Thread Appel a votre solidarité 🆘
Il y a 3 ans, mon petit frère a croisé en rentrant chez lui, dans la nuit, cette famille qui marchait dans les rues de Limoges, bébé dans les bras, à la recherche d’un abri pour dormir.
Le départ de son foyer, de son pays est toujours un déchirement, mais, menacée par le régime politique, la famille a du fuir pour sa survie.
Mon frère les a hébergé chez lui; puis dans les semaines suivantes, avec l’aide d’amis et d’associations, ils ont pu trouver à cette famille chaleureuse et aimante une petite maison.
En l’espace de trois ans, le père a travaillé à droite à gauche, et a aujourd’hui une promesse d’embauche.
Les enfants adorent l’école et l’aîné a emporté le titre de champion de France de lutte !
Et pourtant, le cynisme de nos institutions est à son comble.
On se congratule d’avoir des champions de France jeune catégorie et on envoie dans le même temps un refus d’asile politique à la famille avec une obligation de quitter le territoire.
Mon frère et ses amis, très attachés à la famille et leurs enfants sont dépités mais ne lâchent rien; ils mobilisent les journaux locaux, les institutions, associations etc... lepopulaire.fr/limoges-87000/…
Ces gens ont déjà eu tellement de douleur. Faisons pression pour que notre pays soit celui qu’il prétend être : une terre d’asile respectueuse des droits de l’homme protégeant ceux qui sont menacés ailleurs lorsqu’il arrivent ici.
Laissons Soss, 14 ans poursuivre son rêve de devenir champion de lutte. Pour les aider, n’hésitez pas à ajouter une signature à cette pétition qui sera remise aux autorités.
Merci à vous,
Re confinement ou pas ?
Comment vous dire @EmmanuelMacron, le peuple d’un pays pendant une pandémie n’est pas du bétail que l’on dirige (même sans pandémie d’ailleurs).
Il en va de même pour un patient malade.
Vous n’imposez pas à un patient malade un traitement obligatoire,
de se reposez quand vous le lui ordonnez, de se protéger et de protéger les autres en le menaçant et sans lui expliquer.
Comme une maladie chronique, la gestion d’une pandémie nécessite une ALLIANCE « thérapeutique», la nécessité de se fixer des objectifs communs, de comprendre
L’intérêt du traitement etc etc...
Cette infantilisation, ces insultes permanentes ( procureurs, râleurs..) sont intolérables. D’autant que le France est le pays ds lequel les gens respectent le mieux les consignes.
De nous tous, dans la vie quotidienne, c’est sans doute vous et
Thread #vaccincovid
Revue @RevuePrescrire Chers tous,
Vous trouverez ci joint l’analyse de la Revue Prescrire sur le vaccin covid.
Je partage gratuitement cet article vers mes abonnés car c’est un papier destiné aux professionnels de santé fait pour être partagé à ceux s’intéressant à la vaccination et il me parait d’utilité publique de transmettre ces infos.
N’hésitez pas à vs abonner à cette revue indpdte, non financé par des lobbys et transparente.
Malheureusement, manque la possibilité d’échange que je ne suis pas en capacité de fournir mais vous invite si vous avez des questions à échanger avec votre médecin traitant à ce sujet.
17 mars,1 h 34. Je me dirige vers une nouvelle visite à la demande du SAMU. Depuis quelques jours, la nuit de Paris est à nous.Les voitures de médecins, les ambulances, les camions de pompiers, les SMUR et les véhicules de la Croix-Rouge se croisent et se saluent dans l’obscurité
Au milieu de ce ballet incessant de la course pour la vie, c’est le silence absolu. Les murs paraissent froids, les rues sont désertes, ou presque… Il reste ces gens.
Les pauvres, les pauvres de tout
Dans ma course, je distingue par la fenêtre ces silhouettes sous les duvets, les pieds noirs de crasse qui en dépassent, les sachets d’aliments de survie qui jonchent le sol devant eux…
27 mars 2020- Covid 19
John a 35 ans,
Visite d’urgence à domicile pour dyspnee.
Sa femme a accouché il y a 2 jours dans une maternité parisienne d’une petite fille.
John est resté à la maison avec leur premier garçon de 4 ans.
Il est malade depuis 7 jours mais son état s’est aggravé ces dern. 48h. Lorsque je l’examine, il a 39,5, une Sat. à 85 %, il est en sueurs, tire pour respirer, est épuisé et ses poumons crépitent de partout.
Surinfection pulmonaire sur covid avec détresse respiratoire aiguë.
Je le transfère en urgence via le SAMU.
Nous prévenons sa femme, inquiète, par téléphone à la maternité et appelons le parrain qui vient en Urgence garder le petit à la maison.
J’explique à l’enfant que son papa va partir à l’hôpital.
Qd un journaliste te demande apres ton post: «Au milieu de ces actus sur l’hôpital, je ne comprends pas pquoi @franceinter ne vous a pas invité sur votre livre». 😂c’est que vous n’avez pas lu les pages 147-153 sur leurs procédés immondes à mon égard. Ok,thread lecture gratis