédible que Pif Gadget.
Pour prouver la fraude, Mike nous sort des tableaux prouvant le nombre de votes prétendument frauduleux, un souci néanmoins, on ne connait pas la source, c'est bien beau de sortir des chiffres mais il faudrait nous dire d'où ils viennent. #JDCJDR
Ensuite les invités, alors là c'est zéro déchet puisqu'on recycle: D'abord Phil Waldron, un colonel à la retraite, Il a auparavant déjà été appelé par les avocats de Trump pour témoigner lors des différentes procédures en Arizona et en Géorgie.
Le problème c'est que lorsqu'il se retrouve sous serment devant une cour de Justice, il devient vachement moins affirmatif que lorsqu'il tape la discute avec son pote Mike. En fait, il est même incapable de dire le mote fraude devant des juges, quel dommage...
Arrive ensuite Russ Ramsland, en dehors du fait qu'à cause du Covid-19, il a du mal à refaire sa couleur, ce prétendu expert en cyber-sécurité affirme qu'il a pu voir les logs des machines électorales de Dallas et que les votes ont été modifiés.
Alors d'abord, il s'agit des machines électorales de ES&S, une autre compagnie qui n'a pas été pointée comme responsable de fraude, ensuite, il s'agit du TEXAS, un État où Trump l'a emporté. Quel intérêt de tricher pour ne pas changer le résultat?
Ce que Russ oublie en revanche de nous dire, c'est qu'en 2016, il a tenté de se faire élire représentant Républicain au Congrès dans le 32e district du Texas. Il a perdu contre Pete Sessions, on peut pas dire qu'il soit tellement neutre.
Arrive ensuite Dr. Shiva ou Shiva Ayyadurai, un scientifique du très prestigieux MIT qui se prétend l'inventeur de l'email. Rassurrez vous, ça n'est pas la seule affirmation cheloue que ce monsieur peut faire.
Bien sûr, il y a eu fraude électorale, la preuve, lui-même n'a pas réussi à se faire élire au Sénat comme candidat Républicain dans l'État du Massachusset deux fois de suite.
Il a d'abord perdu la primaire républicaine de 20 points (60% pour son adversaire).
Il a ensuite perdu l'élection elle même en tant que candidat républicain dissident, totalisant un maigre 0,6% des suffrages. Une humiliation pour ce scientifique tendance gourou qui combat le confinement et promeut des remèdes fantaisistes au Covid-19 (il n'est pas médecin).
Prochain invité Patrick Colbeck, un ancien sénateur du Michigan et ancien ingénieur aérospatial (il a d'ailleurs étudié quelques années en France à Strasbourg). Il conteste le résultat des élections à Detroit et bien sûr il s'y connait en ordinateurs...
Sauf que encore une fois, à part balancer des affirmations, il n'y a pas de preuves concrètes. Et puis Colbeck oublie de nous parler de sa campagne infructueuse pour se faire élire gouverneur du Michigan en 2018.
Une campagne où il s'est fait remarquer en affirmant que l'un de ses adversaires Démocrates faisait partie des frères musulmans. Une déclaration qui a fait scandale et lui a valu de terminer dernier de la primaire Républicaine.
detroitnews.com/story/news/pol…
Arrive ensuite Melissa Carone, je ne m'étendrai pas dessus, mais vous vous souvenez tous de son témoignage pour le moins agité lors du recompte des votes du Michigan. On avait aussi découvert qu'elle donnait dans le revenge porn.
deadlinedetroit.com/articles/26813…
Nouveau client, Matt DePerno, un avocat qui a poussé l'histoire de la fraude dans le Michigan dans le comté d'Antrim. C'était le cas de "fraude" le plus crédible car Biden était au départ en tête dans ce Comté traditionnellement Républicain.
Rassurez vous, Trump l'a bien emporté au final et le recompte n'a fait que le confirmer. Mais cette anomalie a permis de pousser l'histoire de la fraude généralisée avec un rapport d'experts. L'identité des experts était tenue secrète pour des raisons de sécurité.
Figurez-vous qu'il y a une semaine, le nom des experts a été révélé. On y trouve Phil Wadron, Russ Ramsland, ah tiens, le monde est petit. Je rappelle que ces experts sont respectivement en Géorgie et au Texas, donc fort compétentes pour juger du système électoral du Michigan.
On a ensuite Mary Fanning au téléphone, rien à dire si ce n'est que c'est une conspi qui pousse la théorie du logiciel Hammer pour truquer les élections. Théorie mainte fois démentie, y compris par Chris Krebs, l'ancien patron de la cybersécurité US.
Mike Lindell vient maintenant expliquer qu'il a dit à Trump qu'il avait remporté l'élection avec près de 80 millions des suffrages contre 68 pour Biden (dans la réalité c'est plus de 81 millions Biden contre un poil plus de 74 millions pour Trump).
On termine par le général en retraite Thomas McInerney. Là c'est le maxi best of conspi salade tomate oignons. Il pense dans l'ordre que le Covid est une attaque biologique, qu'un satellite militaire italien a piraté les machines électorales et que le Capitole c'est les Antifas.
Inutile de vous dire que c'est n'importe quoi.
politifact.com/article/2021/j…
On termine avec Terry Turchie ancien du FBI qui a participé à la traque d'Unabomber (c'était en 1996). Malgré ses états de services, il a depuis dérivé côté conspi en voyant Antifa partout. tout ce petit monde qui se cite et s'interview en cercle sans preuves, ça fatigue... Next.
Ci-joint un travail plus en profondeur sur cette œuvre par @PolitiFact.
Sinon la vidéo a été virée de Vimeo mais elle est très certainement à nouveau dispo un peu partout sur internet entourée de l'odeur de souffre du "On veut nous faire taire".
politifact.com/article/2021/f…

