Un lobby au service de l’industrie des OGM : Bayer-Monsanto, Cargill, Bill Gates etc... infogm.org/7153-lobby-pro…
Emerging AG a été créée en 2010. Elle a participé en 2017 à faire échouer le projet de moratoire international sur les organismes vivants issus du forçage génétique (les nouveaux OGM que LREM essaye d’imposer actuellement en France) beta.reporterre.net/Apres-les-OGM-…
Emerging AG a coordonné plus de 65 chercheurs (dont Kent Redford de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et Luke Alphey, chercheur au The Pirbright Institute) pour faire la promotion du forçage génétique.
Cette action de lobbying d’Emerging AG a été financé par la Fondation Bill et Melinda Gates.
Concrètement, Emerging AG a reçu 4,1 millions $ de cette fondation pour aider et promouvoir la biologie de synthèse et le forçage génétique.
Autre « victoire »… Emerging AG est l’entreprise qui a orchestré les discussions sur le forçage génétique au sein de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN) et a donc réussi à placer des experts favorables à cette technologie, comme Luke Alphey.
Le premier rapport de l’UICN et la motion qui en découlait était très laxiste et mentionnait précisément que le forçage génétique était un outil pertinent dans la lutte contre l’érosion de la biodiversité.
On notera que le forçage génétique permettant d’éradiquer une espèce, il est fort d’arriver à présenter cette technique pour la « conservation de la biodiversité ».
Plusieurs membres de Emerging AG sont très proches des agences des Nations unies. Ils en connaissent parfaitement bien les rouages. La présidente et fondatrice d’Emerging AG, Robynne Anderson.
Elle a aussi été directrice de la Communication de CropLife (Bayer). Et elle a aussi coordonné le réseau Agri Food international (dont les membres sont Cargill ou encore (Bayer) et dont un des buts est de faire valoir les OGM agricoles.
Ce réseau a, par exemple, coordonné une délégation pour participer activement à la conférence sur les OGM agricoles organisées par la FAO en 2017 en Éthiopie.
Robynne Anderson est aussi très impliquée dans le réseau TechnoServe dont certains membres viennent de l’industrie comme par exemple Pamela Chitenhe (qui travaillait chez Monsanto).
Les autres membres d’Emerging AG ont aussi des CV qui permettent de comprendre les positions défendues par cette entreprise de « relations publiques »…
Morgane Danielou a travaillé pour Target Malaria (un projet de forçage génétique financé par la Fondation Gates).
Elle a aussi travaillé pour le Comité des Nations unies pour la Sécurité alimentaire, la Banque mondiale, the International Food Policy Research Institute (IFPRI) – une agence de lobby déguisée en centre de recherche et largement financée également par la Fondation Gates.
#Thread « Au rythme actuel, il est estimé que la pollution plastique des océans triplera d’ici 2040 pour atteindre 29 millions de tonnes par an, soit l’équivalent de 50 kilos de plastique par mètre de côtes à travers le monde. »
« Plastiqueurs » : entreprise qui détruit ou endommage l’environnement et la santé publique à l’aide de matières plastiques. » env-health.org/a-lire-les-pla…
Le vrai problème est la partie invisible et peu documentée de la pollution plastique, qui inclut la question fondamentale des intrants chimiques qui composent les différentes variétés de plastiques – bisphénols, phtalates pour les plus connus.
Actuellement en Europe, certains pesticides utilisés en grandes quantités dans l’agriculture sont fortement suspectés d’effets délétères sur la santé humaine reproductive, et ont un rôle notamment dans la survenue de cancers du sein et de la prostate.
Alors que ces pesticides sont utilisés depuis des années voire des décennies, il est ahurissant de constater qu’il existe très peu d’études scientifiques sur le sujet.
🔻 #Thread « La Start Up française MedinCell, grâce au soutien de la fondation Bill-et-Melinda-Gates, développe un contraceptif injectable à longue durée d'action pour les femmes des pays en voie de développement. » google.fr/amp/s/www.lese…
Les raisons données par l’OMS et la fondation Gates pour justifier ces programmes visant à rendre infertiles les femmes africaines laissent perplexes : « le contrôle de la croissance de la population »
En France, historiquement, l’accès à la contraception est associé à la lutte sociale et féministe, c’est un moyen pour les femmes de disposer librement de leur corps et de vivre une maternité voulue et heureuse.
Ce n’est pas un outil de contrôle de la croissance démographique.
Pourquoi la politique de rentabilité, de privatisation et du mensonge du Gouvernement participe grandement à enliser les français dans une crise sanitaire sans fin theconversation.com/lits-de-reanim…
On pratique la réanimation dans les « soins critiques », qui représentent quelque 19.200 lits en France.
Ces derniers comprennent :
-> 5400 lits de réanimation (pour la prise en charge prolongée de défaillances multiples)
-> 5800 lits de soins intensifs (pour traiter une seule défaillance sur une durée limitée), où l’on peut avoir recours à assistance respiratoire invasive ou non invasive.
Et c’est @MagazineCapital qui en parle... Toujours rien du côté de la gauche !?
« Alors qu’elle a démontré son efficacité contre le virus dans plusieurs pays, l’ivermectine est snobée par les autorités sanitaires occidentales et notamment françaises. » capital.fr/economie-polit…
Comment l’Etat a bloqué la possibilité de soigner les français avec l’ivermectine sous la pression de Macron, Véran et des énarques :