Message de service : erratum. J'ai écrit un billet se réjouissant que les vaccins, en raison de la Covid, étaient devenus médicaments comme les autres, eh bien, on a un véritable retour en arrière : sur TWT on lit des propos émanant d'universitaires "respectés" indiquant
1) qu'il fallait vacciner en masse quelles que soient les efficacités respectives des différents vaccins (@nathanpsmad), 2) que la vaccination devait être obligatoire pour les personnels soignants (@Le___Doc et @DrGomi), 3) qu'il fallait instituer un passeport vaccinal.
Je précise que 1) je suis membre du personnel soignant, 2) que j'ai reçu 2 doses de Comirnaty, 3) que je suis un privilégié, 4) et que je suis circonspect sur les 3 injonctions que j'ai citées.
Les partisans du pass vaccinal sont des partisans de la ségrégation sociale : moi qui suis médecin, vacciné deux fois, pas pauvre pour un sou, blanc, vieux, je vais pouvoir aller au restaurant, franchir les frontières, me déplacer,
tandis que les Uber eats, jeunes, pauvres, souvent pas blancs, continueront, les caissières de supermarché, les ouvriers sur les chantiers, les utilisateurs des transports en commun, les amazoniens, continueront à bosser
sans être vaccinés, continueront à être payés au lance-pierre et que les télétravailleurs planqués auront peut-être un pass, que les enseignants n'en auront pas, que les élèves encore moins, non, le pass vaccinal c'est comme la carte du rotary, la carte du Conseil de l'Ordre, ça
Voici ceux qui ont beaucoup aidé nombre de MG à tenter de comprendre cette crise (non terminée). Je suis désolé pour ceux qui seront désolés que je les cite. Il n'y a pas d'ordre. Cela vient comme cela. D'abord en français.
@DocArnica qui nous a informés avec beaucoup de réalisme, qui nous a conseillés durant la terrible première vague et qui nous a mis du baume au coeur et remonté le moral quand nous étions au fond du trou avec des conseils cliniques et pratiques précieux.
@Dr_JB_Blanc qui nous a permis de tapisser nos murs avec des parcours de soins, des façons de porter le masque (ce n'était pas lui la graphiste), qui nous a constamment rappelé les mesures d'hygiène avec modestie et talent.
C'est une révolution de palais par de jeunes loups et de vieux corrompus ! Ils veulent leur part du gâteau et remplacer les caciques dans les boards de big Pharma.
Quand on voit tous les académiques qui ont hanté les plateaux télé, quand on voit les insultes sur les réseaux sociaux par certains académiques à l'égard de non académiques qui ont alerté de façon prudente sur les modes de transmission comme @DrGomi ou @Le___Doc
ou @MartinFierro769, quand on compare les prises de parole des académiques hexagonaux avec celles de leurs collègues étrangers @lucadf@VPrasadMDMPH@pash22 par exemple on comprend le fossé entre carriérisme à la française et intégrité scientifique,
Je vais vous dire un truc : je suis très pessimiste.
La France vit une situation de bordel complet avec des dirigeants nuls, archi nuls, menteurs, dissimulateurs, des crétins qui sont en train, en plus, de perdre pied.
L'exécutif panique.
Macron, comme à son habitude, est hors sol. Il défend ce soir Buzyn qui est l'échec absolu du nouveau monde, de la société civile libérale, de l'expertise alafrançaise.
Véran panique également car il sait que rien ne va. J'y reviendrai.
Salomon est un apparatchik qui lit des rapports quotidiens les mains tortillées comme un curé qui donne l'absolution.
#1 Je vous remercie pour ces explications. Vous mélangez beaucoup de choses.
Votre interprétation génétique de tous ces faits, j'exagère un peu, pour exonérer et la société et les familles (et big pharma par la même occasion) ne tient pas compte d'un fait têtu :
#2 Ce fait têtu est le suivant : l'explosion des diagnostics. Il suffit de regarder ce qui se passe aux US ou au Canada et notamment en Colombie britannique pour comprendre qu'il y a un loup.
#3 Je ne suis pas un spé de ces questions mais une vision plus globale, surplombante, montre que chaque fois qu'une maladie non transmissible apparaît brutalement avec un nombre important de cas, il existe une cause non médicale sociologique et/ou culturelle et/ou liée au marché.