On a tous vu cette histoire sur le Chili, qui montrerait que soit :
- Le vaccin ça ne marche pas
- Le vaccin augmente les contaminations.
Le chili a une campagne vaccinale assez intéressante, à contre-courant de nos stratégies, avec une belle rapidité de mise en place… washingtonpost.com/world/2021/03/…
Mais…..
Mais la vaccination n’a commencé que le 2 février tout d’abord. De plus même s’ils sont dans les plus rapides, on parle de seulement 33% de première doses et 17% de secondes doses. Loin d’Israël par exemple.
Et la population vaccinée est âgée, mais aussi la plus riche. Quand on sait que la maladie et les comorbidités touchent plus les populations pauvres, ça joue
Revenons aux contaminations. Le Chili est un pays bien touché en Amérique du sud, avec déjà 22 000 morts
Alors pourquoi le Chili va reconfiner ? Est-ce à cause de la vaccination excessive ?
Effectivement les cas augmentent de façon inquiétante, mais ce n’est pas encore le cas de la mortalité qui est "stable" après la vague précédente
Le Chili n’est pas différent des pays voisins, où l’on constate, vaccination ou non, le même type de reprise, et l’on peut le comparer à l’Amérique du sud où les cas augmentent plus au Chili, mais pas les morts. Le Chili s’en sort mieux en mortalité que ses voisins.
Alors est-ce que le vaccin est la cause de cette augmentation ?
Au 27 février, à la reprise épidémique, il y avait 17% de premières doses administré quelques secondes doses (début le 2). En gros, personne n’était protégé réellement, le vaccin n’avait donc encore aucun effet.
De plus, comme on le sait, une reprise épidémique ne commence pas le jour où la courbe devient une exponentielle, mais avant.
Alors quelles sont les raisons de la reprise ?
Eh bah c’est la fin de l’été là-bas, et pas mal de monde s’est déplacé, après l’interdiction pendant des mois de circuler.
La majorité des nouveaux cas sont jeunes, pour cela qu’on ne voit pas encore d’effet sur la mortalité. nbcnews.com/news/latino/ch…
De plus il semble que la communication a fait que les gens qui on eut la première injection se sont senties protégés, alors que pas du tout bien entendu.
Et l'immunité de groupe ne sera pas atteinte avant au moins Juin.
Cette nouvelle montée vient avec 2 nouveautés : les variants, mais aussi, du fait des déplacements de population, des pics un peu partout dans le pays. Ce qui met encore plus à mal le système hospitalier
En conclusion, encore une fois, la montée des cas bien que concomitante avec la vaccination a bien une raison rationnelle et logique. Corrélation, causalité... Ne vous faites pas avoir par les gros titres et les désinformateurs, ça prend 10 minutes de regarder par vous-même !
Pour rassurer tout le monde il faudrait que les pays sortent des chiffres croisés entre vaccinés/non vaccinés et qui a été contaminé/décédé. Comme on a eu en israel qui ont montré l'effet positif du vaccin.
Depuis un certain temps, de nombreuses personnes pensent que les vaccins ont accéléré les contaminations. L’une des raisons serait la VAED (Vaccine Associated Enhanced Disease). Est-ce le cas ?
Quels sont les risques connus de VAED/ADE avec le vaccin et la COVID19 ? On regarde
Pour rappel, aucun des pays cités n’a d’augmentation des cas à cause du vaccin. J’attend toujours qu’on me le démontre. Tout est explicable plutôt facilement et autrement.
Sans oublier que la VAED aiderait les infections des vaccinés, pas du reste de la population, donc il faudrait avoir énormément de vaccinés en même temps, et regarder s’il y a plus de cas chez les vaccinés que chez les autres. La réponse est non (en Israël par exemple).
Nos éminents scientifique tel que @DIVIZIO1 pensent toujours l’augmentation des cas dans le monde est dû aux vaccins. Sans même passer 5 minutes à comprendre ce qu’ils tweetent
Quelle est la réalité ? Regardons ensemble les faits.
Souvent corrélation n’est pas causalité, regardons donc pays par pays.
Le Chili, j’ai déjà fait un thread complet dessus, la réponse est non, le vaccin n’a rien à voir
pff @DIVIZIO1 nous fait une AHC on va pas s'en sortir 🤦
Je pensais qu'en tant qu'avocat, il fallait avoir des preuves avant de raconter son "histoire". Ca se démonte juste en regardant les courbes en fait.
Oui, "il suffit de regarder les courbes"
"Je ne fais aucun lien mais je note que ça existe"
"Je dis pas qu'en arrêtant d'appeler son enfant Kevin on sort les gens de la pauvreté dans le monde hein, je ne fais pas de liens, je regarde juste les courbes hein" - @DIVIZIO1
Bon je ne voulais pas en arriver là, mais @lisalaposte@GroupeLaPoste vous êtes arrivé au bout de ce qui marche en termes de service client. Et c’est probablement la faute de personne c’est bien le souci ! Jamais vécu une situation aussi kafkaïenne alors qu’elle est hyper simple
J’ai testé énormément de services clients en France et dans le monde, des plus corrects (amazon, orange, sncf, compagnies aériennes etc) au plus délirants (fnac, darty, leroy merlin, ikea) mais là, c’est le pompon !
La protection de La Poste en tant que service public fait qu’on a un service de bonne qualité, le courrier arrive rapidement etc. Mais le revers de la médaille c’est que pour le reste, comme le NPS n’est pas un KPI, alors ça part en live rapidement. Le monopole donc
Nouvelle super vidéo de « Fraude éco » avec cette fois comme sujet « les mesures sociales prises ne servent à rien ». On retrouve les mêmes mécanismes de manipulation qui ont fait son succès !
Avant tout de chose, et pour la millième fois, si on cherche quelque chose on va le trouver, et il joue de cela en disant qu’il trouve, alors qu’il cherche à trouver, et ses fans sont bernés
Commençons donc par les « a priori »
- L’été on peut pas avoir la COVID19, c’était des acteurs
- Être vacciné change le diagnostique des médecins, on « baisse le comptage »
- Les journalistes sont tous idiots
Parlons donc de cette vidéo du Docteur Denis Agret qui doit montrer « la vérité » sur les effets secondaires des vaccins COVID19 que l’on nous cacherait
Bien entendu, c’est toujours la même équipe, un amis de @xazalbert et qui publie dans @france_soir
Mais on n’est pas à l’abri d’une surprise !
Bon ça commence mal, il dit dès le début qu’il n’y a pas de différence de mortalité entre 2019 et 2020, ce qui est bien entendu totalement faux sciencesetavenir.fr/sante/covid-19…