18 points sur « pourquoi il ne faut pas se faire vacciner » avec toujours les mêmes vraies/fausses questions, et les imprécisions/mécompréhension. Regardons ce qui est vrai de ce qui faux ou imprécis. Cette fois c'est les Qanons @les_deqodeurs qui s'y essaient.
⬇️
Cet article est un copier/coller d’un blog d’un « naturopathe » coach de bien être qui vend ses propres « traitements ». On a vu meilleure source... deconstructingconventional.com/post/18-reason…
1. Non les fabricants peuvent être responsables (surtout pénalement). Aux USA ce qu’il cite permet d’avoir une compensation quoi qu’il arrive, et en France également c’est pas aussi simple que ça… Si les effets ne sont pas connus, il doit y avoir des enquêtes, notamment pénales.
2. c’est vrai, sauf le lien en rapport avec le 1 sur lequel il se base pour dire qu’ils peuvent faire n’importe quoi. Au contraire, aucun labo, au vu de la couverture médiatique, n’a envie de se planter, c’est le moment pour essayer de regagner la confiance du publique
3. C’est vrai, mais heureusement justement on s’appuie sur ces ratés. Et sur les VAEDs et ADE pas de cas avérés et une vraie surveillance comme vu ici déjà
A surveiller notamment en fin de protection vaccinale
(A noter comment certains liens renvois vers une page 404 lesdeqodeurs.fr/Desktop/_blank super relecture de la part des Qanons)
4. Un beau « si ça a pas testé alors ça veut dire que c’est dangereux »
Sur les 55+, on a plus de données en sous-groupe que les grandes majorités des études au global de tous les vaccins. Et ça se constate dans la vie réelle aussi
Sur les femmes enceintes, comme le rappel lecrat.fr, pas de risques supposés, et ça déjà sauvé de nombreuses femmes aux USA, UK et Israel, avec un bonus timesofisrael.com/israeli-study-…
Ce qu'en pense lecrat donc
Sur l’ARNm, si vous voulez plus de détails vraiment scientifiques, un article de @StevePascolo medicalforum.ch/fr/detail/doi/…
Ce qui a changé c’est qu’on a pu accélérer la recherche, et tester depuis des années.
5. Pas besoin des données brutes pour calculer les %, les sous-groupes suffisent.
Sur le BMJ, faut savoirs, soit els PCR font des faux positifs, soit ils ne sont pas assez précis ? Vous pouvez pas avoir les 2. Il y a d’autres raisons d’avoir des symptômes proches de la covid19…
6. Oui les vaccins, comme tous les médicaments ne sont pas neutres. L’ARNm injecté disparaissant sous 10 jours, les risques à long termes, comme pour tous les vaccins, sont très peu probable. Pour cela qu’on test pas les vaccins en post validation pendant 10 ans d’ailleurs
7. En France on a un consentement, et pas mal de paperasse à remplir. Et on n’est pas en essai clinique… Ou alors ça veut dire qu’on donne à 50% de la population un placebo ?
8. Sur cette « étude » de « harvard » et la mauvaise utilisation de VAERS lire ceci.
Vous imaginez bien que 200 000 décès dû au vaccin (soit 0,2% de létalité pour 100 millions de vaccinés) ça se verrait hein….)
D’ailleurs l’étude de JAMA qu’il pointe montre 1 cas grave et 0 morts sur 64 000 vaccinés… Alors que 81% ont répondus… Donc il ne sait pas lire les études qu’il pointe… jamanetwork.com/journals/jama/…
9. Encore une fois ne pas avoir de résultats ne veut pas dire que ce n’est pas le cas. Oui forcément ça bloque la transmission, on se demande juste de combien (mais les études disent jusqu’à 85% déjà).
Comprendre les vaccins ici :
14. là c’est de l’attaque personnelle, et ça nous intéresse pas ici de toute manière.
15. Oui c’est pour cela que pour protéger au mieux, il faut vacciner au plus vite et en même temps garder les restrictions. Comme nous montre l’exemple israélien et anglais. Le vaccin ne fait pas tout
16. En fait si, les scientifiques n’ont jamais autant discuté et débattu, simplement c’est pas sur twitter ou facebook…
En résumé, en tirant de partout, on rate souvent ça cible. Rien de nouveau.
