J'ai lu un truc qui me chiffonne, fort fort. A propos du fait de s'exposer, notamment en photos. Si vous êtes 1 femme cis, blanche, valide, mince, correspondant aux canons de beauté, y a pas grd chose de politique là dedans. La société entière est pleine de vos représentations
Que vous le fassiez pour vous ok. Que ce soit une forme de réassurance, ok. Mais vous perpétuez ainsi même involontairement les stéréotypes entre les corps qui ont le droit de se montrer et les autres.
On doit vraiment dissocier a mon sens ce qu'on fait pour le kiff (et c'est complètement ok de se kiffer, bordel) et ce qui a ou aura un message ou une portée politique. Faire exister des corps différents en est un.
Observez les commentaires sous des photos de corps normés, ou non. Où trouve-t-on le plus d'insultes. Qu'est ce qui dérange le plus.
Le féminisme n'est pas un outil de developpement personnel.
J'ai refait ce tweet, après avoir bien réfléchi, puisqu'on l'a qualifié d'antisororal.
Je crois qu'il faut faire très attention au dévoiement du mot sororité qui exclut toute critique et finalement musele celles qui sont déjà systématiquement mises de côté.
Le bodyposi a été complètement vidé de son sens politique car on a fini par en évacuer les corps gros /non normés. Parce qu'on a perdu de vue qu'on luttait contre des discriminations, pas seulement des complexes.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
(en vrai, y a une explication historico-culturelle au sauternes - foie gras voulez-vous la connaitre?)
d'abord, meet le sauternes: on sait que c'est un vin très sucré (et que ca vient de Bordeaux, déjà soyons méfiant·e·s ). Mais d'où lui vient tout ce miel, hein?
Contrairement à d'autres vins doux, le sauternes (d'où? de Bordeaux, suivez un peu) ne résulte pas d'une vendange plus tardive. Enfin pas que. Lui, c'est un pourri.