Frontex est doté d’un budget de 460 millions € en 2020 (6 millions lors de sa création en 2005).
5,6 milliards prévus pour 2021-2027.
C’est un corps de police de l’UE avec un effectif de 10.000 personnes.
Des dizaines de documents, auxquels Le Monde a également eu accès, démontrent des infractions aux règles des institutions européennes sur le lobbying, un défaut de transparence et une absence complète de préoccupation pour le respect des droits humains. lemonde.fr/international/…
L’agence dirigée par le français M. Leggeri est sortie de son rôle en s’arrogeant un statut d’intermédiaire entre l’industrie et les institutions européennes soucieuses de conjurer à tout prix le risque de nouveaux flux migratoires.
Elle devient un acteur qui entend stimuler cette industrie et lui confier les rênes d’une politique à vocation essentiellement sécuritaire. lemonde.fr/international/…
Parmi les participants à des réunions de Frontex : des représentants de pays très critiqués pour leur politique à l’égard des migrants, comme la Bosnie-Herzégovine ou l’Australie. Des responsables du département américain de la Homeland Security ont été également conviés.
Frontex a organisé par ailleurs des festivités pour un coût de 2,1 millions d’euros pour son personnel et des invités entre 2015 et 2019. gauchebdo.ch/2021/01/22/les…
La politique migratoire de l’UE repose uniquement sur une force de police armée et des techniques comme la surveillance biométrique, et c’est assumé : « Nous vivons une métamorphose du rôle de Frontex. Il faut en prendre la mesure et s’y habituer », a affirmé son Pdt, M. Leggeri
En novembre dernier, les sociaux-démocrates au Parlement européen ont demandé la démission de Fabrice Leggeri. En cause, des tirs sur migrant.e.s, la destruction des moteurs des bateaux, le refoulement des personnes en mer par des gardes-côtes grecs notamment.
La droite française vole au contraire au secours de Fabrice Leggeri. Le groupe LR et @fxbellamy critiquent la « tentative de déstabilisation » à laquelle se livrerait la commissaire Ylva Johansson à l’égard du directeur de l’agence. lemonde.fr/international/…
❌ @Corteva dépose la 1ère demande officielle d'approbation de semences #OGM fabriquées avec #Crispr dans l'UE
C’est une variété de maïs qui est résistante au glyphosate et qui produit son propre insecticide. Une bombe chimique ! gmwatch.org/en/news/latest…
Les experts indépendants précisent que le maïs de départ était déjà un OGM dans lequel a été inséré un gène de tolérance au glufosinate. L’usage ultérieur de Crispr en fait doublement un OGM.
Ce produit sera probablement criblé de mutations involontaires résultant des manipulations génétiques.
Le désordre génomique de la plante aura sûrement des conséquences inconnues pour la santé et l'environnement. Corteva n’a évidemment pas enquêté sur ce point.
Bill Gates est sous le feu de critiques de + en + virulentes de personnalités de la société civile américaine et mondiale pour son rôle à la fois de leader auto-proclamé via l’OMS & sa fondation et à la fois de profiteur dans la pandémie
Les multinationales des BigTech et des BioTech, via l’agence de Com’ @dentsuintl, nous décrivent dans un rapport le monde qu’elles nous préparent d’ici 2030...
Notre corps sera de plus en plus «augmenté». L’usage des exosquelettes, de puces cérébrales et de la modification de l’ADN va exploser
De grandes entreprises comme Amazon et Alibaba vont gérer tous les aspects de notre vie quotidienne
Selon les ultra-riches, durant la prochaine décennie, la robotisation va supprimer de nombreux emplois. La robotique et la technologie vont devenir de plus en plus invasives.
🚀#Thread Selon l’astronaute Patrick Baudry : « l’ISS est le plus grand bobard de l’histoire spatiale »
« J'ai suivi la mission de @Thom_astro, j'ai vite décroché. Ce garçon est pourtant bourré de talent, c'est dommage qu'il soit si mal employé. » google.fr/amp/s/www.fran…
Baudry : « On sait déjà tout ce qu'il faut savoir sur les effets de la microgravité sur le corps humain. Il n'y a aucun intérêt à les refaire indéfiniment. Jean-Loup Chrétien et moi, on faisait déjà les mêmes il y a 35 ans! »
Des sommes colossales sont dépensées pour l’ISS (150 milliards $ depuis 1998) et pour y mener des expériences qui n’ont parfois rien à voir avec l’exploration spatiale, pour le compte de l’industrie chimique, des bigtech ou des biotech comme celle-ci 👇🏻
#Thread Animalière pendant plusieurs années dans un laboratoire qui pratiquent des expériences sur les animaux dans l’ouest de la France, elle dénonce l’horreur.
Des expériences effectuées principalement pour le compte de l’industrie chimique (cosmétiques, pharma, agrochimie...)
Tant que l’Etat sera complice des industries nocives et que les contrôles seront annoncés en amont, les sanctions seront inexistantes, et ces actes de maltraitance institutionnalisés continueront pour assurer les profits des industriels. animaltesting.fr/enquetes-temoi…
En France, 2 millions d’expériences de ce type sont pratiquées chaque année pour les besoins du secteur privé. Elles sont jugées inutiles par les observateurs.
Qui plus est, elles servent à fabriquer des fausses preuves de non-toxicité de produits chimiques lucratifs.
#Halimi L’auteur a été déclaré irresponsable non parce qu’il avait fumé du cannabis mais parce qu’il avait des troubles psychotiques. Une nouvelle loi n’empêchera pas les expertises. Si les psychiatres disent que le discernement est aboli, la personne sera déclarée irresponsable.
Il n’y a eu aucune dissension au sein du collège d’experts qui a conclu à une bouffée délirante aiguë, marquée par l’apparition soudaine d’un délire de persécution et de possession de nature satanique. marianne.net/societe/police…
Dans les heures qui ont précédé son passage à l’acte, l’auteur des faits était halluciné, soliloquait en répondant à des voix imaginaires, inquiétait tout le monde, y compris ses parents, ses voisins maliens qu’il avait séquestrés et qui avaient appelé la police.