Donovan Ray Profile picture
Apr 27, 2021 14 tweets 6 min read Read on X
⁉️📈👀

Thread sur le refus de phase 3 en ATS ou communément nommé, le RP3.

L'exemple ici sera sur le #Nasdaq, où nous avons eu un RP3 baissière jour récemment.

Le RP3 permet de ne pas réagir comme dans le GIF

(n'hésitez pas à partager)

👇
Quand on parle de RP3, ça veut dire quoi exactement ?

‼️ Cela veut dire qu'à la suite d'une phase 2 des bandes de Bollinger, il n'y aura pas de phase 3 qui permettrait 1 continuité de la tendance dans le temps et que le cycle classique des phases sera interrompu prématurément ‼️ ImageImage
Mais pour avoir cette interruption, il faut, tout dépend le sens, soit un support sur l'unité de temps supérieure au RP3, soit une résistance.

Exemple ici sur le Nasdaq avec un cluster de supports, M7 mois et Bollinger supérieure trimestre. Image
On se dit alors que sur ces supports, il y a un POSSIBLE RP3 baissière jour.

Dans l'idée d'un suivi de tendance haussière, on achète donc les supports.

‼️ L'intérêt du RP3 c'est de savoir où et surtout quand acheter ces supports. ‼️
Pour savoir quand acheter à plus ou moins 4 périodes près, il faut regarder le croisement du SAR et de la M20, autrement dit, X SAR-M20.

Quand on arrive sur support comme ici sur le Nasdaq, je regarde où en est le SAR par rapport à la M20 sur l'unité qui concerne le RP3.
Et sur notre cher Nasdaq, nous sommes à vue d'œil à 1 ou 2 périodes d'un croisement.

2 périodes avant ou 2 périodes après le croisement sont pour moi l'idéal. Après ce n'est pas une science exacte. Image
On part du principe qu'à l'approche d'un X SAR-M20, il faut réfléchir à entrer en position et pour cela, il faut regarder les unités de temps inférieures pour voir des signaux, dans notre cas, haussiers.

Exemple ici avec la cassure de la M7 qui passe haussière en UT 3h. Image
‼️ Les objectifs naturels d'un RP3 sont donc M7 puis M20. On prend alors une partie des benef sur M7, pour laisser courir jusqu'à M20. ‼️

De mon côté je prends souvent 30% sur/sous M7 puis 50% sur/sous M20 et je laisse courir le reste.
‼️ Donc si on reprend la chronologie d'un RP3, ça donne :

- 1. Support/résistance sur UT supérieures au RP3 = plus bas de la P2
- 2. Approche ou en cours du X SAR-M20
- 3. Retournement de la Bollinger opposée
- 4. Objectif M7
- 5. Objectif M20 ‼️ Image
Quelques ex. pour vous familiariser :

#Bitcoin $BTC

- 1. Support Bollinger sup. mois = plus bas de la P2 jour
- 2. X SAR-M20 jour
- 3. Ici la Bollinger supérieure jour devrait se retourner demain, la faute aux mvts puissants du BTC
- 4. Objectif M7 jour
- 5. Objectif M20 jour Image
#Gold #OR

- 1. Supports M20 mois et M7 trimestre = plus bas de la P2 jour
- 2. X SAR-M20 jour
- 3. Retournement de la Bollinger opposée jour
- 4. Objectif M7 jour
- 5. Objectif M20 jour Image
#CHINA50

- 1. Supports M7 mois et Bollinger supérieure trimestre = plus bas de la P2 jour
- 2. X SAR-M20 jour
- 3. Retournement de la Bollinger opposée jour
- 4. Objectif M7 jour
- 5. Et non ! Voilà l'intérêt d'avoir pris des benef sous M7 jour Image
PS : Vous remarquerez qu'il y a uniquement des RP3 baissière car le marché des crypto, actions et métaux sont haussiers en ce moment. Mais ça fonctionne très bien en RP3 haussière.
L'objectif dans ce thread est de montrer l'intérêt du RP3 pour une prise de décision dans le temps, au-delà des niveaux que beaucoup de personnes ont déjà.

En espérant avoir été pédagogue :).

N'hésitez pas si vous avez des questions.

• • •

Missing some Tweet in this thread? You can try to force a refresh
 

Keep Current with Donovan Ray

Donovan Ray Profile picture

Stay in touch and get notified when new unrolls are available from this author!

Read all threads

This Thread may be Removed Anytime!

PDF

Twitter may remove this content at anytime! Save it as PDF for later use!

Try unrolling a thread yourself!

how to unroll video
  1. Follow @ThreadReaderApp to mention us!

  2. From a Twitter thread mention us with a keyword "unroll"
@threadreaderapp unroll

Practice here first or read more on our help page!

More from @Donovan_Ray_1

Apr 5, 2023
Spread : différence de prix entre 2 actifs financiers similaires. 📈📉

Dans mes arbitrages, j'achète l'actif qui pourrait surperformer pour profiter de cette différence de prix.

L'idée est d'ajuster mon trading & mes investissements en conséquence.

