👇La façon par laquelle la macronie (qui a propulsé au ministère de l'intérieur un homophobe notoire et n'a jamais rien fait pour protéger les LGBT+) tente de faire de Gabriel Attal une victime d'un acte d'outing homophobe dit beaucoup de son allergie à la vérité.
Le jour de la nomination de Gabriel Attal au gouvernement, j'ai écrit pour la première (et, avec Crépuscule, pour la dernière fois) à son sujet, révélant la raison de sa nomination, à savoir sa relation avec le conseiller politique d'E. Macron.

Cela correspondait à sa façon de faire usuelle, identique à son rapprochement de la fille de Marisol Touraine, au lycée, pour s'embrancher au pouvoir socialiste naissant, après avoir tenté de draguer la petite-fille de VGE, cherchant (avec succès) à s'en faire présenter.
Attal et Séjourné étaient pacsés, donc avaient officialisé leur relation. Tout Paris le savait, ils le vivaient librement.

Les journalistes pourtant masquaient ce fait et manquaient d'expliquer au reste des français les implications politiques importantes que cela entrainait.
Cela donnait lieu à des articles ridicules où l'on présentait leur ascension fulgurante sans en donner les clefs.

Je n'ai pas supporté cette fausse pudeur qui, créant un écart entre le réel et ce qui était dit, m'a amené à produire une enquête qui a enfanté Crépuscule.
L'enjeu était de raconter comment se font les carrières politiques réellement, comment des personnes sorties de nulle part sont soudain projetés par des forces intéressées.

En faisant un parallèle entre Attal et Macron, j'illustrais avec le premier mon propos sur le second.
Attal ou Séjourné auraient très bien pu être respectivement en couple avec une femme sans que cela n'y change que ce soit.

Pourtant, très rapidement, la macronie a construit un contre feu communicationnel d'une effarante banalité, gênée de se voir ainsi exposée.
Les journalistes ont embrayé en brodant sur une supposée rivalité éternelle, et autres balivernes psychologisantes dont le but était de la charge politique qui venait d'être publiée.

Pourquoi le doublonnage ? Parce qu'on voyait bien que l'accusation d'homophobie ne tenait pas.
Parce que surtout, Crépuscule était bien plus encore qu'une attaque contre la macronie, une attaque contre l'oligarchie médiatique, ses compromissions et ses veuleries.

Et cela, cela ne saurait ĂŞtre admis.
Il n'y a eu à aucun moment une tentative de stigmatisation par l'orientation sexuelle, pour une raison très simple: je viens d'un milieu social où les pratiques LGBT+ sont considérées comme parfaitement normales, au point de devenir invisibles.
De mon engagement au sujet d'Act Up à mon travail sur la radicalité des cultures minoritaires à partir de Genet, Fassbinder, en passant par mille autres épisodes, personne ne peut sérieusement tenter de m'attaquer sur ces sujets.
La réalité est simple. Attal, qui joue aux vierges éplorées, et la macronie, qui se fout de ces sujets (hello Darmanin), paniquaient que les nombreuses révélations de Crépuscule entachent leur profil immaculé. Qu'un livre puisse produire un tel effet me fascine.
Là est en effet le premier sujet: pourquoi ces êtres se montrent-ils si marqués par un seul texte, alors qu'au quotidien des logorrhées de propagandistes les enserrent et les accompagnent?

Tout simplement parce que ce texte a raconté la vérité, et les a tous exposés.
L'enquête sur Attal - à qui je ne m'intéressais pas depuis 10 ans - a été menée de façon exigeante. Tous les faits ont été recoupés.

De ses blagues sur les SDF jusqu'à son diplôme offert par SciencesPo en passant par ses ruptures intimes, tout a été vérifié.
Aucune diffamation n'a été relevée. Ce n'est pas sans raison.

La haine qui en est née, et qui a été relayée par un espace médiatique qui n'avait jusqu'alors fait que des portraits de commande à l'eau de rose, est celle du tartuffe se trouvant soudain exposé.
Alors que l'on cesse de biaiser et que l'on admette l'évidence: nulle homophobie ou envie. Le sujet n'était pas, et n'a jamais été, la sexualité, mais la dénonciation des mensonges, conflits d'intérêt, népotisme set compromissions qui nous ont amené à la crise que l'on sait.
Crépuscule permet en effet de comprendre comment, au ministère de la santé, ont été propulsés entre 2012 et 2017 des petits Rastignac sans idée comme Attal, Griveaux, Véran ou Salomon, d'où ils ont préparé la propulsion de Macron tout en effondrant notre système de santé.
Ces éléments sont clefs pour comprendre pourquoi ces êtres ont été depuis promus plutôt qu'emprisonnés - alors que de la suppression de l'EPRUS aux réductions de postes, de lits, etc - ils ont pris les décisions qui ont amené à la mort de milliers de français.
Voilà le seul sujet: une République s'effondre, du fait de son allergie à la vérité. Exposer les relations d'intérêt permet de mettre à nu les mécanismes d'accession et de maintien au pouvoir qui détruisent notre société.

