"ATU (Autorisation Temporaire d’Utilisation) délivrée pour le Bambalaba s’adresse aux médicaments nouveaux, qui n’ont encore jamais été mis sur le marché.
La délivrance d’une ATU doit être beaucoup + prudente, rigoureuse et difficile que la délivrance..."
1/7
"d'une RTU (Recommandation temporaire d’Utilisation), qui elle, concerne les médicaments déjà utilisés dans d’autres indications avec déjà une AMM...
Les critères pour obtenir ces autorisations sont au nombre de deux
✔️Les faibles risques
✔️Une bonne présomption d’efficacité"
2/7
"Pour le Bambalaba les risques sur le long terme sont totalement inconnus, pas contre le risque de faire émerger de nouveaux variants est cité par nombre de pharmacologues et infectiologues."
3/7
"Les experts de l’ANRS-maladies infectieuses émergentes (ANRS-MIE), qui conseillent le gouvernement sur le choix des traitements innovants, consultés avant, l’ont signalé par écrit. Le laboratoire n’a pas contesté."
4/7
"Pour l’Ivermectine, toute les études en prophylaxie montrent une efficacité entre 80 et 100%. En thérapeutique, 80% des études montrent une disparition des troubles deux fois plus rapides que dans les groupes placebo, et une mortalité réduite de 80 %. "
5/7
"Pour le Bambalaba, selon la Sociéte Française de Pharmacologie et Thérapeutique : « Aucune différence statistiquement significative n’a été obtenue sur le critère principal ou sur le critère le plus cliniquement pertinent, et ce quelle que soit la dose."
6/7
"Il est donc impossible de conclure à un quelconque bénéfice clinique »...« Une autorisation temporaire d’utilisation délivrée sur un niveau de preuve aussi faible, c’est probablement du jamais-vu ». "
"Courbe de mortalité en Palestine (sans vaccin), juste à côté d’Israël, et au Liban (sans vaccin non plus)
Ce qui se passe aux Émirats Arabes Unis est encore plus troublant" (2ème pays au monde à avoir vacciné massivement sa population)
"Au Liban comme en Israël, la mortalité a augmenté en janvier… pour reculer en février. Il est donc très difficile d’affirmer que les vaccins sont la cause du recul de la mortalité en Israël."
2/6
"Primo, il devrait être évident pour tout le monde que le recul de la mortalité en Israël n’est pas forcément lié au vaccin – il suffit de voir tous les pays non-vaccinés où la mortalité recule au même moment et au même rythme."
3/6
"Donc au total 3 cas graves dans chaque groupe
Même si 2 d'entre eux n'étaient pas dus au virus dans le groupe traité, ils devraient quand même compter. " @lebon80
"Être gravement malade à cause du vaccin au lieu du virus, y compris des lésions thoraciques, n'est pas un avantage... une hospitalisation avec les mêmes critères cliniques de gravité doit être comptée"
"Aucun des essais actuellement en cours n'est conçu pour détecter une réduction de tout résultat grave tel que les hospitalisations, le recours aux soins intensifs ou les décès..."
"...Les vaccins ne sont pas non plus étudiés pour déterminer s'ils peuvent interrompre la transmission du virus."
2/8
"Les admissions à l'hôpital et les décès dus au covid-19 sont tout simplement trop rares dans la population étudiée pour qu'un vaccin efficace démontre des différences statistiquement significatives dans un essai portant sur 30000 personnes."
3/8
"la majeure partie vivent mal ou très mal les fermetures des commerces (62%), des espaces cultures (56%), des espaces sportifs (49%) des bars et des restaurants (48%). Le port du masque pour les enfants de moins de six ans est mal vécu par 45% des Français"
2/7
Evaluation de l’efficacité des mesures
% des mesures jugées efficaces
73% la généralisation du télétravail
68% la fermeture des frontières de l’Union européenne 56% le confinement national jusqu’au 1er décembre
38% seulement la fermeture des commerces