Oui les vaccins peuvent être dangereux, mais le bénéfice risques est indéniable. Sur des centaines de millions de vaccinés, on a probablement sauvé des centaines de milliers de vies déjà.
• • •
Missing some Tweet in this thread? You can try to
force a refresh
Comme les essaies sur les enfants démarrent, c'est une bonne question
Mais est-ce que les faits partagés sont vrais ?
Regardons
Ce rapport existe bel et bien dans VAERS, retrouvable ici medalerts.org/vaersdb/findfi…
Il indique bien qu'une personne de 2 ans serait morte après avoir reçu le vaccin. Oui mais...
Pour rappel, VAERS est du déclaratif, n'importe qui peut rentrer n'importe quoi, ce n'est pas vérifié. C'est une base pour les enquêtes
Depuis un certain temps, de nombreuses personnes pensent que les vaccins ont accéléré les contaminations. L’une des raisons serait la VAED (Vaccine Associated Enhanced Disease). Est-ce le cas ?
Quels sont les risques connus de VAED/ADE avec le vaccin et la COVID19 ? On regarde
Pour rappel, aucun des pays cités n’a d’augmentation des cas à cause du vaccin. J’attend toujours qu’on me le démontre. Tout est explicable plutôt facilement et autrement.
Sans oublier que la VAED aiderait les infections des vaccinés, pas du reste de la population, donc il faudrait avoir énormément de vaccinés en même temps, et regarder s’il y a plus de cas chez les vaccinés que chez les autres. La réponse est non (en Israël par exemple).
Nos éminents scientifique tel que @DIVIZIO1 pensent toujours l’augmentation des cas dans le monde est dû aux vaccins. Sans même passer 5 minutes à comprendre ce qu’ils tweetent
Quelle est la réalité ? Regardons ensemble les faits.
Souvent corrélation n’est pas causalité, regardons donc pays par pays.
Le Chili, j’ai déjà fait un thread complet dessus, la réponse est non, le vaccin n’a rien à voir
On a tous vu cette histoire sur le Chili, qui montrerait que soit :
- Le vaccin ça ne marche pas
- Le vaccin augmente les contaminations.
Le chili a une campagne vaccinale assez intéressante, à contre-courant de nos stratégies, avec une belle rapidité de mise en place… washingtonpost.com/world/2021/03/…
Mais…..
Mais la vaccination n’a commencé que le 2 février tout d’abord. De plus même s’ils sont dans les plus rapides, on parle de seulement 33% de première doses et 17% de secondes doses. Loin d’Israël par exemple.
pff @DIVIZIO1 nous fait une AHC on va pas s'en sortir 🤦
Je pensais qu'en tant qu'avocat, il fallait avoir des preuves avant de raconter son "histoire". Ca se démonte juste en regardant les courbes en fait.
Oui, "il suffit de regarder les courbes"
"Je ne fais aucun lien mais je note que ça existe"
"Je dis pas qu'en arrêtant d'appeler son enfant Kevin on sort les gens de la pauvreté dans le monde hein, je ne fais pas de liens, je regarde juste les courbes hein" - @DIVIZIO1
Bon je ne voulais pas en arriver là, mais @lisalaposte@GroupeLaPoste vous êtes arrivé au bout de ce qui marche en termes de service client. Et c’est probablement la faute de personne c’est bien le souci ! Jamais vécu une situation aussi kafkaïenne alors qu’elle est hyper simple
J’ai testé énormément de services clients en France et dans le monde, des plus corrects (amazon, orange, sncf, compagnies aériennes etc) au plus délirants (fnac, darty, leroy merlin, ikea) mais là, c’est le pompon !
La protection de La Poste en tant que service public fait qu’on a un service de bonne qualité, le courrier arrive rapidement etc. Mais le revers de la médaille c’est que pour le reste, comme le NPS n’est pas un KPI, alors ça part en live rapidement. Le monopole donc