Le problème de cette maire ecologiste de Poitiers est que comme de trop nombreux élus écologistes, chaque fois qu’ils ouvrent la bouche c’est trop souvent pour marquer un but contre l’ecologie. Tout le monde sait à quel point je suis un ecologiste.[Thread] d’explications.
1). L’avion doit rentrer dans les objectifs des accords de Paris sur le climat en réduisant ses emissions de 50% en dix ans et de 100% en trente ans. Comme toutes les industries. Pas plus pas moins.
2) Comment peut il le réaliser? Comme je l’explique ici dans cette tribune publiée dans Le Monde: lemonde.fr/idees/article/…
3) Tous ceux qui fustigent l’industrie aérienne au nom du climat, et tous ceux parmi mes confrères qui disent au contraire « circulez il n’y a rien à voir » sont tout aussi peu crédibles de part et d’autre.
4) La Maire de Poitiers qui utilise un micro pour s’exprimer, une salle chauffée, consomme du co2. Qui le lui reprocherait? Le sujet n’est pas d’emettre du co2 mais de ne plus en émettre dans 30 ans et de suivre une courbe de transition credible conforme aux accords de Paris.
5) Malheureusement les écologistes politiques marquent trop souvent des buts contre leurs propres objectifs, soit en ayant des positions extrémistes, soit altermondialistes sur le plan economique, soit parfois indigenistes. Pas tous certes mais trop nombreux.
6)Avec ce type de positions,certains politiques écologistes décrédibilisent l’ecologie aupres des citoyens,rendent l’ecologie punitive et triste. Le climat et la biodiversité peuvent être sauvés autrement et plus efficacement . Désaccord avec mes amis écologistes sur la méthode.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Virer un dirigeant au seul motif que ses performances economiques sont moins bonnes que celles de ses concurrents, alors qu’elles sont positives et très bonnes, est insupportable. Cela mérite de nombreux commentaires [ Thread]
1) Danone réalise une marge opérationnelle de 14% et ses concurrents 18%. Elle n’est donc pas en danger du tout mais licencie néanmoins 2000 personnes. C’était déjà une concession aux fonds activistes. C’est inacceptable.
2) L’ecologie et le social sont tout aussi important que la rentabilité dans une entreprise pour sa valeur à long terme.Les fonds activistes nous expliquent que Unilever et Neslé font aussi bien sur ces sujets. Qu’ils nous le démontrent sans faire des affirmations générales.
Je voudrais revenir sur ce débat sur l’islamo-gauchisme. Je trouve ce débat tres confus, et il m’a questionné personnellement depuis de nombreux mois, bien avant les polémiques actuelles.Vos avis m’intéressent car je ne suis sur de rien. [Thread]
1) Personne à gauche ni ailleurs ne soutient sérieusement l’islamisme et ses derives violentes. Personne...Déjà cette affirmation si vous la partagez pose sérieusement le choix du vocabulaire.
2) Personne sauf les plus ignorants ne denie le droit aux musulmans de pratiquer leur religion pacifiquement en France comme c’est d’ailleurs vrai pour tous les cultes
[Thread] #Covid#Voyages Pourquoi la fermeture de nos frontières internationales est une fausse bonne idée? Certes je suis juge et partie mais je pretends avoir le sens de l’intérêt general, et puisque on me le demande, explications.
1. Tout d’abord il faut savoir que toutes les doctrines de santé publique disent que fermer des frontières est généralement inutile pour lutter contre une épidémie.
2.Déjà, fermer ses frontières quand on est dans une situation épidémique élevée comme en France est assez vain, car le problème est d’abord chez nous avant de venir d’ailleurs....
Restrictions aux frontieres. @Djebbari_JB indique que la clef pour lever cette restriction@sera la mesure de son impact sanitaire. Meme si on va me dire que je suis juge et partie, je vais vous expliquer pourquoi cela ne tient pas[Thread] lechotouristique.com/article/j-b-dj…
1) Toutes les arrivées internationales hors UE sont testées aux arrivées aux aéroports français depuis novembre. On y a rajoute depuis un test pcr au depart à l’embarquement à l’étranger vers Paris. Double test. Bref infecter par cette voie n’est pas vraiment credible
2. Rajouter des tests pcr obligatoires aux arrivées de l’UE est une bonne idée mais si cela peut fonctionner en aeroport ce n’est pas credible par voie terrestre qui represente 80% des entrees...