#Thread Vaccins & Nouveaux OGM

Vaccin OGM de Johnson & Johnson : À partir de mi-avril la France en recevra 500.000 doses. L’UE a passé une commande de 200 millions de doses. #Crispr google.fr/amp/s/fr.sputn…
Comme l’Astrazeneca et le Spoutnik, le vaccin de J&J, baptisé Ad26.COV2.S, est constitué d'un vecteur viral (un adénovirus génétiquement modifié, injecté vivant, qui transporte le gène de la protéine Spike du SARS-CoV-2 dans les cellules du patient). mesvaccins.net/web/vaccines/6… Image
Selon Johnson & Johnson, son vaccin est "efficace à 66% dans la prévention du Covid-19 modérée à sévère, 28 jours après la vaccination".

L’essai clinique de ce vaccin avait été interrompu le 12 octobre dernier, après « un événement médical grave » 7sur7.be/sante/les-essa…
Le Covid-19, rampe de lancement pour les vaccins OGM usinenouvelle.com/editorial/le-c…
« Si l’on est contre les manipulations génétiques sue le vivant, il est logique de s’opposer à de tels vaccins élaborés avec les ciseaux génétiques CrisprCas9, cauchemar des défenseurs du vivant, permettant de trafiquer le génome facilement » charliehebdo.fr/2020/12/scienc…
Les médias traitent cette affaire à décharge et valorise le modèle de BigPharma. Les @decodeurs du Monde ont produit un article trompeur, annonçant en titre une Fake News sur le vaccin Astrazeneca, laissant entendre que c’est un vaccin classique, et décrédibilisant toute critique
L’article ne fait en réalité que préciser un propos trouvé sur internet, selon lequel les vaccins Astrazeneca sont fabriqué avec des fœtus humains lemonde.fr/les-decodeurs/…
Comme le précise Le Monde, l’adénovirus modifié contenue dans le vaccin est fabriqué sur des cellules provenant de la « lignée cellulaire HEK 293, conçue en 1973 aux Pays-Bas à partir de cellules embryonnaires rénales d’un fœtus avorté. » ImageImageImage
Il n’y a donc pas de fœtus humains dans ces vaccins mais ses composants ont bien été fabriqués à partir de cellules d’embryons humains avortées... et c’est tout ce que dis la publication «débunkée»

La manip est tellement grossière que le titre contredit le corps de l’article ImageImage
Il eut été plus informatif de parler par exemple du règlement adopté par l’UE en juillet 2020 et qui permet aux fabricants de vaccins contenant des OGM de se passer d’étude environnementale et sanitaire préalable, et de déroger à certaines règles sur les essais cliniques
Michèle Rivasi, députée européenne EELV :

« Ce texte est arrivé au Parlement européen sous forme d’une résolution d’urgence, sans débat ni audition en commission environnement, ni même de débat en plénière. euractiv.fr/section/sante-…
Je me suis opposée à ce texte car on enlève les garde-fous nécessaires à la protection de notre santé. L’argument de la Commission🇪🇺 disant qu’au vu de l’urgence, il faut se passer d’études préalables sur la santé et l’environnement, n’est pas acceptable.» michele-rivasi.eu/a-la-une/vacci…
L’urgence, c’est surtout de ne pas se tromper en autorisant des produits dont la sûreté n’est pas évaluée. Les vaccins OGM actuellement à l’étude utilisent Crispr-Cas9, une enzyme utilisée comme des ciseaux génétiques. Ces vaccins ne sont pas évalués comme ils devraient.
Ces nvlles technologies issues de Crispr, utilisées ici pour fabriquer des Vaccin à base de virus-OGM et provoquer une immunité au Covid, servent par ailleurs à modifier l’ADN des plantes, des animaux, et même des humains.

👉🏻 Ce sont les #NouveauxOGM
Ces #NouveauxOGM sont de fait déjà autorisés dans les vaccins sous forme de virus vecteurs OGM, et on peut en voir dans les champs sous forme de colza OGM et de tournesol OGM notamment, bien que leur culture soit interdit par la loi européenne et française
D’où le lobbyisme intense des industriels de la chimie (Bayer, Astrazeneca...) et des néolibéraux, forçant l’UE à rouvrir le débat sur la législation sur les OGM, pour autoriser ces #NouveauxOGM en UE, et une décision sur le sujet fin Avril 2021
En attendant, la Justice française considère que les faucheurs d’OGM agissent en état de nécessité
Si l’UE venait à autoriser ces nouveaux OGM, c’est l’ensemble du vivant qui serait menacé en Europe, des micro-organismes aux humains en passant par les plantes et les animaux

