#Thread « Au rythme actuel, il est estimé que la pollution plastique des océans triplera d’ici 2040 pour atteindre 29 millions de tonnes par an, soit l’équivalent de 50 kilos de plastique par mètre de côtes à travers le monde. »
« Plastiqueurs » : entreprise qui détruit ou endommage l’environnement et la santé publique à l’aide de matières plastiques. » env-health.org/a-lire-les-pla…
Le vrai problème est la partie invisible et peu documentée de la pollution plastique, qui inclut la question fondamentale des intrants chimiques qui composent les différentes variétés de plastiques – bisphénols, phtalates pour les plus connus.
C’est pourtant cette partie invisible qui pose le plus question du point de vue de la protection de la santé et de la crédibilité des objectifs politiques européens de transition vers un environnement non-toxique. env-health.org/turning-the-pl…
Des substances chimiques dangereuses jouent un rôle à chaque étape du cycle de vie plastique – nous exposant toutes et tous à un cocktail de substances chimiques dont l’impact n’est pas mesuré et encore moins suffisamment contrôlé.
Alors que les industriels prévoient le doublement de la production mondiale de plastiques d’ici 2040, une prise de conscience publique et politique du fait que le problème des plastiques est en grande partie celui de la sécurité chimique est urgente.
Liens entre la croissance de la production de plastiques et le futur des industries fossiles, campagnes de communication d’envergure pour faire passer les pollueurs pour des pionniers de la transition verte, manufacture du doute scientifique,
court-circuitage du système règlementaire, substitutions regrettables entre substances toxiques aux dépens de notre santé, marchandages pour invisibiliser les déchets plastiques occidentaux…
Autant d’enjeux fondamentaux pour comprendre le « plastiquage » en cours du monde et les leviers d’action à notre disposition pour y mettre fin que ce livre rend accessibles à toutes et tous. editionskero.com/livre/les-plas…
🔻Enquête ouverte après le décès d’un étudiant en médecine de 24 ans à Nantes.
Il avait été vacciné à l’AstraZeneca il y a 10 jours.
Le rapport de l’autopsie évoque « une hémorragie interne causée par une thrombose. » google.fr/amp/s/amp.oues…
La famille se pose des questions autour du vaccin :
« Mon frère, au-delà d’être quelqu’un de brillant, prenait soin de lui. Il faisait attention à ce qu’il mangeait, faisait du sport, n’avait aucun antécédent médical. Il était en parfaite santé. »
De son côté, l’Agence européenne du médicament (EMA) avait exclu la semaine dernière le lien entre la plupart des thromboses et la vaccination par AstraZeneca.
Actuellement en Europe, certains pesticides utilisés en grandes quantités dans l’agriculture sont fortement suspectés d’effets délétères sur la santé humaine reproductive, et ont un rôle notamment dans la survenue de cancers du sein et de la prostate.
Alors que ces pesticides sont utilisés depuis des années voire des décennies, il est ahurissant de constater qu’il existe très peu d’études scientifiques sur le sujet.
🔻 #Thread « La Start Up française MedinCell, grâce au soutien de la fondation Bill-et-Melinda-Gates, développe un contraceptif injectable à longue durée d'action pour les femmes des pays en voie de développement. » google.fr/amp/s/www.lese…
Les raisons données par l’OMS et la fondation Gates pour justifier ces programmes visant à rendre infertiles les femmes africaines laissent perplexes : « le contrôle de la croissance de la population »
En France, historiquement, l’accès à la contraception est associé à la lutte sociale et féministe, c’est un moyen pour les femmes de disposer librement de leur corps et de vivre une maternité voulue et heureuse.
Ce n’est pas un outil de contrôle de la croissance démographique.
Pourquoi la politique de rentabilité, de privatisation et du mensonge du Gouvernement participe grandement à enliser les français dans une crise sanitaire sans fin theconversation.com/lits-de-reanim…
On pratique la réanimation dans les « soins critiques », qui représentent quelque 19.200 lits en France.
Ces derniers comprennent :
-> 5400 lits de réanimation (pour la prise en charge prolongée de défaillances multiples)
-> 5800 lits de soins intensifs (pour traiter une seule défaillance sur une durée limitée), où l’on peut avoir recours à assistance respiratoire invasive ou non invasive.
Un lobby au service de l’industrie des OGM : Bayer-Monsanto, Cargill, Bill Gates etc... infogm.org/7153-lobby-pro…
Emerging AG a été créée en 2010. Elle a participé en 2017 à faire échouer le projet de moratoire international sur les organismes vivants issus du forçage génétique (les nouveaux OGM que LREM essaye d’imposer actuellement en France) beta.reporterre.net/Apres-les-OGM-…
Emerging AG a coordonné plus de 65 chercheurs (dont Kent Redford de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et Luke Alphey, chercheur au The Pirbright Institute) pour faire la promotion du forçage génétique.