Il est plus que jamais nécessaire de continuer.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Juan Branco ✊

Juan Branco ✊ Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @anatolium

26 Nov 20
L'AFP est devenue, depuis la crise des gilets jaunes, l'un principaux vecteurs de protection du gouvernement, orientant subtilement, par sa façon de la sélectionner et la hiérarchiser, l'information.
Son service police justice joue un rôle particulièrement efficace en la matière.
La vulnérabilisation de l'agence par la promotion de l'incompétence est marquée. Des personnes sans aucune formation juridique comme @GuillaumeDaudin, se retrouvent au cœur du service police justice, aux côtés d'être courages ni pensée, manipulables et instrumentalisés.
Au niveau de la hiérarchie, la chose s'est encore plus violemment dégradé. Que l'on pense que des êtres comme Bazinet se retrouvent au sommet du service politique le plus important du pays et l'on commence à trembler.
Read 6 tweets
31 Oct 20
A ceux qui s'inquiètent de mon silence: qu'ils sachent que le sort de Marvel Fitness est au cœur de mes journées.

L'indécence des événements et des comportements de certains nous force à battre plusieurs fers à la fois. Des tentatives d'intimidation, de censure se multiplient.
Mais nos ennemis ne tiennent que par la corruption, et nous avons la vérité de notre côté.

Ma priorité est de le sortir de là. Ensuite, nous clarifierons les choses comme il le faudra.

20 000 personnes ont signé une pétition exigeant sa libération.

change.org/p/justice-fran…
Je voudrais laisser enfin un mot aux influenceurs qui font commerce de leur courage et de leur Ă©thique, et s'effacent en suite Ă  la moindre pression par peur de perdre leurs profits.

Un homme dort en prison. C'est sa liberté contre laquelle vous vous prostituez.
Read 4 tweets
15 Aug 20
Je vais proposer à @anticor_org de porter plainte contre X pour prise illégale d'intérêt, favoritisme et trafic d'influence pour ces fausses paparazzades. En ligne de mire ? L'Elysée.

Ces opérations de communications montées par Mimi Marchand doivent cesser.

Thread. ImageImage
Depuis 2016 et par l'entremise de Xavier Niel, Emmanuel et Brigitte Macron ont passé un pacte avec Mimi Marchand par lequel ils lui offrent un accès exclusif à leur "intimité", mise en scène afin de servir leur politique.

En Ă©change, Bestimages vend a prix d'or ces images...
...aux hommes lige de Lagardère (Paris Match), de Prismamedia (Gala, Voici) et des autres médias, qui les mettent en scène et en Une.

Ces photographies dégradent le politique, créent une asymétrie entre ceux qui acceptent ces mises en scènes et ceux qui les refusent.
Read 12 tweets
16 Feb 20
Le parquet, en une violation exceptionnelle des droit de la défense, a décidé de s'opposer à ma désignation par Piotr Pavlenski dans l'affaire Griveaux.
Bâtonnier saisi. Je le rencontre demain. Entre temps, le parquet confirme que je ne suis soupçonné de rien. Je suis cité au dossier. Comme tout avocat défendant son client. A quoi joue-t-on ? Confrère désigné. On ne va rien lâcher.
A cette heure ci Piotr Pavlenski n'a toujours pas eu droit Ă  l'assistance d'un avocat.
Read 4 tweets
24 Oct 19
5 milliards d'euros. C'est le "cadeau" de la France à ATOS en échange de l'installation de 35 millions de compteurs Linky, opération dont l'absurdité a été démontrée par la Cour des comptes.

Qui dirigeait ATOS et a fait usage de son entregent pour obtenir ce contrat ? M. Breton.
Combien Thierry Breton a-t-il touché depuis son arrivée à ATOS, "miraculeusement redressée" selon les médias, où il a été propulsé après avoir été ministre de l'économie ?

Plus de 40 millions d'euros.

Combien cela nous-a-t-il coûté ? Plus de 140 euros chacun.
Combien de stock-options lui reste-t-il ? L'équivalent de 50 millions d'euros, qui viendront s'ajouter à 200 millions d'euros de patrimoine personnel, accumulé en alternant privatisations, passages en cabinet et nominations politiques depuis trente ans.

Un modèle pour M. Macron.
Read 8 tweets
6 Oct 19
The Joker, ôde aux luttes insurectionnelles et aux gilets jaunes en particulier, démarre en trombe au boxoffice américain. Symboliquement, c'est un énorme pas. Face à un ordre délirant et embrassant tous les excès, Hollywood choisit son camp avec courage, abattant Wayne & Batman.
Les Macron ne font plus rêver, et Hollywood est prêt a sacrifier sa vache à lait, B. Wayne, pour revendiquer la figure d'apparence anomique et violente du Joker, et retrouver un lien avec des popylations toujours plus exploitées.

Puissants, il est temps de commencer Ă  trembler.
La structuration même du film est fascinante: d'une 1ère partie centrée sur ce qui apparaît sur une folie nihiliste (et un film à oscar pour Phoenix), on passe à une socialisation de ce sentiment qui le politise et renverse le stigmate. Les Wayne sont ridiculisés, JP revendiqué.
Read 5 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Too expensive? Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal Become our Patreon

Thank you for your support!

Follow Us on Twitter!