Fabriquer des plantes OGM résistantes aux pesticides évidemment, mais aussi du bétail OGM + productif
La loi bioéthique française modifié par LREM en 2020, autorise les Recherches sur les chimères homme-cochon en vue de fabriquer des organes transplantables (voire un marché des organes ?)
A terme on pourra sûrement acheter des kits Crispr expérimentaux pour se modifier soi même l’ADN et pour soit disant « augmenter » nos capacités, comme en Californie
Une autoroute vers le transhumanisme, qui n’est pas un avenir souhaitable, mais un fantasme anti-scientifique, et une machine à cash et à privatiser le vivant sous couvert d’un « progrès scientifique » qui ne fera que le dégénérer pourlascience.fr/sd/science-soc…
Sans parler de la modification d’embryons humains, qui n’est pas encore officiellement autorisée, dans le monde, mais qui a déjà été expérimenté de manière désastreuse :
Les études scientifique indépendantes montrent que #CRISPR "sème le chaos chromosomique" chez les organismes modifiés, et provoque des modifications importantes et indésirables du génome indétectables à 1ere vue.
« Crispr ne devrait être utilisé sur l’humain ni dans l’agriculture »
« L'utilisation de l'édition génomique à des fins thérapeutiques augmente le risque de cancer. L'action de CRISPR induit des cassures de l'ADN double brin qui provoquent souvent la mort cellulaire. » futura-sciences.com/sante/actualit…
Astrazeneca, Monsanto, Bayer, Syngenta, Dupont (Corteva) : le pire de l’agrobusiness et de BigPharma a acquis des droits pour exploiter les nouvelles techniques de modification du génome.

👉🏻 novethic.fr/amp/actualite/…
Les dirigeants d’Astrazeneca proclament l’entreprise leader mondial dans la Recherche sur CRISPRCas9 pour concevoir des vaccins, des thérapies géniques et d’autres médicaments pmlive.com/pharma_intelli… ImageImage
🔻Pétition : ARRÊTONS LA DEUXIÈME VAGUE DES OGM !

Non au retour des OGM : …jenveuxpas.agirpourlenvironnement.org
[Extrait] Prétendant à tort que ces nouveaux OGM ne se distinguent pas de ce que font la nature ou les vieilles techniques de mutagenèse, utilisées depuis 60 ans pour sélectionner la majorité des variétés considérées comme sûres,
L’industrie de la chimie et des biotech veut tromper les paysans et les consommatrices pour que ses nouveaux OGM ne soient ni évalués, ni étiquetés lorsqu’ils sont autorisés. En outre, la majorité de ces nouveaux OGM sont des Variétés rendues tolérantes aux herbicides (VRTH).
Depuis 20 ans, cette industrie prétend que ces techniques OGM sont indispensables pour éradiquer la faim ou augmenter la productivité, et aujourd’hui pour faire face au changement climatique et même sortir de la dépendance aux pesticides...
Évidemment, aucune de ces promesses n’a jamais été tenue et ne le sera jamais en bricolant les gènes des plantes dans les laboratoires.
La seule promesse tenue a été d’enrichir les actionnaires grâce à l’augmentation astronomique des dividendes des brevets sur le vivant. Le tout aux dépens des agriculteur.rices et des citoyen.nes que la justice 🇫🇷 et 🇪🇺 a pourtant conforté dans leur droit de refuser les OGM.
Cette industrie veut en plus se servir de ces techniques pour éradiquer définitivement de la surface de la Terre, via avec le forçage génétique, des espèces végétales et animales entières pourtant indispensables à la biodiversité.
L’application de la réglementation sur les OGM est donc le seul moyen pour les agriculteur.rices, notamment en agriculture biologique, et pour les citoyen.nes de garantir leur droit de refuser les OGM et d’entamer une réelle transition écologique sans intrants chimiques toxiques.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Dr. Gonzo

Dr. Gonzo Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @DocteurGonzo4

12 Apr
☠️ #RoundUp 700.000 tonnes de cette substance chimique sont vendues tous les ans dans le monde, 9.100 tonnes en France.