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with OSP

OSP Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @PimpOl

4 Feb
Il se passe des trucs graves dans ce monde, je sais, mais il est aussi impossible de mettre les mains sur une PS5. La raison? Le fondeur AMD qui galère à fournir les puces nécessaires pour produire des PS5 (et des XBox). Autre cause: Les scalpers, les revendeurs au marché noir.
Vu la pénurie actuelle, il y a pas mal de thunes à faire en revendant une console à 900€ sur eBay. Les mecs sont organisés avec des bots qui surveillent les dispos. Résultat, ils auraient déjà fait main basse sur 10 à 15% du faible stock disponible.
google.com/amp/s/www.toms…
Pour faire 3615 code ma vie: Je surveille mollement les stocks depuis la sortie de la console en novembre et je n'ai JAMAIS réussi à trouver un exemplaire au prix normal chez un revendeur legit. C'est le saut de génération le plus chaotique que j'ai connu et j'ai débuté sur C64.
Read 4 tweets
4 Feb
Les parquet du Wisconsin demande un mandat d'arrêt contre Kyle Rittenhouse. Le jeune qui a tué un homme à l'arme à feu lors des manifestations de Kenosha. Il était venu défendre une concession automobile. Libéré en novembre dernier contre une caution de 2 millions il est libre.
La caution a été payée par une souscription en ligne largement promue par des personnalités de droite et d'extrême-droite. Le Wisconsin demande l'arrestation de Rittenhouse car il n'a pas respecté son "contrôle judiciaire".
Le 5 janvier dernier, il a fait une apparition remarquée dans un bar où il a bu trois bières et pris la pause avec des Proud Boys (l'équivalent de Génération Identitaire sans parka bleue) tout en portant un tee shirt "Free as Fuck" (putain de libre).
Read 4 tweets
28 Jan
Coucou Twitter, je vois pas trop d'articles francais là-dessus alors je vais commettre un petit Thread sur l'affaire Gamestop et ces histoires de Bourse américaine.
Au départ, il y a Gamestop, qui est un peu l'équivalent de Micromania aux USA (en fait Micromania appartient à Gamestop). Des boutiques et un site internet qui vendent des jeux vidéo, du hardware, des goodies et plein de trucs en rapport avec l'univers JV.
Déjà au départ, on va dire que c'est pas franchement un secteur qui va fort, en 2019 GameStop a perdu 795 millions de dollars. En 2020, pandémie et confinement, tout le monde platine Animal Crossing mais personne ne l'achète chez Gamestop.
Read 25 tweets
26 Jan
Intéressante note de blog de la Réprésentante du Comté de Montgomery à la chambre des représentants du Maryland. Il n'y pas qu'en France que ça grogne sur le rythme de vaccination. On apprend plusieurs infos intéressantes.
delegatearianakelly.com/covid-19-infor…
#1 Le Maryland reçoit 72000 doses par semaine, ce chiffre risque de rester le même puisque c'est le nombre de dose que L'Etat fédéral dispatche au Maryland.
#2 Au début de la semaine 208000 doses de vaccins restaient inutilisées, soit près d'un tiers de celles fournies à l'Etat.
#3 La raison? Il s'agit de doses commandées par les hôpitaux pour vacciner leur staff. Problème, seulement 30 à 50% des personnels accepteraient de se faire vacciner. L'Etat du Maryland a donc réclamé que ces doses soient distribuées au public.
Read 4 tweets
26 Jan
Coucou Twitter, aujourd'hui je vais te parler d'une petite tour qui trône dans le parc de Fort Reno dans le quartier de Tenleytown à Washington DC. Un château d'eau en briques rouges sans intérêt particulier perdu au milieu d'un parc public ? Oh que non. Laissez moi vous raconter Image
Tu n'es pas sans savoir qu'avant de connaître cette ère de prospérité générale et de relations internationales apaisées que nous vivons actuellement, il y a eu quelque chose que nous appelions la guerre froide.
Ça n'était pas un complot ourdi dans le secret des magasins Picard mais plus simplement un conflit Est-Ouest où l'on craignait que les Russes nous ramènent à l'âge de pierre avec un missile nucléaire (la réciproque était également valable côté Soviets).
Read 25 tweets
5 Nov 20
Avant de se moquer des délais pour les opérations électorales US, je voudrais rappeler quelque chose: Ces élections ne sont pas que des présidentielles. Les américains votent aussi pour élire pleins d'autres agents publics: Sheriffs, juges, élus conseil éducatif, etc...
La liste est interminable dans un pays on élit même le contrôleur de gestion de son Comté (ça s'appelle un Comptroller). Mais les américains se prononcent aussi sur de nombreux référendums locaux. A Washington, par exemple, on a dépénalisé les champignons hallucinogènes.
Dans mon Comté, il fallait approuver l'implantation d'un casino. Conséquence : Le bulletin de vote ressemble plus à une déclaration d'impôts qu'à une carte de vœux avec autant d'erreurs potentielles pour les électeurs qu'il faut vérifier manuellement pour valider le bulletin.
Read 7 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!