Je vous explique tout 🧵 ↷ Image
𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗹𝗰𝘂𝗹𝗲𝗿 ? ➗

Sur TradingView c’est très simple : il suffit d’aller dans la barre de recherche et de saisir un actif pour le diviser par l’autre.

Image
Exemple : voici le calcul du spread Nasdaq/DowJones. Il suffit de taper «NDX/DJI». On divise donc la valeur du Nasdaq par celle du DowJones.

Image
Read 28 tweets
Mar 22, 2023
On en parle de l’intelligence artificielle ! 🧠

Surtout depuis l’avènement de ChatGPT en tant que «popularisateur» de l’IA.

Une chose est sûre, à l’avenir, elle fera partie intégrante de notre quotidien. 👨‍💻

Alors comment investir dans ce domaine dès aujourd'hui ?

#Thread
Avant de vous parler de mon futur investissement, je vais vous donner mon point de vue, qui ne tient qu’à moi, sur l’importance d’investir dans ce domaine.

Voici 8⃣ points succincts :

1⃣ 𝗔𝗺𝗲́𝗹𝗶𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹'𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́

L'IA améliore l'efficacité en automatisant les tâches répétitives et en fournissant des analyses en temps réel, aidant ainsi les entreprises et les gouvernements à prendre des décisions plus rapidement.

Read 39 tweets
Feb 16, 2023
Pourquoi investir sur des ETF ? 📈

C’est LA grande question. Ici je vais vous montrer pourquoi les ETF sont intéressants, notamment pour préparer sa retraire 🧓👴.

Je vais vous montrer mes propres investissements et leur pondération. On va parler cas concrets !

C'est parti ↷
Je possède deux types de comptes d'investissement, un compte de DCA (achat régulier) qui sera présenté en fin de thread quant à sa pondération et un autre pour des investissements à court terme en actions.

Je vais me concentrer sur le compte de DCA en ETF qui, pour moi, est un moyen simple de préparer ma retraite sans me prendre beaucoup de temps. Je n'y toucherai jamais, à moins de circonstances exceptionnelles.

Read 29 tweets
Mar 17, 2022
[#Thread] 👥 Le trading & la communauté

Le trading est une des rares disciplines qui demande autant d’efforts et de compétences.

3 piliers principaux doivent faire partie intégrante d’un trader. Il faut être patient, persévérant & capable d’annihiler son ego. Mais pas que !

👇 Image
Patient🧘‍♂️: attendre le bon moment pour entrer et sortir de position en se référant constamment à son plan de départ. Ne pas intervenir pour intervenir.
Persévérant 💪 : en gardant son objectif en tête.

Exemple : se donner comme but d’être en profit tous les mois d’une année entière. Tout ceci en se trompant, en travaillant davantage puis en réessayant.
Read 15 tweets
Oct 10, 2021
[#Thread] 🧠Mon process d'analyse & le choix des actifs

Sans analyse au préalable et un choix drastique des actifs en fonction des configurations qu'ils proposent, vos entrées seront hasardeuses et votre trading en pâtira

Voici ma routine d'analyse hebdo 👇 Image
1 - Choix des actifs

Tous les week-ends, je cherche les configurations intéressantes à travailler pour la semaine suivante.

L'idée derrière tout ça est de faire un gros boulot en amont pour être serein pour la suite.

Il faut le voir comme 1 entonnoir :
- Je passe en revu 1 cinquantaine d'actifs via screener et/ou à la main

- Je repère les patterns possibles propres à l'ATS (croisement, faux-croisement, non-croisement, croisement SAR-M20)

- Je trie ensuite les actifs en fonction des scénarios
Read 14 tweets
Sep 25, 2021
[#Thread] 🧘‍♂️Le mindset en trading

La psychologie & l’état d’esprit sont capitaux sur les marchés financiers. Trop souvent mis de côté, ils sont pourtant le fer de lance du trading

Mes 4 préceptes de base 👇

PS : désolé d'avance pr ce meme, je manque de compétence graphique ;) Image
1 - Écouter ses émotions

La frustration, la peur, l’envie de se refaire, le déni, etc…
Tous ces sentiments sont des biais cognitifs que vous aurez, surtout si vous commencez le trading. Il faut les accepter et les combattre.
Comment ? En évitant de trader dans ces conditions Image
Il vaut mieux éteindre ses écrans et revenir le lendemain, reposé et factuel. Il faut également avoir confiance en son système, en ses analyses et en son money management. Plus vous pratiquerez, plus vous serez serein et plus vous balayerez ces sentiments
Read 11 tweets

Did Thread Reader help you today?

Support us! We are indie developers!


This site is made by just two indie developers on a laptop doing marketing, support and development! Read more about the story.

Become a Premium Member ($3/month or $30/year) and get exclusive features!

Become Premium

Don't want to be a Premium member but still want to support us?

Make a small donation by buying us coffee ($5) or help with server cost ($10)

Donate via Paypal

Or Donate anonymously using crypto!

Ethereum

0xfe58350B80634f60Fa6Dc149a72b4DFbc17D341E copy

Bitcoin

3ATGMxNzCUFzxpMCHL5sWSt4DVtS8UqXpi copy

Thank you for your support!

Follow Us!

:(