La consommation de pesticides en France est d’environ 70.000 tonnes par an.
Macron n’a pas tenu sa promesse d’interdire le glyphosate d’ici 2021 google.fr/amp/s/www.nove…
Dans tous les cas, le problème n’est pas tant le glyphosate, qui sera remplacé par une molécule similaire voire pire en cas d’interdiction, que le modèle agrochimique.
Read 4 tweets
12 Apr
#Thread Tribune d’intérêt public

Covid-19 : « Des biais amplifient artificiellement le nombre de cas positifs et faussent la perception de la gravité de l’épidémie » | Via @lemondefr lemonde.fr/idees/article/…
Si les décisions concernant la gestion de l’épidémie depuis mars 2020 reposent sur le nombre de personnes admises dans les services de réa d’HP précarisés, et sur le nombre de décès + ou - liés à ce virus, les autorités sanitaires s’appuient également sur le « taux d’incidence ». ImageImageImageImage
Cet indicateur, diffusé et commenté chaque soir par les médias, recense le nombre de personnes testées « positives » au Covid-19 rapporté à une population donnée (100 000 personnes testées).
Read 22 tweets
12 Apr
🔻#2022 À gauche, la bataille d’Egos continue à faire rage alors que le PS est gangréné par les Vallsistes, EELV est une coquille vide sans assise militante, et LFI peine à créer l’unité.

Il faut négocier un programme commun et élire un candidat unique ou c’est l’échec assuré.
Sawicki : l’électorat de gauche en France actuellement c’est 25% à tout casser.

À 1 an de la présidentielle et des législatives, il faut être réaliste et appeler à une grande alliance NPA - PC - LFI - EELV - PS (expurgé des Vallsistes) avec candidat unique élu par la base.
Vu la situation du pays, c’est inadmissible que les dirigeants de gauche n’aient pas déjà mené ce travail. Ces gens sont sensés représenter les intérêts du peuple aspirant à la démocratie, à l’écologie et au socialisme. Or ils ne représentent que leurs idées et leur clan.
Read 4 tweets
11 Apr
#Thread Les contradictions d’Arnault Montebourg

Banque en ligne, voiture sur rails, déshumidification d’air.... le serial entrepreneur plafonne à 9.200 € nets par mois grâce à des soutiens ayant fait fortune dans la finance et le pétrole google.fr/amp/s/www.capi…
Trois Start Up du pseudo-écologiste Montebourg sont déjà connues : Bleu Blanc Ruche (qui vend du miel), la Mémère (qui fabrique des glaces) et la Compagnie des amandes (qui plante des amandiers). Il y a aussi BFR, une banque en ligne crée en juin 2019.
BFR veut utiliser un nouveau système de scoring (risque crédit) en utilisant l’intelligence artificielle. Elle est dirigée par Preetam Ramdul (business angel et entrepreneur, ancien cadre dirigeant du Crédit agricole) et Elisabeth Sabbah (ancienne dir marketing d’Orange Bank).
Read 8 tweets
11 Apr
#Thread Enquête @franceinter : Des "ciseaux" intitulés CRISPR-Cas9 pour découper l’ADN. Une technologie génétique loin d’être sans risque bientôt déréglementée en Europe ? #NouveauxOGM franceinter.fr/emissions/secr…
En France, les #NouveauxOGM sont déjà dans des produits médicaux et dans des champs bien qu’ils soient interdits

Les autorités ferment les yeux en attendant que l’UE, sous la pression de la finance et des firmes pharmaceutiques & agrochimiques, se prononce sur leur légalisation
Les #NouveauxOGM sont en plein boom dans le monde entier : Les chinois ont donné naissance à des chiens nés avec le double de leur masse musculaire normale.

L’expérience intéresse les industriels de l’élevage qui veulent exploiter des animaux OGM rendus + rentables et productifs
Read 13 tweets
10 Apr
Derrière la petite blague sur Zune (un échec de Microsoft supplanté par l’Ipod), une rivalité google.fr/amp/s/www.busi… entre 2 transhumanistes libertariens

Gates : pétrole, pesticides, OGM & forçage génétique

Musk : cryptomonnaie, voiture électrique, voyage sur Mars & Neuralink
Une manière aussi de se moquer des trumpistes et des théories hasardeuses sur la vaccination en reprenant un dessin du militant pro-Trump Ben Garrison, intitulé « Plannedemic »
Elon Musk, Bill Gates et l’Etat allemand ont investi dans CureVac, la Start Up allemande qui développe un vaccin à ARN avec Bayer-Monsanto

👉🏻 trends.levif.be/economie/entre…

👉🏻 usine-digitale.fr/amp/article/co…

👉🏻 thenation.com/article/econom…

👉🏻 industriepharma.fr/covid-19-l-all…

👉🏻 amp.ouest-france.fr/sante/vaccin/c…
Read 6 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!